Ferdinand a écrit :" j'veux rien changer, j'veux pouvoir me raser avec mon smartphone alimenté au Nucléaire..."
Bha nan, j'ai pas dit ça (même si c'est vrai, je veut rien changer, et heureusement qu'ont change pas tous comme toi, sinon c'est pas 50 000 morts par ans juste en France qui serait causé par la pollution, mais le double... et je parle pas des rejets de CO2 partiellement résponsable du réchauffement, d'ont l'industrie de mon smartphone n'est presque pas responsable...Et je parle pas du fait que tu parle beaucoup, mais n'agit pas [une sorte politicien quoi], puisque toi aussi tu à un ordinateur et un smartphone...).
Je sais bien que comme c'est partis, l'humain va avoir un poids considérablement néfaste pour l'avenir de cette planète.
Tout le monde le sais cela, Mr obvious.
Moi j'ai juste dit que les solutions proposés par une grande majorité d'écolos, c'est de la poudre aux yeux. Et que bien souvent, l'ecologie est une excuse idéologique pour lutter contre un système consumériste, qui, si il n'apporte pas le bonheur comme promis (qui est suffisamment con pour le croire de nos jours ?) ne pollue pas autant qu'ont ne le pense.
Note que l'écologie, c'est devenus un vrai business, et surtout, un vrai fer de lance politique (d'enjeux de pouvoirs et d'argent donc).
Et aussi, j'ai rien contre la "vie simple". Cad une vie vraiment sans aucune technos (personnelle j'entend... car une vie sans technos aucune, sans organismes disposants de technologies notamment de santé, c'est l'assurance des milliards de morts...), une vie la moins polluante possible.
Le soucis, c'est que vu la population mondiale, rien que le chauffage au bois (sans technos donc), et la bouffe (si tu veut que tout le monde se nourrissent correctement, donc avec de la viande aussi...),
ça polluerait énormément quand même...
Mais une vide simple, à la "Pirahas" comme dit Dany, j'ai AUCUN jugement contre. Je trouve que c'est intéressant même. Ces gens prouvent qu'il n'y à pas besoin de consommer pour survivre, ni pour être heureux, qu'ils peuvent se satisfaire de ce qui les entours, la nature principalement.
Avoir une vie simple, chasser à l'arc, cueillir, pécher, sans toutes les contraintes du monde moderne, du travail, etc...Je peu le comprendre, tout le monde en à déjà fantasmé (certains sautent le pas, mais généralement, tu les voies revenir dans les hôpitaux du système régulièrement suite à des fractures, des blessures, des maladies ou des naissances...)...
Mais j'ai rien non-plus contre la technologie. Si des gens se sentent heureux dans une foret, et d'autres dans un monde "virtuel"...C'est pas moi qui jugera de qui à raison ou tort...Car je n'en sais rien du tout...
Mais n'aime tu pas, par exemple, regarder un bon film ? Lire un bon livre de SF ?
Vos solutions à la con trouvez les tout seuls bande d'assistés....
En tout cas c'est pas toi qui va les trouver...
Tu pollue probablement plus que les gens qui habitent dans des maisons modernes et par électricité nucléaire*. Et tu rejette certainement plus de CO2. Mais tu donne des leçons...
Tu dit que vivre dans un monde virtuel c'est de la merde, mais tu passe le plus clair de ton temps à surfer sur
Youtube 
et à croire en des théories totalement débiles et illusoires (dans des vidéos de plusieurs heures)...
Tu est l'incarnation même de l’hôpital qui se tape la charité, a sec sans consentement... Doublé de l'incarnation d'une dissonance (vœux/actes) vivante à toi tout seul...
* Je répète que pour moi le nucléaire doit être amené à disparaître à cause de la dangerosité de cette technologie.
Il faudra la remplacer des qu'ont le pourra, mais pas n'importe comment...
Mais pour le moment, c'est pas le chauffage au bois qui va sauver le monde contre le nucléaire, si tu la crus, c'est fini...(tout le monde peu se tromper, assume). Mais pour coller avec ton idéologie anti-système de pseudo-rebelle de Youtube marchant à la 4G sous satellites... Je te suggère sois d'adopter l’électricité au nucléaire, soit d'aller au bout de ta démarche et de vivre vraiment à l'ancienne et sans chauffage au bois...(bonne chance dans ta montagne

Hey...tu sais, les animaux, ça tiens chaud [indice, je suis sympas hein

]). Mais fait gaffe, dans le dernier cas, il faudra aussi faire attention a d'autres choses : une fracture ouverte, et c'est la mort, une infection suite à une simple coupure...la mort possible...Sauf si tu décide d'aller à l’hôpital le plus proche, en hélicoptère dans ton cas puisque tes dans la montagne

(l’hôpital, tu sais, c'est un endroit ou il y à toutes les dernières connaissances et technologies, le tout payé par des taxes, et ou l'homéopathie est donné aux hypocondriaques...).
J'ai juste dit qu'on pouvait utiliser un coupe choux.
Ha merde !