richard a écrit : 08 juin 2019, 19:20Il est souvent dit que la RE est valable puisqu’elle vérifie les faits d’observation. Ce n’est pas suffisant, il faut également qu’elle satisfasse les deux premières conditions.
Une théorie doit aussi être capable de faire des prévisions qui soient conformes aux observations.
Dans ton cas, on attend encore comment tu vas prouver que la vitesse des ondes électromagnétiques dans le vide n'est pas une réalité physique infranchissable.
Si tu avais pris le temps d'étudier un tant soi peu la physique sub-atomique tu saurais que même le neutrino, qui a une masse évaluée à quelques eV, sans charge électrique, et qui se détecte par ses interactions rarissimes avec les noyaux, ne se déplace pas plus vite que la lumière.
ça aussi c'est un fait expérimental qui invalide ta 'théorie'.
Autrement dit, avant de pondre ta (fou)thèse tu aurais dû appliquer tes propres conceptions de ce que doit être une théorie.
Question: qu'est-ce que 'c' vient foutre dans tes équations si cette valeur de vitesse n'est pas une référence fondamentale ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette question ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]