les analyses des chercheurs ont démontré que la fréquence des infections causées par le VPH a diminué de 83% chez les filles âgées de 13 à 19 ans. « Ce sont les plus virulents qui causent 70% des cas de cancer du col de l’utérus alors de voir des réductions de 80%, c’est vraiment substantiel », s’enthousiasme la première auteure.
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -le-cancer
La vaccination contre le VPH pourrait prévenir le cancer
- DictionnairErroné
- Messages : 4916
- Inscription : 15 mai 2019, 19:25
La vaccination contre le VPH pourrait prévenir le cancer
Un vaccin qui semble s'avérer efficace contre un cancer, est-ce une première?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: La vaccination contre le VPH pourrait prévenir le cancer
Ce n'est pas un vaccin contre un cancer, c'est un vaccin contre le papillomavirus, un virus sexuellement transmissible qui cause des cancers genitaux ou oraux.Ca n'est pas nouveau, les campagnes de vaccinations se font depuis 10 ans.
Les traitementd de cancers par des vaccins existent, ca s'appelle l'immunotherapie.
https://www.cancer.be/les-cancers/trait ... noth-rapie
Les traitementd de cancers par des vaccins existent, ca s'appelle l'immunotherapie.
https://www.cancer.be/les-cancers/trait ... noth-rapie
- Cartaphilus
- Modérateur
- Messages : 7587
- Inscription : 23 sept. 2008, 20:54
Précision.
Salut à tous.
Comme le signale spin-up, ce vaccin représente un moyen prophylactique contre une infection susceptible de provoquer une lésion maligne :DictionnairErroné a écrit : 27 juin 2019, 01:58 Un vaccin qui semble s'avérer efficace contre un cancer, est-ce une première?
Il faut signaler qu'il existe une prévention du même type contre le risque d'apparition d'un autre cancer, celui du foie, par la vaccination contre l'hépatite B.L'auteur de l'article du dictionnaire de l'Académie de médecine a écrit : Parmi les infections muqueuses se trouvent les papillomes et condylomes du col utérin, du vagin, du périnée et de l'anus, s'échelonnant de la dysplasie légère au carcinome in situ puis au cancer invasif [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit