C'est embêtant.
C'est quoi que tu ne comprends pas ? C'est pourtant simple, et si j'ai fait une erreur elle devrait être simple à trouver.
C'est embêtant.
ça, tous ceux qui ont étudié la RR l'ont compris.richard a écrit : 16 mai 2019, 10:53Nan!
Le temps propre, le temps intrinsèque, le temps vécu, en un mot le temps est invariant dans un changement de référentiel; une même tache prend autant de temps sur Terre, sur Mars que dans une fusée: \(\tau = \tau’ = \tau’’\). Comprends-tu maintenant?
Ça ne change rien pour l'observateur. C'est seulement pour le voyageur que ça prendra moins de temps.DictionnairErroné a écrit : 16 mai 2019, 19:07 Si je puis dans mon errance. Plus la vitesse augmente moins l'espace s'étend donc ça prend moins de temps entre le point A et B pour l'observateur! Je veux le prix Nobel! Avis, je partage le cash...
si tu acceptes ça alors tu es forcé d'accepter le fait que pour l'observateur le temps s'écoule plus vite que pour l'observé.richard a écrit : 16 mai 2019, 18:52 Par contre le temps mesuré par le physicien dépend effectivement de la vitesse du corps observé.
ça me fait penser un peu à ceux (ou celles) qui plongent leur nez dans les bouquins de sciences, qui écoutent des tas de discours scientifiques tous azimut mais qui n'entravent jamais que dalle à ce qu'ils lisent.3.5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
3.6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
J’ai découvert quelque chose et je voulais vous en faire part. Ce n’est pas encore publié mais ça été vérifié par des scientifique. Autant j’ai douté longtemps autant maintenant je suis sûr de ce que j’avance. En fait mes interventions mettent en compétition l’argument d’autorité contre celui de la raison. Intéressant pour un sceptique, nan? Pour l’instant c’est l’argument d’autorité qui gagne.curieux a écrit : 14 mai 2019, 08:35 quand il pose une question ce n'est pas pour recevoir une réponse mais pour te faire réfléchir au 'fait' que c'est lui qui a la bonne réponse..
Que cela a été lu par des scientifiques ne prouve en rien qu'ils l'ont validé. S'ils le font après avoir constaté ce qu'on a tous fait ici c'est qu'ils doivent en fumer de la bonne.richard a écrit : 17 mai 2019, 11:52 Ce n’est pas encore publié mais ça été vérifié par des scientifique.
Amusant.richard a écrit : 17 mai 2019, 11:52En fait mes interventions mettent en compétition l’argument d’autorité contre celui de la raison.
C'est à dire ? Qui gagne en terme de quoi ?Pour l’instant c’est l’argument d’autorité qui gagne.
parce que la relativité restreinte c’est pas Einstein qui l’a écrit peut-être?thewild a écrit : 17 mai 2019, 13:59 Nous n'avons jamais évoqué Einstein ni aucun autre scientifique/auteur/etc.
Un coup le jumeau terrien à 100 ans et le voyageur a 10 ans(To) : T = To * gammarichard a écrit : 19 mai 2019, 10:13Pour les jumeaux de Langevin c’est le jumeau resté sur Terre qui subit la dilatation du temps,
pour le muon c’est lui qui subit cette dilatation.
Un coup c’est l’observateur, un coup c’est l’observé! Étrange!
Donc le temps vécu ne dépend pas de la vitesse du corps observé. Ce temps vécu est-il égal au temps propre, au temps intrinsèque ou est-il égal un coup au temps propre et un coup au temps impropre?curieux a écrit : 19 mai 2019, 13:35 Je te l'ai déjà fait remarquer : pourquoi diable veux-tu que tes constantes soient modifiées par la vitesse des gens qui passent ?
Et où ai-je parlé de relativité restreinte dans l'expérience de pensée du train ?
Argument d'autorité. Personne d'autre que toi n'a évoqué l'invariance des temps propres.richard a écrit : 19 mai 2019, 10:13En RE (relativité einsteinienne) les temps propres sont invariants.
Le sujet de la discussion tourne autour de la relativité. En RE les temps propres sont invariants. Faut te renseigner mon grand!thewild a écrit : 19 mai 2019, 21:02 Argument d'autorité. Personne d'autre que toi n'a évoqué l'invariance des temps propres.
Ça dépend du point de vue de l'observateur.Curieux_ a écrit : 19 mai 2019, 21:12 61 pages, vous pensez que la discussion va encore durer combien de temps ?![]()
![]()
#3richard a écrit : 19 mai 2019, 22:47Le sujet de la discussion tourne autour de la relativité. En RE les temps propres sont invariants. Faut te renseigner mon grand!thewild a écrit : 19 mai 2019, 21:02 Argument d'autorité. Personne d'autre que toi n'a évoqué l'invariance des temps propres.
Utilisateurs parcourant ce forum : externo