médias sociaux et censure

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Re: médias sociaux et censure

Message par mcmachin » 08 juin 2016, 10:11

miraye a écrit :Sérieux mcmachin, reprenez le contrôle de vos émotions.
Vous me faites penser aux utilisateurs d'airbag, sauf que chez vous c'est la démocratie qui fait chiffon rouge.
mcmachin
Si tu voulais que tes interlocuteurs gardent "le contrôle de leurs émotions", tu développerais un argumentaire plutôt que de te jeter dans la mêlée pour agiter, en 2 lignes de textes, le mot magique "démocratie", qui ne veut en fait pas dire grand-chose. Sur France Culture, hier, un intello parlait de "post-démocratie", je dis ça juste pour que tu prennes conscience que le concept est discutable et discuté.
Après, je veux bien comprendre l'intérêt de ce genre de considérations.
Pour moi, dans l'absolu, la liberté d'expression est l'un des piliers d'un système "plus ou moins démocratique". En plus d'éviter de criminaliser les opinions, elle permet en théorie la constitution d'un dialogue politique riche, car c'est dans la contradiction qu'on progresse.
Cela dit, si on s'écarte du cadre législatif, on se rend compte que le système médiatique a un rôle essentiel à jouer dans l'expression de cette liberté.
Car quand on amalgame toute une partie de la jeunesse (qui va aux spectacles de Dieudonné, ou qui est séduite dans une certain mesure par certains discours de Soral) à une poignée d'antisémites ou d'abrutis, on clôt immédiatement tout débat (et toute possibilité de "progression", pour un camp comme pour l'autre).
Et puis, on diabolise une jeunesse moderne et métissée qui se situe à mille lieux du racisme, ce qui n'est pas très malin (ni très "moral", note les guillemets).

Mais bon, dans notre belle démocratie, on peut très bien se faire passer pour un grand défenseur de la liberté d'expression tout en n'acceptant le débat qu'avec des gens avec qui l'on est globalement d'accord. Nos médias ne font que ça si tu ne l'avais pas remarqué.

Mince, je recommence à critiquer nos pratiques démocratiques, je suis ignoble. Ah ma bonne dame, c'est énervant de voir ces petits trous du cul cracher dans la soupe.
Dernière modification par mcmachin le 08 juin 2016, 12:58, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 08 juin 2016, 11:47

Mcmachin, il faudrait quand même que tu expliques comment on peut adhérer à un discourt d'extrême droite, celui de Soral, sans être d'extrême droite.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 juin 2016, 12:06

Mcmachin ne se rend pas compte qu'il applique un double standard assez ahurissant.

Il ne faudrait pas critiquer le fan club du "premier comique de France" parce qu'au fond ce sont des braves jeunes (j'en ai eu un autre apercu meme siil y en a certainement dans le lot), mais en plus il ne faut pas dire que celui ci est antisemite ou d'extreme droite parce que ca serait vexant pour ces braves "jeunes metissés".
Je ne sais pas moi, il ne se prive pourtant pas d'assimiler Netanyahu et son gouvernement a des nazis, ca ne pose pas de problemes, parce que "liberté d'expression"? Moi perso, je suis plutot d'accord aussi sur le fait que le gouvernement israelien actuel est d'extreme droite et plutot raciste (pas nazi, c'est stupide), mais la mcmachin ne va pas avoir objection j'imagine.

mcmachin

Message par mcmachin » 08 juin 2016, 13:01

spin-up a écrit :Je ne sais pas moi, il ne se prive pourtant pas d'assimiler Netanyahu et son gouvernement a des nazis, ca ne pose pas de problemes
ah bon ? j'ai fait ça quand ? :a7:
Pour le reste, je répondrai un de ces 4

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 juin 2016, 13:04

mcmachin a écrit : ah bon ? j'ai fait ça quand ? :a7:
Pour le reste, je répondrai un de ces 4
Non, pas toi, je parlais du comique-qui-n'est-pas-d'extreme-doite-ni-antisemite.

miraye

Message par miraye » 08 juin 2016, 13:14

mcmachin a écrit : Si tu voulais que tes interlocuteurs gardent "le contrôle de leurs émotions", tu développerais un argumentaire plutôt que de te jeter dans la mêlée pour agiter, en 2 lignes de textes, le mot magique "démocratie", qui ne veut en fait pas dire grand-chose. Bla bla...
mon message peut s'articuler comme ceci.

1) "démocratie" c'est le mot de passe pour vous faire partir en vrille. La preuve encore dans votre réponse.
C'est plus un problème pour vous que pour moi. Vous pouvez bien critiquer la démocratie, ça me laisse froide, et vous vous mettez tout seul dans une position ou je vais vous accorder une attention moindre parce qu'il est évident que vous êtes guidé par l'émotion et pas par une réflexion.

2) il fallait lire mon lien, au cas où vous ne l'auriez pas fait.
en résumé, quand ce qu'on avait paré de vertu protectrice ce révèle avec quelques défauts, parfois sous l'émotion de la trahison on est tenté de le rejetter en bloc quitte à choisir des solutions moins protectrices.
J'ai bien lu que vous pensez que les hommes politiques conventionnels sont bien pire que les extrémistes?
Va falloir que je revois sérieusement ma vision du monde si plus on est dans l'idéologie et plus on est inoffensif :D .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

mcmachin

Message par mcmachin » 08 juin 2016, 16:35

miraye a écrit : 1) "démocratie" c'est le mot de passe pour vous faire partir en vrille. La preuve encore dans votre réponse.
"démocratie", c'est surtout le mot de passe qu'a utilisé 86lw pour se prêter à une suggestion pas très fine suite à un message de ma part qu'il n'a pas bien compris. C'est peut-être ma faute, je n'ai pas été assez clair, mais du coup ça a l'air de t'être passé totalement au-dessus de la tête aussi.
en résumé, quand ce qu'on avait paré de vertu protectrice ce révèle avec quelques défauts, parfois sous l'émotion de la trahison on est tenté de le rejetter en bloc quitte à choisir des solutions moins protectrices.
Oh mais tu es une fine socio-psychologue. Tu as bien appris ta bible sceptique bravo.
Laisse-moi quand-même te prévenir que les outils sceptiques pour jauger le monde social sont malheureusement loin d'être très fiables, et en plus ils sont à double-tranchant.
Par exemple j'aurais pu te demander pourquoi tu te te sens aussi inconfortable, dès qu'on critique un peu trop fort nos systèmes démocratiques à l'occidentale. Peut-être parce qu'émotivement, tu as du mal à gérer la critique de systèmes que tu pares un peu trop de "vertus protectrices" ? ;)
J'ai pas envie de trouver un lien pour faire pro, tu m'excuses hein..
J'ai bien lu que vous pensez que les hommes politiques conventionnels sont bien pire que les extrémistes?
J'ai pas dit "bien pires" j'ai dit "beaucoup plus dangereux". Normal ils ont le pouvoir.
Tes "extrémistes", eux, n'ont aucune chance sur la scène politique conventionnelle.
Dans les fait, politiquement parlant, ils ne servent qu'à faire office d'épouvantail, un peu comme le FN, pour effrayer le Français moyen et faire taire des débats sur toute une série de questions.
D'autre part, j'ai parlé plus haut de Meyer Habib, c'est un exemple comme un autre, mais relativement percutant il me semble, non ??
Puis je l'ai déjà dit mille fois, dans leurs fatras de thèses politiques plus ou moins conspis et conservatrices sur le plan moral (j'aime pas le mot "réac"), il y a des questions très légitimes (selon moi) que les politiques conventionnels ont choisi de ne pas mettre sur la table, quoique ça évolue un peu, de plus en plus Mélenchon, par exemple, critique la politique internationale de nos dirigeants et la propagande médiatique associée (sans compter quelques piques de sa part envoyées au CRIF récemment). Mais bon, le mec a été trop long à la comprenette, je pense (ou a eu trop peur de la diabolisation), maintenant c'est trop tard, l'électorat qu'il aurait pu récupérer ne lui fait plus confiance.
Va falloir que je revois sérieusement ma vision du monde si plus on est dans l'idéologie et plus on est inoffensif :D .
Je suis loin d'avoir dit ça.
Nos idéologies ne sont pas compatibles, malheureusement.
Dernière modification par mcmachin le 08 juin 2016, 17:14, modifié 2 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 juin 2016, 16:55

mcmachin a écrit : Puis je l'ai déjà dit mille fois, dans leurs fatras de thèses politiques plus ou moins conspis et conservatrices sur le plan moral (j'aime pas le mot "réac", c'est un terme de bobo qui se croit moralement supérieur), il y a des questions très légitimes (selon moi) que les politiques conventionnels ont choisi de ne pas mettre sur la table
L'erreur est de croire qu'il n'y a pas d'autres gens intelligents et competents qui posent ces questions très légitimes. Le problème c'est que ceux la ne proposent pas de la "pensée en kit", ni des reponses toutes prêtes, donc forcément c'est moins vendeur. Surtout qu'ils osent ne pas se pretendre omniscients et se cantonnent à un domaine d'expertise.
Forcément face a un Soral, un Onfray, un Finkielkraut ou un BHL pour arroser large, ca ne pèse pas lourd.

mcmachin

Message par mcmachin » 08 juin 2016, 17:09

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit : Puis je l'ai déjà dit mille fois, dans leurs fatras de thèses politiques plus ou moins conspis et conservatrices sur le plan moral (j'aime pas le mot "réac", c'est un terme de bobo qui se croit moralement supérieur), il y a des questions très légitimes (selon moi) que les politiques conventionnels ont choisi de ne pas mettre sur la table
L'erreur est de croire qu'il n'y a pas d'autres gens intelligents et competents qui posent ces questions très légitimes. Le problème c'est que ceux la ne proposent pas de la "pensée en kit", ni des reponses toutes prêtes, donc forcément c'est moins vendeur. Surtout qu'ils osent ne pas se pretendre omniscients et se cantonnent à un domaine d'expertise.
Forcément face a un Soral, un Onfray, un Finkielkraut ou un BHL pour arroser large, ca ne pèse pas lourd.
C'est pour ça que je chéris mon petit Bricmont.
Sinon t'as trouvé que ça comme erreur de ma part ?
Si je pensais qu'il n'existait pas de gens intelligents et compétents, je n'aurais pas pu me forger mes petits avis. Je ne serais pas en train de batailler avec toi pour savoir qui est le plus omniscient des 2.
C'est marrant on a l'air plus ou moins d'accord en fait.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 juin 2016, 17:52

mcmachin a écrit : C'est pour ça que je chéris mon petit Bricmont.
Meh... :?

86lw

Message par 86lw » 08 juin 2016, 18:10

mcmachin a écrit : "démocratie", c'est surtout le mot de passe qu'a utilisé 86lw pour se prêter à une suggestion pas très fine suite à un message de ma part qu'il n'a pas bien compris. C'est peut-être ma faute, je n'ai pas été assez clair, mais du coup ça a l'air de t'être passé totalement au-dessus de la tête aussi.
Pour la "suggestion pas très fine", essayez au moins de ne pas inverser les rôles: ce n'est tout de même pas moi qui fait dans le réflexe conditionné à la lecture de certains mots.
un message de ma part qu'il n'a pas bien compris.
ça a l'air de t'être passé totalement au-dessus de la tête aussi
Si vous pensez ça de vos interlocuteurs, alors il y a des chances pour que certaines choses dans votre discours soient difficiles à admettre, ou pour que ce discours soit assez confus.
"Enfin, moi je dis ça, je dis rien, hein..." :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

mcmachin

Message par mcmachin » 08 juin 2016, 19:39

Bof, si les mecs comme toi évitaient de la ramener uniquement pour balancer des petits piques en plein effet de meute, les mecs comme moi ne s'énerveraient pas comme des cons.
je te propose un 50-50 de responsabilité, chef !

Quoique..
86lw a écrit :
julien99 a écrit : Dites nous concrètement en quoi une quenelle (symbole du fuck the system) est dirigé contre les juifs en tant que communauté et non contre ceux qui exploitent l'événement tragique, qui par ailleurs ne concernent pas seulement les juifs !
J'ai du mal à penser que les personnes qui se livrent à ce genre de plaisanterie en appellent au second, voire troisième degré chez ceux à qui elles destinent leurs photos...
C'est tout ?
Non, t'as trop de "mal à penser" pour que je me sente responsable, en fait.
Je préfère passer pour un connard prétentieux.

miraye

Message par miraye » 08 juin 2016, 20:02

mcmachin a écrit : Oh mais tu es une fine socio-psychologue. Tu as bien appris ta bible sceptique bravo.
Merci de tes encouragements, ah flûte c'était de l'ironie :mrgreen: , heu ben en fait je viens ici pour le scepticisme, par pour l'analyse politique, ça ne me semblait pas hors de propos de faire un lien sceptique.
Laisse-moi quand-même te prévenir que les outils sceptiques pour jauger le monde social sont malheureusement loin d'être très fiables, et en plus ils sont à double-tranchant.
Mais mon outil sceptique il n'était que pour toi, je n'ai aucune analyse du monde social à proposer. Si tu as lu mon lien et que ça ne t'intéresse pas, je te laisse continuer ta route, je ne suis la fine psychologue de personne, même si je m'intéresse plus aux mecanismes des idées qu'aux idées en elle même. Bref c'était un éclairage, s'il est totalement hors de propos je crois que j'arriverai à m'en remettre :D .
Par exemple j'aurais pu te demander pourquoi tu te te sens aussi inconfortable, dès qu'on critique un peu trop fort nos systèmes démocratiques à l'occidentale. Peut-être parce qu'émotivement, tu as du mal à gérer la critique de systèmes que tu pares un peu trop de "vertus protectrices" ? ;)
J'ai pas envie de trouver un lien pour faire pro, tu m'excuses hein..
T'es sur que tu ne me confond pas avec un autre intervenant ? :gratte:
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Florence

Message par Florence » 08 juin 2016, 20:08

mcmachin a écrit :Bof, si les mecs comme toi évitaient de la ramener uniquement pour balancer des petits piques en plein effet de meute, les mecs comme moi ne s'énerveraient pas comme des cons.
je te propose un 50-50 de responsabilité, chef !
En résumé, tout le monde devrait s'écraser et la fermer face à votre génie, et la contrariété excuse tous vos excès ... :roll:

C'est bien ce que je disais ailleurs : stupide et fier de l'être.

... Et on est sûrement reparti pour un couplet sur le thème "bâillonnez Florence!" :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

86lw

Message par 86lw » 08 juin 2016, 22:08

mcmachin a écrit :Bof, si les mecs comme toi évitaient de la ramener uniquement pour balancer des petits piques en plein effet de meute, les mecs comme moi ne s'énerveraient pas comme des cons.
Sans la "suggestion pas très fine" que vous évoquiez, il n'y avait pas besoin de remettre les choses en place.
C'est tout ?
Vraiment désolé de ne pas avoir vos fulgurances...
Mais non, juste un génie incompris. Il y en a toujours quelques-uns sur le forum, et qui croient tous être uniques dans leur démarche.
Bon, je m'en voudrais d'accentuer l'effet de meute, je n'interviendrai plus sur ce sujet (en tout cas pas pour m'adresser à vous).
Bonne quenelle à vous aussi.

julien99

Re: Pauvre mcmachin...

Message par julien99 » 08 juin 2016, 22:27

Et en quoi le fait que les Tziganes soient moins organisés, ou moins estimés que d'autres communautés, rend-il l'évènement moins tragique?
On peut regretter que Tziganes, homos, gauchistes de tout poil et autres "dégénérés" aux yeux des nazis aient connu l'holocauste, il n' en reste pas moins que ce massacre est unique dans sa systématisation, et qu'il a dès le début été conçu en tant que génocide. La "solution finale" englobe de nombreux groupes ou communautés, mais vise en premier lieu ceux que les nazis regroupaient sous l'étiquette "Juif".
Ais-je prétendu qu'il y avait lieu de réduire l'effet tragique des évènements ?
Y a juste le fait que les autres communautés victimes ne sont pas logés à la même enseigne.
Rien qu'un dépôt de gerbe en commémoration leur est refusé.
https://www.youtube.com/watch?v=gaU40l8oGqA
Probablement qu'ils ont souffert moins que les autres.
Ras la rondelle de ce monopole de la souffrance clamé par le CRIF.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

86lw

Re: Pauvre mcmachin...

Message par 86lw » 08 juin 2016, 22:55

julien99 a écrit : Ais-je prétendu qu'il y avait lieu de réduire l'effet tragique des évènements ?
Y a juste le fait que les autres communautés victimes ne sont pas logés à la même enseigne.
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour juger cela scandaleux...
Il y a deux stèles concernant cette époque sur la route de Montreuil Bellay (49): la première concerne une opération de parachutage pour la résistance locale, fait d'arme respectable, mais bien moins important et significatif que le fait évoqué par une deuxième stèle: la présence d'un ancien camp où étaient regroupés les Tziganes. C'est pourtant la première qui est la plus visible pour l'automobiliste...
Rien qu'un dépôt de gerbe en commémoration leur est refusé.
https://www.youtube.com/watch?v=gaU40l8oGqA
Probablement qu'ils ont souffert moins que les autres.
Ras la rondelle de ce monopole de la souffrance clamé par le CRIF.
C'est là que ça bloque...
Que des leaders ambitieux dans cette communauté, ou des politiciens en Israël exploitent à outrance ce souvenir, je ne vois pas comment on pourrait le contester.
Mais peut-être que les Tziganes, entre autres, préfèreraient que les efforts portent sur la mise en lumière de la catastrophe qu'eux aussi ont subi, plutôt que sur la dénonciation de l'opportunisme de gens dont ils n'ont sans doute rien à faire.

julien99

Message par julien99 » 09 juin 2016, 18:14

Que des leaders ambitieux dans cette communauté, ou des politiciens en Israël exploitent à outrance ce souvenir, je ne vois pas comment on pourrait le contester.
On tombe d'accord sur le point névralgique du problème !!! Mais ça se fête ! :smack:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

86lw

Message par 86lw » 10 juin 2016, 20:34

julien99 a écrit :
On tombe d'accord sur le point névralgique du problème !!! Mais ça se fête ! :smack:
J'ai peur qu'il faille attendre une autre fois...
Peut-être mon texte, dans sa dernière phrase, n'était-il pas assez clair...Netanyahou est à mes yeux une ordure de compétition. Que ses discours et ses actes reflètent sa personnalité n'empêche pas le caractère spécifique de l'holocauste. Même chose pour les agités du Betar.

Mais si le "monopole de la souffrance" vous heurte tant, vous serez plus efficace en vous faisant l'avocat des communautés victimes d'un déni de justice. Puisqu'à mon avis, ce qui est honteux n'est pas qu'on reconnaisse ce fait massif: les Juifs d'Europe ont été la principale "cible" d'un système conçu d'abord pour eux. Ce qui est honteux, c'est que d'autres ont été "oubliés". Je ne me rappelle pas que la République Française ait jamais considéré qu'ils auraient dû être indemnisés de quoi que ce soit.

Si c'est la politique israélienne qui vous hérisse le poil, combattez les implantations de colonies qui finiront par rendre toute solution politique impossible.

Mais ne vous attaquez pas à un fait historique suffisamment renseigné.

Inso

Message par Inso » 10 juin 2016, 21:22

86lw a écrit :
Spoiler
Afficher
Peut-être mon texte, dans sa dernière phrase, n'était-il pas assez clair...Netanyahou est à mes yeux une ordure de compétition. Que ses discours et ses actes reflètent sa personnalité n'empêche pas le caractère spécifique de l'holocauste. Même chose pour les agités du Betar.

Mais si le "monopole de la souffrance" vous heurte tant, vous serez plus efficace en vous faisant l'avocat des communautés victimes d'un déni de justice. Puisqu'à mon avis, ce qui est honteux n'est pas qu'on reconnaisse ce fait massif: les Juifs d'Europe ont été la principale "cible" d'un système conçu d'abord pour eux. Ce qui est honteux, c'est que d'autres ont été "oubliés". Je ne me rappelle pas que la République Française ait jamais considéré qu'ils auraient dû être indemnisés de quoi que ce soit.

Si c'est la politique israélienne qui vous hérisse le poil, combattez les implantations de colonies qui finiront par rendre toute solution politique impossible.

Mais ne vous attaquez pas à un fait historique suffisamment renseigné.
:clapclap:
Très bien dit, je suis tout à fait en accord.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

julien99

Message par julien99 » 10 juin 2016, 22:43

Ce que je souhaite combattre, ce sont les extrémistes qui se servent de leur antenne (CRIF par ex.) afin de museler ce qui désirent débattre du sujet. Ni plus ni moins.
Pour moi la liberté de parole et d'opinion est sacrée aussi longtemps qu'elle est est constructive, sans caractère diffamatoire ou sans appeler à la haine.
Les procès d'intention ne sont d’intérêt que pour ceux qui sont incapables de poursuivre un débat serein.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 29 juil. 2019, 13:52

mcmachin a écrit : 02 juin 2016, 00:14 Egalité et Réconciliation
Désolé pour ce dig up du fin fond des méandres des archives du forum...

J'ai tenté une folie, une expérience de débat sur la toile.
D'abord j'ai voulu débattre politique sur le site de Marianne mais il faut un abonnement et le site bug donc en vain.
Puis dans un élan de manque de forum et de débats vifs et perturbants, j'ai eu l'idée saugrenue d'aller m'inscrire sur le forum d'Egalité & Réconciliation.
Je voulais débattre sur des sujets de tout ordre.

Mais le forum est quasi inactif. ???
Le seul espace d'échange est l'espace commentaires en dessous des articles.
Les commentaires sont modérés a priori donc, déjà, pour la censure et le non droit à la parole dérangeant on était bien parti.

Et j'ai tenté une légère remarque sur les propos qui pouvaient (au sens de l'hypothèse) être plutôt antisémite de Soral. J'ai essayé d'y mettre les formes pour qu'il puisse y avoir diplomatie et échange.

J'avais peur des retours de flammes et de la suppression de compte.
Mais non simplement une absence de publication de ce commentaire. Bien-sûr sans m'expliquer pourquoi et sans me prévenir.

Les commentaires autorisés sont soit des éloges de la pensée soralienne soit de légers "je ne suis pas d'accord là-dessus mais..." sans développement ni argumentations.

La censure est totale. Le débat absent, on se croirait dans le Grand Débat National de Macron... De débat que le nom...

Bref, encore déçu. De forum en forum sur la toile, il y n'y a qu'ici où l'échange est total, motivé, infini, ouvert et non censuré.

Alors je reviens ici. ;-)

Je suis vraiment déçu, je rêvais de débattre avec Soral ou les soraliens. De même pour Aymeric Caron... Des messages sans réponses. Même la Tronche en Biais m'a déçu sur leurs non-réponses.

Foutus idéologistes. Où peut-on parler politique de façon sceptique à part chez les SdQ?

Les québécois sont-ils plus ouverts pour le débat politique ou quoi? :grimace:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Curieux_

Message par Curieux_ » 29 juil. 2019, 14:37

@Psychosophe

J'avais essayé aussi de poster un message en égratignant le Gourou Soral, impossible. :lol:
Tout message qui ne va pas dans le sens de leur Maître à penser, est directement mis à la poubelle.
Tu ne rates pas grand chose, c'est un repère de fachos, de survivalistes de canapé, de révolutionnaires en carton, c'est une vraie secte.

L'extrême droite du capital, ils sont la négation de tout. Ils se prennent pour l'avant-garde de la critique radicale, mais ne pensent qu'à vendre leurs livres, leurs mugs, et leurs produits dérivés à l'effigie de leur maître à penser...
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Christian

Message par Christian » 29 juil. 2019, 23:15

J'ai déjà essayé sur un site d'un film anti-vax. Jamais publié.
Dès qu'on essaie de commenter sur un site à très forte teneur idéologique, il y a peu de chance d'être publié.
Pourtant , ce sont les premiers à hurler à la censure...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 juil. 2019, 13:16

Curieux_ a écrit : 29 juil. 2019, 14:37 @Psychosophe

J'avais essayé aussi de poster un message en égratignant le Gourou Soral, impossible. :lol:
Tout message qui ne va pas dans le sens de leur Maître à penser, est directement mis à la poubelle.
Tu ne rates pas grand chose, c'est un repère de fachos, de survivalistes de canapé, de révolutionnaires en carton, c'est une vraie secte.

L'extrême droite du capital, ils sont la négation de tout. Ils se prennent pour l'avant-garde de la critique radicale, mais ne pensent qu'à vendre leurs livres, leurs mugs, et leurs produits dérivés à l'effigie de leur maître à penser...
Il y a quand même des critiques intéressantes.
Dommage pour l'absence de remise en question mais une secte, une religion extrémiste ou tout autre idéologisme revient à cela. Je suis déçu mais bon, me connaissant, je vais quand même y retourner régulièrement.

J'ai apprécié sa critique sur le passage de Chouard sur Le Média. J'ai regardé la vidéo en entier et il est difficile de ne pas être parano vis à vis de l'attitude de Denis Robert. Chouard avait fait un retour dans les médias + mainstream mais depuis cette interview... fini.

Que ce soit l'attitude de Robert ou Enthoven ou le cadre (2 contre 1) ou les questions, difficile de ne pas se dire qu'il y a bien Geppetto qui tire les ficelles...
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Répondre