d ailleurs, je crois qu il a prédit la fin du monde à une certaine date.... antérieure à 2006!!!

Kizas a écrit :Ce n'est quand même pas le hasard (ou "le choix au hasard" - comme vous dites) qui détaillerait ainsi un tel événement:
Centurie I, quatrain 35:
Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle:
Dans cage d'or les yeux luy creuera,
Deux classes vne, puis mourir, mort cruelle
Si oui, dites-moi comment? J'aimerais bien le savoir 8)
Juste pour insister sur ce que vous dites:Zwielicht a écrit :Je rajouterais personnellement :
Le lyon jeune le vieux surmontera Si on dit lyon par analogie avec "roi des animaux", donc roi de France, qu'est-ce qui ferait du comte de Montgo[m]mery un jeune lyon ?
c est comme les prédictions astrologiques, on lit ce qu on veut entendre!!!Jean-Francois a écrit :Juste pour insister sur ce que vous dites:Zwielicht a écrit :Je rajouterais personnellement :
Le lyon jeune le vieux surmontera Si on dit lyon par analogie avec "roi des animaux", donc roi de France, qu'est-ce qui ferait du comte de Montgo[m]mery un jeune lyon ?
- on ne relève pas assez qu'Henri II était l'aîné (41 ans c. 33, à peu près).
- on pourrait donc croire que c'est Henri II qui aurait dû gagner... sauf que, comme vous le dites, la phrase est tournée pour que les deux interprétations puissent être lues. Les deux, donc aucune: ce vers "prédit" tout donc strictement rien.
Ce genre de flou facilite aux fans de Nostradamus la découverte de prédictions avérées... toujours après les faits.
Jean-François
Sined a écrit :
Denis, tu as choisi la Justice... hum... serais-tu sur le point de régler des transactions financières importantes? T'es obligé de répondre![]()
Salut! Sined
Comment celàbobiel a écrit :ca sert à rien d etudier quelque chose qui juqu a présent n a jamais prouvé son efficacité... faudrait deja prouver que les prédictions faites par le tarot sont exactes (ou seulement supérieures au hasard...)
Dalaha a écrit :![]()
Votre interprétation est légère... La justice représente l'équilibre... Et ce seront les lames accompagnantes, qui dans leurs associations peuvent vous renseigner, sur le "possible" scénario
Sined a écrit : Bonjour tout le monde, bonjour Dalaha,
Dalaha a écrit :![]()
Votre interprétation est légère... La justice représente l'équilibre... Et ce seront les lames accompagnantes, qui dans leurs associations peuvent vous renseigner, sur le "possible" scénario
Sined a écrit :J'admet avec vous que ce n'était pas du tout sérieux tout ça et très léger de ma part. J'espère que je n'ai offusqué personne.
Bonne soirée! Sined
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit