Certificat Robert, Logiciels de Correction du Français et +
Certificat Robert, Logiciels de Correction du Français et +
Bonjour,
Comme vous devriez l'avoir remarquer, je m'intéresse aux langues bien que ma deuxième langue n'est pas encore correcte pour bien m'exprimer. C'est pourquoi je m'intéresse aux logiciels, sites web et autres certifications qui permettent de progresser dans la langue visée - et ce, même en français.
En tête de fil pour le français en Europe, il y a la certification Robert, de même qu'Antidote et Le Robert Correcteur pour les logiciels. Je crois qu'il y a une version pour le Larousse, mais je n'ai pas regardé. Certains livres dont Le Bon Usage permettent de mieux comprendre les langues tout en ayant une, tout comme les livrets de ressources sur les langues comme « Le Dictionnaire des difficultés et pièges de la langue française » publié par Larousse. C'est sans parler des certifications de bonne maîtrise de la langue française destinée aux chercheurs d'emploi non francophones qui viennent dans la Belle Province.
C'est sans parler d'autres petits trucs dont j'ai connaissance, ce sont les logiciels Grammarly, Antidote version anglaise, et un site web (dont je ne me rappelle plus le nom) qui aident les gens en anglais.
Il y a aussi Le Visuel qui permet d'avoir des termes plus complexes (dans le genre « précis ») lors de l'écriture d'un récit, dont j'ai vu un site similaire en langue allemande une fois il y a longtemps par hasard.
Quelles sont les ressources que vous connaissez au sujet de l'apprentissage ou de la progression dans sa langue maternelle ou non ?
Merci de bien porter attention à mon topic.
Comme vous devriez l'avoir remarquer, je m'intéresse aux langues bien que ma deuxième langue n'est pas encore correcte pour bien m'exprimer. C'est pourquoi je m'intéresse aux logiciels, sites web et autres certifications qui permettent de progresser dans la langue visée - et ce, même en français.
En tête de fil pour le français en Europe, il y a la certification Robert, de même qu'Antidote et Le Robert Correcteur pour les logiciels. Je crois qu'il y a une version pour le Larousse, mais je n'ai pas regardé. Certains livres dont Le Bon Usage permettent de mieux comprendre les langues tout en ayant une, tout comme les livrets de ressources sur les langues comme « Le Dictionnaire des difficultés et pièges de la langue française » publié par Larousse. C'est sans parler des certifications de bonne maîtrise de la langue française destinée aux chercheurs d'emploi non francophones qui viennent dans la Belle Province.
C'est sans parler d'autres petits trucs dont j'ai connaissance, ce sont les logiciels Grammarly, Antidote version anglaise, et un site web (dont je ne me rappelle plus le nom) qui aident les gens en anglais.
Il y a aussi Le Visuel qui permet d'avoir des termes plus complexes (dans le genre « précis ») lors de l'écriture d'un récit, dont j'ai vu un site similaire en langue allemande une fois il y a longtemps par hasard.
Quelles sont les ressources que vous connaissez au sujet de l'apprentissage ou de la progression dans sa langue maternelle ou non ?
Merci de bien porter attention à mon topic.
Re: Certificat Robert, Logiciels de Correction du Français et +
J'ai toujours un onglet ouvert sur ce site:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
et bien sûr:
https://www.deepl.com/en/translator#en/fr/
I.
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
et bien sûr:
https://www.deepl.com/en/translator#en/fr/
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
M'enfin... je trouve que ce site peut aider dans l'apprentissage des langues... ce qui me fait penser à te demander, à toi Invité, si tu poursuis cet objectif, et pour quelle(s) langue(s) ?
Je me limite au français ma langue maternelle et l'anglais qui est incontournable. Deux langues qui méritent qu'on s'applique à bien les écrire.Loupa a écrit : 04 août 2019, 00:48 M'enfin... je trouve que ce site peut aider dans l'apprentissage des langues... ce qui me fait penser à te demander, à toi Invité, si tu poursuis cet objectif, et pour quelle(s) langue(s) ?
Habituellement, quand je parle de qualité de la langue c'est là que je fais plein de fautes. MDR
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Contrairement à moi...Invité a écrit : 04 août 2019, 00:59Deux langues qui méritent qu'on s'applique à bien les écrire.Loupa a écrit : 04 août 2019, 00:48 M'enfin... je trouve que ce site peut aider dans l'apprentissage des langues... ce qui me fait penser à te demander, à toi Invité, si tu poursuis cet objectif, et pour quelle(s) langue(s) ?
J'ai redécouvert un logiciel nommé WhiteSmoke qui était utilisé à mon école pour les personnes avec un certain handicap.
- DictionnairErroné
Antidote est selon moi le meilleur logiciel pour apprendre la grammaire, il est complet en plus de tous les dictionnaires et suggestions de corrections.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Il y a aussi une version similaire façon site pour Larousse et en plus du Robert. De plus, Antidote a des définitions qui ne sont pas suffisantes souvent pour se donner une idée valable du terme.DictionnairErroné a écrit : 05 août 2019, 19:32 Antidote est selon moi le meilleur logiciel pour apprendre la grammaire, il est complet en plus de tous les dictionnaires et suggestions de corrections.
Il y a aussi le logiciel tant aimé par une de mes amies qui écrit nommé Scriben gratuit (jusqu'à preuve du contraire) en sommes.
Si je n'ai pas dit que le logiciel présenté plus haut est en anglais, j'en ai trouvé du même genre en français... dont je n'ai jamais entendu parler !
Le voici. C'est Usito. Il semble être plus complet dans certains de ses aspects que d'autres logiciels.
Je ne sais pas ce que sont les meilleurs logiciels, car ils s'en trouvent toujours des nouveaux. Ainsi, il y a un dictionnaire sur la bonne façon de s'exprimer en français et que je devais acheter obligatoirement au cégep de mon coin de pays, et destiné particulièrement aux francophones.
Il s'avère de plus en plus que je découvre des outils c'est pourquoi j'ai fait ce topic.
Y en a-t-il qui sont intéressés par la langue japonaise ? Je peux peut-être trouver des outils, du moins ceux que j'ai découverts (et pas sufisamment utilisés...
)
Le voici. C'est Usito. Il semble être plus complet dans certains de ses aspects que d'autres logiciels.
Je ne sais pas ce que sont les meilleurs logiciels, car ils s'en trouvent toujours des nouveaux. Ainsi, il y a un dictionnaire sur la bonne façon de s'exprimer en français et que je devais acheter obligatoirement au cégep de mon coin de pays, et destiné particulièrement aux francophones.
Il s'avère de plus en plus que je découvre des outils c'est pourquoi j'ai fait ce topic.
Y en a-t-il qui sont intéressés par la langue japonaise ? Je peux peut-être trouver des outils, du moins ceux que j'ai découverts (et pas sufisamment utilisés...