Fameuse illusion d'optique
Fameuse illusion d'optique
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: Fameuse illusion d'optique
Il y a ça aussi. On demande dans quel sens ça tourne, je vois toujours dans celui des aiguilles d'une montre, et le carré vers la gauche.
J'arrive à voir dans les deux sens.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Ah, crétin de cerveau!Invité a écrit : 03 juin 2019, 22:27 Ça bouge dans tous les sens mais ça reste à la même place.
http://shapirolab.net/P5/Diamond/
I.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- DictionnairErroné
Dans tous ces types d'exercices, mon hémisphère gauche l'emporte et de loin. Mais est-ce un test valide?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Ah la fameuse danseuse.
Chose amusante, en "s’entraînant" dessus, on peut parvenir à la faire "changer de sens" à volonté, mais c'est une compétence très éphémère. En se remettant dessus 6 mois après, le cerveau à tout oublié.
Chose amusante, en "s’entraînant" dessus, on peut parvenir à la faire "changer de sens" à volonté, mais c'est une compétence très éphémère. En se remettant dessus 6 mois après, le cerveau à tout oublié.
@ Christian,
Ca veut dire que t'es bien latéralisé je crois. Moi ça déconne à mort dans ce domaine (impossible d'aller dans l'autre sens même en le cherchant).
Ca veut dire que t'es bien latéralisé je crois. Moi ça déconne à mort dans ce domaine (impossible d'aller dans l'autre sens même en le cherchant).
Les points qui disparaissent
Merci Invité. Spectaculaire.
Mais j'ai toujours eu un faible assez fort pour celle-ci.
Au besoin, grossir un peu l'image via quelques ctrl+ .

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Les deux sont géniales !
- DictionnairErroné
Un classique, La jeune et la Vieille

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
DictionnairErroné a écrit : 03 juin 2019, 23:07Dans tous ces types d'exercices, mon hémisphère gauche l'emporte et de loin. Mais est-ce un test valide?
Pancrace a écrit : 03 juin 2019, 23:08 @ Christian,
Apparemment, cette histoire d'hémisphère n'est pas vraie (dans le cas de cette illusion du moins).
Ils en parlent ici:
https://youtu.be/HHeYxzJFVKM?t=273
Celle-ci donne un coup de main pour aider à "changer de direction" (petit conseil, fermez le son

https://youtu.be/9CEr2GfGilw
Sans cette aide, j'ai beaucoup de mal moi aussi à la voir tourner en sens anti-horaire.
Je la regarde tourner un peu en sens horaire (vers 3:30)
Ensuite je retourne au mode "sans aide" (vers 0:30), et bingo !
Pourtant, je n'ai aucun mal à changer d'une vue à l'autre dans le cube de Necker...
Ah, crétin de cerveau!

Hey !
Essaye de fermer les yeux 1 seconde le temps de l'imaginer tourner dans l'autre sens et rouvre les yeux. Dans mon cas ça tourne comme je veux. (c'est peut-être de la triche je sais pas

Golbux
Il me semble que la majorité de ce qu'on lit sur la toile concernant les hémisphères du cerveau (et le cerveau en général) est une bouillie infâme mal vulgarisée et dénaturée. J'ai pour coutume d'ignorer la plupart des références au cerveau gauche/droit/cortical/limbique/reptilien/lent tant que je ne suis pas sur un article sérieux.Sebass a écrit : 04 juin 2019, 05:39Apparemment, cette histoire d'hémisphère n'est pas vraie (dans le cas de cette illusion du moins).