uno a écrit : 29 juin 2019, 10:20
Il faut être clair un chien qui attaque ne serait-ce qu'une foi, doit être piquer et les chiens de type Pitbull, Dog argentin, devraient être interdits. C'est un scandale que les propriétaires chiens violents ayant déjà attaquer ne soient pas inquiétés,dans un monde normal ce serait confiscation et mise à mort de leur animal de compagnie doublé de grosses amandes, voir dans les cas les plus graves de la prison.
Ça c'est ton opinion morale. Même si je suis pas contre, plutôt pour même, elle n'est pas pour autant indiscutable.
En vrai, même un chien bien élevé et qui n'a jamais été violent peut s'attaquer à quelqu'un un jour. Un chien n'est pas un robot programmé par sont maître en Javascript. Pas plus qu'un humain en fait.
Déjà lorsque j'ai eu l'occasion de voir des connards, balader leurs molosses près de places de jeux, à proximité de petits enfants, j'avais vraiment envie de balancer des croquettes au cyanures à ces clebs avant d'aller foutre mon poing dans la gueule de leurs propriétaires. Heureusement les choses se sont amélioré ces dernières années en Suisse, mais il existe encore des pays où ce genre d'aberrations sont monnaie courante et permises par des autorités laxistes.
Mais je comprend ton sentiment. Ton émotion. Je la partage même (vu que j'ai déjà eu à protéger mon fils contre un chien qui me semblait menaçant [qui en fait était totalement inoffensif quand j'ai compris les raisons de sont approche], j'ai déjà eu ce sentiment. J'ai même pris une pierre avec moi quand j'ai observé le chien de loin. En cas d'attaque je n'aurait pas hésité une seule seconde à tuer le chien si c’était possible... et à péter les jambes du proprios [c’était possible vu sont gabarit il n'aurait pas pu courir plus de 20m]...Il à du le comprendre en me croyant marcher avec un pierre d'un ou deux kilo dans la main

, il à rappelé sont chien [sans laisse...en pleine base de loisir...

]. Il voulais juste jouer le toutou (je l'ai approché ensuite, puisque le proprio m'a dit bonjour en me croisant ensuite...

]...mais j'ai eu une petite peur et jetait prêt à tout dans mon esprit...).
Juste, ça n’empêche pas que les proprios de chiens, même gentils, n'ont pas de télécommande à chien...Leurs mettre 100% de responsabilité, c'est fort discutable d'un point de vue rationnel. Et donc, quelque part, la justice doit prendre cela en compte. Tu pense pas ?
Que serait une justice qui ne prend pas en compte le réel un minima, si ce n'est une chose propice à créer encore plus de souffrance (et faire l’apologie de la vengeance), en plus de celle (la souffrance) qui n'est plus vraiment rattrapable ?
PS : mon anecdote me fait penser à ces mec qui font des rodéos en motocross en pleine ville...Parfois pendant que des enfants jouent...Ça me donne envie de tendre de câbles métallique entre les arbres
Puis je pense à comment jetait à 15/16 ans...