Je le sais bien mon petit ! La différence avec toi, c'est que moi je comprends ce que ça veut dire.richard a écrit : 19 mai 2019, 22:47Le sujet de la discussion tourne autour de la relativité. En RE les temps propres sont invariants. Faut te renseigner mon grand!thewild a écrit : 19 mai 2019, 21:02 Argument d'autorité. Personne d'autre que toi n'a évoqué l'invariance des temps propres.
Mais est-ce ce que tu cherches à infirmer ? Non.
Tu cherches à infirmer que la simultanéité n'est pas conservée par changement de référentiel, et on t'a montré que c'était bien le cas, sans jamais citer Einstein ni les conclusions de la RR. On a donc avancé des arguments de raison.
Tu cherches à montrer que la RR est fausse, et pour ça tu utilises sans justification les conclusions de la RR, et ça c'est un argument d'autorité.
Amusant donc que tu nous accuses d'user d'arguments d'autorité alors que c'est toi qui le fait.
Maintenant, si tu veux que je t'explique ce que signifie l'invariance du temps propre, je peux le faire, mais c'est très bien expliqué dans l'article que tu cites. Donc si tu n'as as été capable de comprendre en lisant cet article que ça ne signifiait pas \(\tau\) = \(\tau'\), c'est du soit au fait que tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit, soit que tu en es capable mais que ta dissonance cognitive prend le dessus.