jean7 a écrit : 31 août 2019, 01:49
Je suis tout de même surpris que tu semble porter en estime le mariage d'affaire.
Parmi les actes sympathiques du héro des évangiles, il a chassé les marchands du temple.
S'il est un temple universel dans ce bas monde, c'est bien l'intimité entre l'épouse et l'époux.
Dieu a du envoyer des sans-culottes pour que la mariage d'amour puisse devenir une possibilité normale.
Un comble !
Dure, dure pour se connecter au forum aujourd’hui….
Il existe plusieurs conceptions du mariage, dans le temps et géographiquement, au cours de mes voyages au Congo, j’ai eu l’occasion de discuter avec de jeunes africaines qui recherchaient un mari, oui il y a des femmes qui recherchent un mari, elles avaient un enthousiasme certain pour réussir leur mariage, elles étaient prêtes a affronter beaucoup de difficultés pour y parvenir, elles attendaient d’un homme du respect, de l’attention, de la compréhension, mon expérience m’a appris qu’un amour sincère pouvait découler de ces qualités, votre mariage d’amour ne fonctionne pas, regardez les chiffres du divorce en occident…
Les féministes ont beau jeu de condamner le patriarcat d’antan, à une époque ou les conditions de vie étaient beaucoup plus dures qu’actuellement, c’était probablement une des moins mauvaises formules pour assurer la survie de tous les membres de la communauté.
Au Congo il n’y a pas de sécurité sociale ni d’indemnité de chômage, la survie des personnes dépend de la famille et de la communauté.
En Belgique, il existe des aides de l’Etat ou de la commune qui permettent une certaine autonomie financière des individus, et même avec cela votre mariage idyllique ne fonctionne pas, parce que l’amour n’est pas suffisant pour étayer un mariage, il faut également de la spiritualité, de la morale, de la discipline pour parvenir au succès, un succès magnifique que certain(e)s féministes discréditent à l’envi.