Lambert85 a écrit : 18 mai 2019, 08:54C'est amusant, la plupart des défenseurs de l'homéopathie invoquent plein d'arguments (ici économiques, c'est à dire essentiellement l'argent des actionnaires...
"La diffusion par la presse de ce premier avis, censé être confidentiel, cause un réel préjudice aux salariés, clients et actionnaires du groupe"
...) mais jamais des arguments médicaux ou scientifiques...
Eau information mémoire
Re: Eau information mémoire
Dernière modification par Inso le 18 mai 2019, 11:20, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Puisqu’on parle du glyphosate, il y a des marches de protestation organisées ce ouiquène.
« C’est notre système agricole qu’il faut faire évoluer pour qu’il cesse d’avoir la chimie comme béquille. Même dans le secteur du bio, s’il s’avère que certains produits posent problème d’un point de vue sanitaire et environnemental, il faut les interdire. »richard a écrit : 18 mai 2019, 11:00 Puisqu’on parle du glyphosate, il y a des marches de protestation organisées ce ouiquène.
- Naudine Lauverjat, coordinatrice de Générations futures.
Bref, c'est un retour au XIXe siècle. Carrément.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
C'est mal pour les écosystèmes ?Christian a écrit : 18 mai 2019, 18:18« C’est notre système agricole qu’il faut faire évoluer pour qu’il cesse d’avoir la chimie comme béquille. Même dans le secteur du bio, s’il s’avère que certains produits posent problème d’un point de vue sanitaire et environnemental, il faut les interdire. »richard a écrit : 18 mai 2019, 11:00 Puisqu’on parle du glyphosate, il y a des marches de protestation organisées ce ouiquène.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
Oui car il faudra plus de terres agricoles, beaucoup plus, pour assurer assez de production alimentaire pour l’accroissement de la population. Le rendement du bio est vraiment inférieur au conventionnel.
Et plus de terres agricoles pour le bio ça ne se fera qu'au dépend des zones humides et des terres boisées.
Exemple pour le blé d'hiver en France, le rendement du bio est inférieur de 59% par rapport au conventionnel.
C'est un des paradoxes du bio.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Certes si on se projette avec les infrastructures actuelles le BIO c'est surtout un business, qui n'est pas aussi écolo qu'ont ne le pense.Christian a écrit : 19 mai 2019, 01:33Oui car il faudra plus de terres agricoles, beaucoup plus, pour assurer assez de production alimentaire pour l’accroissement de la population. Le rendement du bio est vraiment inférieur au conventionnel.
Et plus de terres agricoles pour le bio ça ne se fera qu'au dépend des zones humides et des terres boisées.
Exemple pour le blé d'hiver en France, le rendement du bio est inférieur de 59% par rapport au conventionnel.
Mais si on imagine des infrastructures nouvelles et repensées, le "BIO" (moins de pesticides), avec l'aide des OGM, pourrait très bien prendre moins de place dans les fermes verticales.
Ça permettrait aussi de sauvegarder pas mal de milieux naturels (ce qui me parait primordiale)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale
Après pour les animaux, ça marche moins (quoi qu'avec des ascenseurs

Justement, un autres des paradoxes des adeptes du bio est leur refus systématique des OGM. Que ce soit le maïs Bt ou le riz doré, ils ne veulent rien savoir.Nicolas78 a écrit : 19 mai 2019, 02:47Certes si on se projette avec les infrastructures actuelles le BIO c'est surtout un business, qui n'est pas aussi écolo qu'ont ne le pense.
Mais si on imagine des infrastructures nouvelles et repensées, le "BIO" (moins de pesticides), avec l'aide des OGM, pourrait très bien prendre moins de place dans les fermes verticales.
Ça permettrait aussi de sauvegarder pas mal de milieux naturels (ce qui me parait primordiale)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale
Après pour les animaux, ça marche moins (quoi qu'avec des ascenseurs) , mais on sais déjà que face a la population mondiale, il serait tout à fait raisonnable de manger moins de viande...
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Christian a écrit : 19 mai 2019, 03:17Il apparaît de ce positionnement au contraire une grande cohérence.
Le BT et le riz doré ont été créés avant tout pour palier au désastre de la monoculture intensive, empêchant l'équilibre proies prédateurs, et nécessitant l'emploi de pesticides et herbicides.
En modifiant l'approche mortifère de l'agriculture conventionnelle , on obtient des résultats probants.
https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... dement.php
Curieux_ a écrit : 19 mai 2019, 01:07C'est mal pour les écosystèmes ?Christian a écrit : 18 mai 2019, 18:18« C’est notre système agricole qu’il faut faire évoluer pour qu’il cesse d’avoir la chimie comme béquille. Même dans le secteur du bio, s’il s’avère que certains produits posent problème d’un point de vue sanitaire et environnemental, il faut les interdire. »richard a écrit : 18 mai 2019, 11:00 Puisqu’on parle du glyphosate, il y a des marches de protestation organisées ce ouiquène.
Et pourtant du point de vue des écosystèmes c'est bien le "formidable progrès " de notre agriculture qui est un des facteurs de la 6e extinction de masse.Christian a écrit : 19 mai 2019, 01:33Oui car il faudra plus de terres agricoles, beaucoup plus, pour assurer assez de production alimentaire pour l’accroissement de la population. Le rendement du bio est vraiment inférieur au conventionnel.
Et plus de terres agricoles pour le bio ça ne se fera qu'au dépend des zones humides et des terres boisées
Et ça a plusieurs niveaux, il a permis d'accroître le nombre d'humain , (entraînant plus de pression sur les milieux, occupation de plus d'espace pour se nourrir ou se loger par exemple) il traine avec lui un certain nombre de pratiques défavorables (il n'y a pas que le glyphosate qui peut induire des problèmes, par exemple la mécanisation actuelle fait que les cultures sont bien mieux ramassé et qu'en quelques jours après recolte une nouvelle culture est déjà mise en place, réduisant l'apport alimentaire d'un certains nombres d'animaux). Il a déjà détruit un certain nombre d'écosystème, les zones humides ne sont pas à la fête http://www.zones-humides.org/milieux-en ... -des-lieux .
Comment faire pour trouver des aménagements si nous refusons de regarder les faits en face ?
Le paradoxe c'est pas le bio, c'est que le niveau de développement que nous avons atteind implique une baisse de ressource alimentaire, d'espace vital, pour les autres êtres vivants.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
Ce qui me semble le plus probable seraient les énergies issues de noyau externe et qui constituent le champ magnétique terrestre. En complément, il me semblerait logique que le frottement permanent du noyau interne (solide) contre le noyau externe (liquide) produise également des déséquilibres "électriques" (comme lorsque l'on frotte un stylo sur un tissu et que l'on attire des bouts de papiers) ressentis à la surface terrestre.Jean-Francois a écrit : 17 mai 2019, 17:49 Elles sont de quelle nature, les "énergies" telluriques?* Comment a-t-on démontré leur présence et comment fait-on pour les mesurer?
De quel phénomène parlez-vous? De la présence d'eau souterraine? Du frottement de l'eau contre les parois? Des conséquences du frottement?Jean-Francois a écrit : 17 mai 2019, 17:49 Ce que vous faites-là, à mon avis, c'est offrir une explication pour un phénomène alors qu'il n'est même pas certain qu'il y a un phénomène à expliquer. Un des problèmes potentiel est que cela peut conduire à tenir le phénomène pour vrai puisque vous avez une "explication".
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)
le riz doré ne concerne pas les pesticides ni les herbicides. C'est un ajout de vitamines A pour lutter contre les problèmes de cécité ou de surmortalité dans les pays à forte consommation de riz. Renseignez-vous ailleurs que chez Greenpeace.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 09:31 Il apparaît de ce positionnement au contraire une grande cohérence.
Le BT et le riz doré ont été créés avant tout pour palier au désastre de la monoculture intensive, empêchant l'équilibre proies prédateurs, et nécessitant l'emploi de pesticides et herbicides.
Il parle de valeur de la récolte pas de rendement de production. Le bio se vend plus cher, alors c'est sûr que la valeur des récoltes peut-être plus élevée. Et cet exemple ne s'applique pas à la production céréalière comme le démontre le faible rendement du blé d'hivers bio en France.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 09:31 En modifiant l'approche mortifère de l'agriculture conventionnelle , on obtient des résultats probants.
Je vous parle céréales et vous répondez cultures maraîchères.
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Les rares études faites montrent pour l'heure qu'il n'y a aucune différence entre absence de traitement et effet placébo, donc le dernier wagon sur lequel se raccroche l'homéopathie n'est même pas valable.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
@christian
Effectivement.
J'ai pris le lien du Figaro pour être plus crédible ici...
Si l'on cherche d'autres contenus sur la productivité de la ferme heulin, il y en a pléthore.
Ensuite, étant donné que d'une l'on cultive des céréales pour nourrir des bestiaux et les bouffer , au moins pour moitié, et que l'on gaspille 30/100 de notre bouffe.
Pas besoin d'OGM et de saloperiescides.
PS: la vitame A , on en a avec une alimentation diversifiée, donc polyculture, mais là va falloir parler du FMI et de la banque mondiale et non de greenpeace
Effectivement.
J'ai pris le lien du Figaro pour être plus crédible ici...
Si l'on cherche d'autres contenus sur la productivité de la ferme heulin, il y en a pléthore.
Ensuite, étant donné que d'une l'on cultive des céréales pour nourrir des bestiaux et les bouffer , au moins pour moitié, et que l'on gaspille 30/100 de notre bouffe.
Pas besoin d'OGM et de saloperiescides.
PS: la vitame A , on en a avec une alimentation diversifiée, donc polyculture, mais là va falloir parler du FMI et de la banque mondiale et non de greenpeace
Dernière modification par Ferdinand le 20 mai 2019, 20:37, modifié 1 fois.
Et guère de différence dans certains cas entre médicaments et effet placebo.unptitgab a écrit : 20 mai 2019, 20:01 Les rares études faites montrent pour l'heure qu'il n'y a aucune différence entre absence de traitement et effet placébo, donc le dernier wagon sur lequel se raccroche l'homéopathie n'est même pas valable.
OHH....tout doux Jolly jumper.
https://www.revmed.ch/RMS/2016/RMS-N-52 ... et-placebo
Bien vu !Christian a écrit : 20 mai 2019, 19:49Il parle de valeur de la récolte pas de rendement de production.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 09:31 En modifiant l'approche mortifère de l'agriculture conventionnelle , on obtient des résultats probants.
Les résultats de le ferme du Bec Hellouin sont probants... mais avec une méthodologie très discutable.
Voir cette analyse plus pragmatique de Catherine Stevens.
En résumé, les "réussites" du Bec Hellouin oublient plusieurs choses:
- valeur de récolte théorique (invendus jetés comptés au prix de vente maximal) et rendements inconnus.
- Revenus principaux de la ferme dus aux visites, formations, livres et reportages plutôt qu'au maraichage.
- Production maraichère limitée aux haut de gamme (hors produits de subsistance annuelle comme pomme de terres, betteraves etc.. qui se vendent bien moins cher et occupent pas mal de surface).
- Main d’œuvre très théorique (oubli des personnes en formation et bénévoles) et à un taux horaire réel assez faible (entre 2 et 7 €/h), sous estimation des fonctions commerciales et administratives.
- Intrants (et donc surfaces liées ou charges financières) oubliés (fumier de cheval).
- etc...
La permaculture est certes intéressante, comporte quelques bonnes idées, mais a à ce jour bien trop d'obstacles à surmonter pour pouvoir prétendre à devenir l'agriculture du futur (celle qui nourri tout le monde et impacte le moins possible la planète).
Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 20:23 PS: la vitame A , on en a avec une alimentation diversifiée, donc polyculture, mais là va falloir parler du FMI et de la banque mondiale et non de greenpeace

Vous oubliez juste que les personnes concernées par ces problèmes ne vivent pas dans les pays riches ou il est facile d'avoir une nourriture diversifiée ! Et un coup de baguette magique du FMI ou de n'importe qui ne résoudra pas le problème !
En fait si, mais la baguette magique est justement le riz doré... alors si vous n'en voulez pas, je comprend que votre opposition aux OGM prend le pas sur 1 à 2 millions de morts (une broutille face à vos convictions je suppose) :
La CVA est responsable chaque année de un à deux millions de morts, de 500 000 cas de cécité irréversible et de millions de cas de xérophtalmie. source
Lisez cet article : Qu’est-ce que le riz doré ?
"Beaucoup de gens ne mangent pas grand chose d’autre que du riz. D’autres problèmes tels que la pauvreté, le manque d’infrastructures et le manque d’éducation doivent également être traités par les gouvernements et les législateurs simultanément. Le riz doré ne vient pas en substitution des efforts existants contre les carences alimentaires, mais peut les compléter dans un avenir proche. Il peut également leur permettre de devenir plus durables, tout particulièrement dans les zones rurales éloignées."
Je veux bien que vous pointiez du doigt ce qui ne va pas, ou manque.
Mais celà ne fait il pas oublier ce sur quoi nous sommes assis et que nous n'osons regarder.
Je parle des esclaves énergétiques et du fait que pratiquement personne ne produit de bouffe.
L'avenir est à se foutre les mains dans la terre à défaut du cambouis, changement d'époque oblige
À Bogota , par exemple , ils produisent 50/100 de leur nourriture maraîchère en intra muros.
Au Japon , ils se lancent dans l'agriculture urbaine sur toit terrasse.
Et nous ?
C quoi le problème ?
Trop fatiguant ?
Mais celà ne fait il pas oublier ce sur quoi nous sommes assis et que nous n'osons regarder.
Je parle des esclaves énergétiques et du fait que pratiquement personne ne produit de bouffe.
L'avenir est à se foutre les mains dans la terre à défaut du cambouis, changement d'époque oblige
À Bogota , par exemple , ils produisent 50/100 de leur nourriture maraîchère en intra muros.
Au Japon , ils se lancent dans l'agriculture urbaine sur toit terrasse.
Et nous ?
C quoi le problème ?
Trop fatiguant ?
@inso
Il faut que vous m'expliquiez le lien entre pays riche et alimentation diversifiée.
Vous parlez sûrement des chocapic et des baies de goji,
D'accord avec vous , je n'en ai pas vu au Bénin.
Mais suis je bête , la vitamine À se trouve ailleurs ....
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... mine_a.htm
Curieux cette manie d'appauvrir les peuples et de se pointer avec des recettes de marchés captifs.( Cf FMI)
Dans mon monde on appelle ça de la saloperie.
Il faut que vous m'expliquiez le lien entre pays riche et alimentation diversifiée.
Vous parlez sûrement des chocapic et des baies de goji,
D'accord avec vous , je n'en ai pas vu au Bénin.
Mais suis je bête , la vitamine À se trouve ailleurs ....
Curieux cette manie d'appauvrir les peuples et de se pointer avec des recettes de marchés captifs.( Cf FMI)
Informez-vous, ces légumes ne sont pas cultivés en Asie.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 22:54 Mais suis je bête , la vitamine À se trouve ailleurs ....
Curieux cette manie d'imposer aux peuples des habitudes alimentaires qu'ils n'ont pas. On voit que vous êtes déconnecté de leur réalité.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 22:54 Curieux cette manie d'appauvrir les peuples et de se pointer avec des recettes de marchés captifs.( Cf FMI)
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- Cartaphilus
- Modérateur
Arguments, SVP...
Salut à tous.
Lesquels ? Argumentation construite et référencée, s'il vous plaît...Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 20:34 Et guère de différence dans certains cas entre médicaments et effet placebo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Arguments, SVP...
Ben voyons.Cartaphilus a écrit : 21 mai 2019, 10:08 Salut à tous.
Lesquels ? Argumentation construite et référencée, s'il vous plaît...Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 20:34 Et guère de différence dans certains cas entre médicaments et effet placebo.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que la revue médicale Suisse précitée.
LIS !
T'es vraiment taré !Christian a écrit : 21 mai 2019, 01:27Informez-vous, ces légumes ne sont pas cultivés en Asie.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 22:54 Mais suis je bête , la vitamine À se trouve ailleurs ....
Curieux cette manie d'imposer aux peuples des habitudes alimentaires qu'ils n'ont pas. On voit que vous êtes déconnecté de leur réalité.Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 22:54 Curieux cette manie d'appauvrir les peuples et de se pointer avec des recettes de marchés captifs.( Cf FMI)
Parceque tu crois dans ton ethnocentrisme primaire que :
1. Tu auras des infos sur un site français concernant les teneurs en vitamine A d'aliments pour une zone équatoriale ou "équivalente" ( à moins de chercher , pour nos vacances...de bobo)
2. Que la nature est tellement mal faite que la vitamine A ne se trouve qu'en milieu tempéré.
PUTAIN....
Le fait que des médicaments avec substances actives soit peut voir pas efficace on le sais déjà.Ferdinand a écrit : 21 mai 2019, 10:27Ben voyons.Cartaphilus a écrit : 21 mai 2019, 10:08 Salut à tous.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que la revue médicale Suisse précitée.
LIS !
On bourre les gens de médocs pour certaines maladies bénignes et on est déjà au courant que c’est inutile.
Mais cet homme de paille n’apporte rien sur l’homéopathie...
Je m’attendais a ce que tu balance l’etude EPI3, même pas

- Cartaphilus
- Modérateur
Ferdinand a écrit : 20 mai 2019, 20:34 Et guère de différence dans certains cas entre médicaments et effet placebo.
Désolé, mais l'article ne cite aucun médicament précis :Ferdinand a écrit : 21 mai 2019, 10:27 Je ne pense pas pouvoir faire mieux que la revue médicale Suisse précitée.
LIS !
Sans connaître précisément de quelle classe thérapeutique il s'agit, on ne sait pas si c'est seulement « l'effet placebo » qui est en cause, ou bien s'il est associé à un autre phénomène (par exemple, pour le médicament actif, la tachyphylaxie).Étonnamment, l’effet placebo a augmenté significativement au cours des 23 années analysées alors que l’effet des médicaments est, lui, resté stable. Ceci implique que la différence entre le placebo et le médicament actif a considérablement diminué au cours de cette période (de 27 % à 9 %) expliquant les résultats négatifs de certains essais médicamenteux. Une même tendance a été démontrée dans des études concernant d’autres domaines comme celui des antidépresseurs et antipsychotiques mais également des hypolipémiants.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.