Non, je n'ai pas dit que la pensée peut donner le cancer... Vous faites erreur, je n'ai jamais dit cela...Recrutement de neurones
Non seulement les tumeurs sont infiltrées par les fibres nerveuses déjà présentes à proximité des organes où se développe le cancer, mais les derniers résultats obtenus indiquent qu’elles possèdent également de nouveaux neurones, formés à partir de cellules souches (3). C’est extrêmement étonnant, car la production de nouveaux neurones est limitée à seulement deux régions du cerveau, soit le gyrus denté (une région de l’hippocampe) et la zone sous-ventriculaire (ZSV) située près des cavités (ventricules) à l’intérieur du cerveau.
Les chercheurs ont pu montrer que les nouveaux neurones présents dans les tumeurs de prostate provenaient de la ZSV : grâce à une rupture transitoire de la barrière sang-cerveau, les cellules souches neuronales parviennent à atteindre la circulation sanguine et à migrer jusqu’à la tumeur prostatique, où elles se différencient en neurones adrénergiques, c’est-à-dire qui utilisent l’adrénaline comme neurotransmetteur.
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -du-cancer
Les cancers agressifs contiennent des neurones!
- DictionnairErroné
Les cancers agressifs contiennent des neurones!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- LePsychoSophe
Re: Les cancers agressifs contiennent des neurones!
Tiens, j'ai lu ça il y a quelques semaines... comme les neurones dans les tripes... J'ai pas été étonné. J'ai même été content.
Pensées, penser... attention aux raccourcis.
Mais la pensée prenant vie sur des neurones (hein, on pense pas avec les cellules de la peau... à part si on s'appelle Didier Anzieux...cf. le concept du moi-peau)... La question, c'est à quel niveau d'organisation neuronale, on parle de penser, pensées?
Un neurone pense t-il, 100 000 neurones pensent t-ils? 100 000 000 de neurones pensent-ils?
J'attends des réponses avant de m'emballer stérilement sur le libre-arbitre...
Mais la pensée prenant vie sur des neurones (hein, on pense pas avec les cellules de la peau... à part si on s'appelle Didier Anzieux...cf. le concept du moi-peau)... La question, c'est à quel niveau d'organisation neuronale, on parle de penser, pensées?
Un neurone pense t-il, 100 000 neurones pensent t-ils? 100 000 000 de neurones pensent-ils?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
Tu n'as pas compris le concept de Didier Anzieu, il n'a jamais écrit ou dit que qu'on pensait avec les cellules de la peau...LePsychoSophe a écrit : 26 août 2019, 16:51 Tiens, j'ai lu ça il y a quelques semaines... comme les neurones dans les tripes... J'ai pas été étonné. J'ai même été content.

« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
- DictionnairErroné
Avons-nous réellement un libre arbitre conscient? L'inconscient joue un rôle essentiel dans nos choix, dans notre soi-disant liberté, nous en sommes d'abruti esclave. Notre libre arbitre est principalement inconscient.LePsychoSophe a écrit : 26 août 2019, 16:51 J'attends des réponses avant de m'emballer... stérilement sur le libre-arbitre...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.