Ça fait longtemps que j'ai pas crée de nouveau sujet !
En fait, j'avais pas envie d'en créer un, mais j'ai pas trouvé de sujet chaud pour poster ça...
Donc voila, récemment j'ai regardé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=flRn4Dc ... x=590&t=0s
Déduire la vie de 6 personnes - Mentalisme / FabienOlicard
On y voit un mentaliste asses connus qui fait du cold-reading. Dans l’ensemble, il n'y à rien d'extra-ordinaire dans cette vidéo.
Il est plutôt doué, et c'est une vidéo...donc montée, mais rien qui dépasse ma capacité à comprendre les trucs ou mon bullshitomètre.
Ceci-dit, ya UN truc que je n'arrive pas à expliquer correctement :
Le mentaliste arrive a deviner, asses facilement et sans questionnements (ou presque), le signe astrologique de 5 des 6 personnes. Et ce sans se reprendre une seule fois et de manière tout à fait fluide et directe (et sans proposer un signe, puis revenir dessus) !
PS : il manque une personne au tableau de chasse, car cette personne à donnée sa date d'anniversaire par inadvertance. Donc le taux de réussite du mentaliste est de 100%.
Pour le moment, mon hypothèse privilégiée, c'est qu'il à simplement triché, soit dans sa pratique, soit au montage, et surement les deux...
Invoquer le hasard la dessus je veut bien aussi...Ceci-dit, avec autant d'aisance et de fluidité dans la façon de trouver (qui amha compte autant que le % de réussite), j'ai un peu de mal a avaler "le hasard"... C'est direct, fluide, sans retour...Il tente, il devine, point.
Ma deuxième hypothèse, la plus faible, c'est que les gens ne sont pas influencés par leurs signe astrologique tel que l'entend l'astrologie, mais qu'il adoptent inconsciemment, culturellement, les "clichés" de leurs signes astrologique... Mais je trouve que ça explique très mal la chose. Aussi parce-que chaque signes à des caractéristiques différentes selon tel ou tel astrologues.
J'aimerais vôtre avis si vous le voulez bien

Bisous