Aggée a écrit : 04 août 2019, 14:03tous ce qui n’est pas prouvé scientifiquement n’a aucune valeur,si on réfléchit un peu, pas grand-chose n’est prouvé scientifiquement
J'attends toujours que vous offriez une démonstration qu'on peut prouver quelque chose non-scientifiquement* (dans des domaines de ce qui touche à la nature, et à l'histoire; en politique, dans le domaine légal, etc., ça peut être différent). En attendant, si vous pouvez exprimer vos bien confuses pensées, ce n'est certainement pas grâce aux illuminations religieuses, aux 'instincts et intuitions" non vérifiées, etc.
J’ai même lu, en diagonale, que votre club était attaqué par les climato-sceptiques sur vos propres méthodes, apparemment à géométrie variable
Votre compréhension des choses étant parfois assez confuse**, c'est bien possible que vous l'ayez lu. Il est tout aussi possible que vous ne compreniez pas que c'est très bien qu'il y ait discussion, du moins quand c'est sous la forme d'une discussion
rationnelle. Rationnelle voulant dire sur la base d'arguments sérieux, structurés logiquement.
Oui, la bombe atomique c'est pas bien et c'est la seule chose qu'a permise la science (pire, le "scepticisme scientifique"). Bravo pour l'originalité de la remarque. Mais quand je regarde
ce site, je note:
"La production d'électricité provenait en 2016 à 50,9 % du nucléaire, à 29,2 % des centrales à combustibles fossiles (surtout gaz : 25,9 % et charbon : 3,1 %) et pour 19,9 % des énergies renouvelables (éolien : 6,4 %, biomasse : 5,2 %, solaire : 3,6 %, déchets : 2,5 %, hydraulique : 1,7 %)."
À lire ça, je me dis que l'électricité qui vous permet d'accéder à ce forum est probablement d'origine atomique. C'est donc mal
Je ne continuerai pas sur ce hors-sujet.
Jean-François
* Une autre chose que j'attends, c'est la liste des dénominations chrétiennes que vous ne dénigrez pas, et les raisons qui vous font les approuver.
** Déjà, vous n'avez pas remarqué que vous êtes totalement hors-sujet dans cette enfilade.