Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 12:15

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 11:55 Ce qu'ils oublient manifestement, c'est que c'est eux qui vont morfler (la laïcité est fragile) et se retrouver d'abord dans le chaos et puis à terme sous un genre de dictature islamique, qui ne s'épanouira jamais si bien que dans la violence et la misère.
Encore un qui a lu Obertone et Zemmour en croyant que c'etait du journalisme... :ouch:
Tes prédictions sont complètement infondées.

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 12:30

Ferdinand a écrit :Franchement, si la situation part en couille , c'est la faute au libéralisme économique ou aux muslims ?
Clairement, les deux.
les Saoud, le Qatar, les Emirats et leur pétrodollars qui alimentent l'islamisme partout dans le monde, ça te dit quelque chose ?
Leur alliance dans le bizness de l'énergie avec l'atlantisme des USA et le jeu trouble d'Israël, ça te dit quelque chose ?

Et il n'y a aucun enjeu, aucun "plan" à long terme en ce qui concerne le libéralisme systémique.
Tout est le fruit des corruptions, des ententes, des intérêts passagers dans une optique de court terme pour le libéral… mais pas pour le musulman, qui sait que le chaos et le temps jouent pour lui. Il a confiance, il sait où il va...

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 12:40

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 12:15
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 11:55 Ce qu'ils oublient manifestement, c'est que c'est eux qui vont morfler (la laïcité est fragile) et se retrouver d'abord dans le chaos et puis à terme sous un genre de dictature islamique, qui ne s'épanouira jamais si bien que dans la violence et la misère.
Encore un qui a lu Obertone et Zemmour en croyant que c'etait du journalisme... :ouch:
Tes prédictions sont complètement infondées.
Comme tu voudras. A l'heure actuelle, la moitié des français ne pensent plus comme toi, probablement beaucoup plus.

Continue bien à faire planer ton espèce de chantage au racisme par médias interposés qui fait justement que Zemmour (comme les apostats) doit être protégé jour et nuit et ton illusion durera encore un petit peu… quelques dizaines d'années, en étant optimiste, avant que les armes ne sortent de part et d'autres.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 12:56

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 12:40 Comme tu voudras. A l'heure actuelle, la moitié des français ne pensent plus comme toi, probablement beaucoup plus.

Continue bien à faire planer ton espèce de chantage au racisme par médias interposés qui fait justement que Zemmour doit être protégé jour et nuit et ton illusion durera encore un petit peu… quelques dizaines d'années, en étant optimiste, avant que les armes ne sortent de part et d'autres.
Sur quoi te bases tu pour affirmer ca?

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 13:44

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 12:56
Sur quoi te bases tu pour affirmer ca?
Question vague, "ça", c'est quoi dans mon post ?
J'affirme que c'est comme tu voudras... j'ai besoin de me baser sur quelque chose ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 14:01

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 13:44 Question vague, "ça", c'est quoi dans mon post ?
J'affirme que c'est comme tu voudras... j'ai besoin de me baser sur quelque chose ?
Le point central, tes prédictions de guerre civile.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 25 avr. 2019, 14:29

Igor a écrit : 24 avr. 2019, 19:49
Igor a écrit : 24 avr. 2019, 07:03 et ceux qui veulent imposer la laïcité subissent des assauts.
Je me pose des questions (moi-même) par contre, il faut dire que j'aime bien me faire l'avocat du diable pis me remettre en question. Par exemple, on voudrait interdire (pour certaines fonctions) le port de signes religieux, sous prétexte qu'on ne peut afficher son idéologie politique non plus.

Ceci dit, je me demande si une personne qui voudrait occuper l'une de ces fonctions (enseignante on va dire) pourrait continuer à afficher l'idéologie punk (parce que c'est une idéologie aussi)? Je donne cet exemple parce que c'est assez évident (ostentatoire). Mais il y a le style (et l'idéologie) skinhead aussi (lié à l'idéologie d'extrême droite contrairement aux punks qui sont plutôt d'idéologie anarchiste si j'me trompe pas).

Je me pose des questions (et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez) parce que j'estime qu'il faut être juste (et cohérent) aussi.
J'ai été cherché la loi 21 que le gouvernement veut passer. Je ne trouve rien de drastique.

On dirait simplement que cette loi agira comme un filtre pour mettre de coté les fanatiques de tout acabit.

Par exemple, si un surfer de Californie, vient enseigner les mathématiques en maillot de bains pour faire la promotion de sa croyance, :lol: , on comprendra qu'il cherche à faire du prosélytisme aux enfants. On pourra expliquer à ce fanatique la neutralité de l'état. :a4:

Le problème apparaitra s'il prétend que c'est un besoin corporel du à un handicap. :lol:
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 14:36

spin-up a écrit :Le point central, tes prédictions de guerre civile.
Le point central, c'est ça :
Dany a écrit :A l'heure actuelle, la moitié des français ne pensent plus comme toi, probablement beaucoup plus.
Et c'est basé sur les intentions de vote. Le reste en découle, les populistes (appelons les comme ça, même si tu préférerais "l'extrême droite", ou peut être les "salopards, imbéciles, connards, qui n'y comprennent rien à rien"), pensent qu'à terme c'est le chaos et la charia… et bien, ne t'en déplaises, ces populistes existent et ce sont des citoyens. Ce n'est pas un groupuscule d'hyper droite malpropre que tu peux simplement snober.

Le pragmatisme pour un gouvernement, ce serait d'en tenir compte et pas de pousser les problèmes de leur peuple sous le tapis en chargeant des journaleux de créer un écran de fumée idéologique censé évacuer le problème.
Parler du "danger populiste" en suggérant plus ou moins subtilement qu'il s'agirait d'une extrême droite façon années 30 pour susciter un rejet pavlovien, ça ne marchera plus très longtemps. Et il vaut mieux, parce que ça ne fait que tendre l'élastique.

Le plus marrant dans l'affaire, c'est que tu pourrais très bien aller vers ta perte sans jamais te dire un jour "ben merde, je me suis trompé ! Je me suis laissé embobiner !"
A chaque escalade et jusqu'à la fin, ce sera toujours pour toi "la faute des autres !", "la faute de ces connards d'extrême droite qui n'y comprennent rien à rien... !".

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 14:59

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 12:56 Sur quoi te bases tu pour affirmer ca?
Peut-être a-t-il trop lu de romans d'anticipation? Pensez-vous qu'ils devraient être mis à l'index? ;)
Dernière modification par Igor le 25 avr. 2019, 15:01, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 15:00

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 14:36 Le point central, c'est ça :
"A l'heure actuelle, la moitié des français ne pensent plus comme toi, probablement beaucoup plus."

Et c'est basé sur les intentions de vote. Le reste en découle, les populistes (appelons les comme ça, même si tu préférerais "l'extrême droite", ou peut être les "salopards, imbéciles, connards, qui n'y comprennent rien à rien"), pensent qu'à terme c'est le chaos et la charia… et bien, ne t'en déplaises, ces populistes existent et ce sont des citoyens. Ce n'est pas un groupuscule d'hyper droite malpropre que tu peux simplement snober.
Donc la théorie du grand remplacement est vraie parce que suffisamment de gens y croient.
Une guerre civile va se produire bientot parce que suffisamment de gens y croient.
La France est menacée de devenir une dictature islamiste parce que suffisamment de gens y croient.

Ca n'a aucun sens.
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 14:36 Le pragmatisme pour un gouvernement, ce serait d'en tenir compte et pas de pousser les problèmes de leur peuple sous le tapis en chargeant des journaleux de créer un écran de fumée idéologique censé évacuer le problème.
Quels sont ces problèmes?

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 15:17

Kant Locke a écrit : 25 avr. 2019, 14:29 J'ai été cherché la loi 21 que le gouvernement veut passer. Je ne trouve rien de drastique.
Bon (et comme le disait Bertrand Begin), passons notre loi et go (alors)!

Ceci dit, que pensez-vous de celui de Martin Croteau (et de ces lots qu'on pourrait leur accorder)? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -opposants

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 15:20

spin-up a écrit :Donc la théorie du grand remplacement est vraie parce que suffisamment de gens y croient.
Une guerre civile va se produire bientot parce que suffisamment de gens y croient.
La France est menacée de devenir une dictature islamiste parce que suffisamment de gens y croient.

Ca n'a aucun sens.
Bien sûr que si. La croyance du peuple recèle une bonne part d'autoréalisation. Et tu peux compter sur les islamistes pour surfer sur la tendance en cherchant à provoquer l'escalade (tout en se victimisant en plus... ils jouent sur du velour).

D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, un gouvernement qui nie à ce point les aspirations de son peuple au nom de son idéologie joue avec le feu.
Plus de la moitié du peuple en fait. Sans le processus de diabolisation de "l'extrême droite" bien mis en place à coups d'outrances il ne serait déjà plus là depuis un moment. Beaucoup de français sont tombés dans un processus schizophrénique, tellement l'antiracisme est dévoyé.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 15:36

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 15:20 Bien sûr que si. La croyance du peuple recèle une bonne part d'autoréalisation.
Donc si une majorité de francais n'aime pas les musulmans, elle va élire un islamiste.
Je te cache pas que ca me déstabilise un petit peu. C'est complexe tout ca.
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 15:20 D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, un gouvernement qui nie à ce point les aspirations de son peuple au nom de son idéologie joue avec le feu.
C'est quoi les aspirations du peuple?

nikola

Message par nikola » 25 avr. 2019, 15:41

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 15:36 C'est quoi les aspirations du peuple?
L’intérêt général (auquel je ne crois pas non plus) ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 25 avr. 2019, 15:52

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 15:36 C'est quoi les aspirations du peuple?
Les obsessions de Dany (et de Zemmour et de ...), qui est persuadé d'être un oracle et un prophète ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 16:04

Florence a écrit : 25 avr. 2019, 15:52 Les obsessions de Dany (et de Zemmour et de ...), qui est persuadé d'être un oracle et un prophète ... :roll:
On nage en pleine loi de l'attraction.

La preuve du grand remplacement c'est que les gens y croient et donc leur croyance va modeler la realité.

La preuve qu'il y aura une guerre civile c'est que les gens y croient, donc leur croyance va modeler la realité.

La preuve que la France va devenir une dictature islamiste c'est que les gens y croient, donc leur croyance va modeler la réalité.

D'ailleurs, on demanderait bien a Dany pourquoi les gens croient a tout ca. Et si selon sa logique, les marchands de peur a l'origine de ces theories n'en seraient pas les premiers coupables...

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 avr. 2019, 16:43

nikola a écrit : 25 avr. 2019, 08:04
Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 23:39 Les arabes de toute façon, ils ont inventés les chiffres, mais se sont assis ensuite sur le zéro... :mrgreen:
Non, ils les ont piqués aux Indiens (d’Inde).
Sérieux ???? Tu peux me montrer ça ?
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 16:53

spin-up a écrit :Donc si une majorité de francais n'aime pas les musulmans, elle va élire un islamiste.
Je te cache pas que ca me déstabilise un petit peu. C'est complexe tout ca.
Mais non, ce n'est pas complexe du tout. C'est seulement ton idéologie qui obscurcit un peu ton esprit, tu ne veux surtout pas comprendre Et comme tu sais que tu as raison, tu jettes tout dans le désordre. Ce n'est pas un problème pour moi, amuse toi bien. ;)
Elire un islamiste, c'est pour après. D'abord le chaos, voilà l'ordre.
spin-up a écrit :La preuve du grand remplacement c'est que les gens y croient et donc leur croyance va modeler la realité.
Le remplacement, c'est par la dénatalité des laïcs et le vieillissement des populations traditionnelles d'Europe.
spin-up a écrit :La preuve qu'il y aura une guerre civile c'est que les gens y croient, donc leur croyance va modeler la realité.
Là, oui. Le tueur de Christchurch en est un bon exemple. Si l'état ne rassure pas certaines personnes, ils vont agir de plus en plus eux mêmes.
spin-up a écrit :La preuve que la France va devenir une dictature islamiste c'est que les gens y croient, donc leur croyance va modeler la réalité.
C'est pour plus tard. Et les musulmans y croient (et tu le sais) et ils vont tous faire leur possible pour modeler cette réalité, les islamistes politiques, les riches états islamiques, comme les simples musulmans "qui veulent vivre dans la paix leur religion de paix et d'Amour". C'est ça, leur religion, elle est expansionniste dans l'âme...
spin-up a écrit :D'ailleurs, on demanderait bien a Dany pourquoi les gens croient a tout ca. Et si selon sa logique, les marchands de peur a l'origine de ces theories n'en seraient pas les premiers coupables...
Il n'y a pas de marchands de peur, c'est la rhétorique de tes idéologues favoris pour essayer de discréditer ceux qui font juste une projection de ce qui peut arriver, compte tenu des paramètres actuels.
Le premier coupable, c'est toi, avec ton ego du "bon coeur" et ton incroyable aveuglement en la supériorité de ta civilisation moderne.

nikola

Message par nikola » 25 avr. 2019, 17:10

Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 16:43
nikola a écrit : 25 avr. 2019, 08:04 Non, ils les ont piqués aux Indiens (d’Inde).
Eux-mêmes les appelles chiffres indiens, du moins les Arabes honnêtes, pas ceux qui tentent de tirer la couverture à eux (ceux du genre, on trouve de tout dans le Coran).
Pour une introduction, c’est dans le classique de Georges Ifrah.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 17:15

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53 n esprit, tu ne veux surtout pas comprendre Et comme tu sais que tu as raison, tu jettes tout dans le désordre. Ce n'est pas un problème pour moi, amuse toi bien. ;)
Elire un islamiste, c'est pour après. D'abord le chaos, voilà l'ordre.
Qui va voter pour un islamiste?
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53 Le remplacement, c'est par la dénatalité des laïcs et le vieillissement des populations traditionnelles d'Europe.
Tu as des sources? Des projections chiffrées?
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53Là, oui. Le tueur de Christchurch en est un bon exemple. Si l'état ne rassure pas certaines personnes, ils vont agir de plus en plus eux mêmes.
Oui l'etat doit agir!

A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53 C'est pour plus tard. Et les musulmans y croient (et tu le sais) et ils vont tous faire leur possible pour modeler cette réalité, les islamistes politiques comme les musulmans "qui veulent vivre dans la paix leur religion de paix et d'Amour". C'est ça, leur religion...
C'est quand, plus tard?
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53 Il n'y a pas de marchands de peur, c'est juste la rhétorique de tes idéologues favoris pour essayer de discréditer ceux qui font juste une projection de ce qui peut arriver, compte tenu des paramètres actuels.
Je me tue a te demander sur quoi se basent ces projections et tu me réponds avec des concepts New Age...
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53Le premier coupable, c'est toi, avec ton ego du "bon coeur" et ton incroyable aveuglement en la supériorité de ta civilisation moderne.
Diantre, ca semble grave. Que puis je faire pour rattraper mes erreurs?

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 avr. 2019, 17:19

nikola a écrit : 25 avr. 2019, 17:10
Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 16:43
nikola a écrit : 25 avr. 2019, 08:04 Non, ils les ont piqués aux Indiens (d’Inde).
Eux-mêmes les appelles chiffres indiens, du moins les Arabes honnêtes, pas ceux qui tentent de tirer la couverture à eux (ceux du genre, on trouve de tout dans le Coran).
Pour une introduction, c’est dans le classique de Georges Ifrah.
Merci Nikola !
Mais est-ce que quelqu'un d'autre ici peut me confirmer ces dires ?
Merci !
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

nikola

Message par nikola » 25 avr. 2019, 17:27

drzinn

Message par drzinn » 25 avr. 2019, 17:31

Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 17:19 Merci Nikola !
Mais est-ce que quelqu'un d'autre ici peut me confirmer ces dires ?
Merci !
C'est un élément de la culture générale, les européens tirent leurs chiffres des arabes (d'ailleurs chiffre ainsi que zéro viennent tout deux de Al Sifras, le zéro en arabe) qui eux l'ont importé d'Inde. La page Wiki commence là dessus, et je confirme, il faut lire l'Histoire Universelle des Chiffres de Georges Ifrah.

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 18:02

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53 Le tueur de Christchurch en est un bon exemple. Si l'état ne rassure pas certaines personnes, ils vont agir de plus en plus eux mêmes.
Voulez-vous dire qu'on devrait davantage écouter ces gens (parce qu'ils sont nombreux à penser et à voter comme lui dans la population malgré qu'ils ne sont pas encore passés aux actes)?

J'veux bien admettre qu'il est justifié d'avoir certaines inquiétudes, mais il me semble que c'est un peu exagéré souvent (ça relève d'une psychose collective même). Et pour y remédier, il faudrait rétablir les faits aussi contre ces mythes et ces fausses rumeurs (pas juste faire des carrés de sable).

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 18:16

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 17:15 Oui l'etat doit agir!

A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Vous remarquerez que quand c'est d'autres qui crient au loup (pour les changements climatiques notamment), là ils ne sont pas toujours pris au sérieux (on leur fournit des sacs de sable quand même).

Répondre