Moi aussi j'ai dit des tas de conneries et d'abord ça été une erreur de ma part d'aborder le sujet de cette façon, c'était d'une grande maladresse. J'aurais du m'en tenir à ma méthode habituelle qui est de faire profil bas. Me voilà embarqué dans un bateau où je ne suis pas très à l'aise.jean7 a écrit : 28 juil. 2019, 02:56 Maintenant, revenons sur ce que ça implique. Pour que quelqu'un sache si ce qu'il éprouve, aussi intense cela puisse-t-il lui paraitre, est de l'orgasme ou autre chose il lui faut à un moment ou à un autre de sa vie avoir pu comparer ses expériences personnelles avec ce qui est propre à ses congénères en gardant en vue la définition communément admise de l'orgasme.
Dans ton cas, il me semble que tu conviendra que l'expérience dont tu parle n'a pas de définition communément admise et ceci sans aucun doute parce qu'elle n'a pas été vécue comme tu en parle par tes congénères. Ce que tu identifie facilement comme les raisons que lesdits congénères ne peuvent pas te comprendre.
Mais pour ces mêmes raisons, quand tu nomme ton expérience, tu n'as aucune raison de ne pas te tromper car tu ne dispose d'aucune référence. Tu construit donc une interprétation…
Bref, à la question "comment sais-tu que ton expérience relève de quelque chose de non terrestre" tu m'as répondu avec la description du long apprentissage d'un langage. Donc comment es-tu certaine de ne pas avoir fait d'erreur lors de la construction de ce langage ? Le cerveau humain est tellement apte à lire des codes partout même là où il n'y en a pas que c'est une chose que tu peux envisager, non ?
Est-ce que tu l'a envisagé et quel est le fait qui t'a permis de trancher cette question ?

Je pense que je vois à peu près où tu veux en venir et je vais essayer de te répondre au meilleur de ma connaissance. Je ne sais combien de fois je l'ai entendu dire ou combien de bouquins que j'ai lu qui explique que le cerveau peu jouer des tour et provoquer des visons qui sont illusoires, etc. Je suis au courant de ça, j'ai fait un cours de science santé au cégep et je n'étais pas trop nule, j'ai étudié le cerveau et tout. Je me suis posé la question très objectivement s'il pouvait exister ne serait-ce qu'une petite chance que les phénomènes que j'ai vécu ne soient que pur illusion créer par une réaction dans le cerveau ou une maladie mentale, tout simplement.
Je dispose au contraire d'un foule de références, des gens que j'ai rencontrés et des témoignages que j'ai entendus qui avait vécue des choses très similaires, des tas de bouquins que j'ai lu sur le sujet. Mais la meilleur référence reste pour moi le contact direct avec cette réalité, que je vis constamment. Tu dis que ce n'est pas une référence parce que mes congénères ne vivent pas ces choses là, je ne vois pas pourquoi... Mes amis des autres dimensions que les gens appellent ET sont aussi réelle et vivant pour moi que mon coloc ou la caissière à l'épicerie, que veux-tu que je te dise?tu n'as aucune raison de ne pas te tromper car tu ne dispose d'aucune référence. Tu construit donc une interprétation…
Il y a un éminant neurochirurgien aux Étas-Unis, le Dr Eben Alexander, qui avait élaboré toute une théorie très logique et très pertinente pour expliquer les phénomène de l'EMI (expérience de mort imminente), qui n'était bien sur selon lui qu'une réaction chimique du cerveau après la mort provoquant des hallucinations, le tunnel de lumière et tout. Jusqu'au jour où ce médecin, suite à une crise cardiaque, a vécu lui même une EMI. Après il a changé radicalement de discours, il était devenu convaincu hors de tout doute de la réalité de son vécu, ce n'était plus un concept abstrait et purement intellectuel, parce qu'il l'avait vécu, palpé, senti, en totalité.
Alors comment veux-tu que je t'explique quelque chose d'inexplicable? Tu me demande te t'expliquer logiquement un phénomène qui défie toute logique. J'ai essayer déjà de toutes les manière possible, jusqu'ici et nous voilà revenu à la case départ.
Partons plutôt d'un postulat. Admettons le postulat qu'une fillette de 10 ans aie réellement vue la Sainte-Vierge lui apparaître, tu sais ce que c'est qu'un postulat j'imagine. On aurait 30% des gens (les sceptiques) qui vont dire que c'est un canular, 20% des gens (les scientifiques) vont dire qu'elle a eu une hallucination et les derniers 50% (les religieux) vont dire que c'était réellement la Saint-Vierge qui est apparue. En fin de compte, Il n'y a que la Sainte-Vierge qui sait qu'elle est vraiment apparue à cette fillette. Mais puisque c'est la Saite-Vierge, qu'est-ce qui lui empêche de faire comprendre à cette fillette qu'elle n'a pas rêvé et que c'était réellement elle? Après tout la Vierge Marie est sensée être toute puissante. Mais ça ne restera toujours qu'entre la fillette et Marie en fin de compte. Joli hein!