le cancer des emotions..
- babyphat418
je sais que cetais pas vraiment surnaturel comme sujet mais je trouve ca interresant davoir vos point de vue.Quand jai parler des radicaux libre cetais pas pour dire quils causais le cancer mais pour faire un lien a svoir si nous on peut en ayant une emotion refoulée negative develloper des radicaux libre interne.si ceux externe ont le pouvoir de nous rendre negatif pourquoi linverse serais pas vrai?

-
- Modérateur
J'en doute. Le plus probable est que s'il y a un lien causal, les radicaux libres apparaîtront avant et induiront les changements d'humeur. De plus, contrairement à ce que l'expression imagée (et populaire) laisse à penser, on ne "refoule" pas une émotion: on la transforme en cherchant à ne pas l'exprimer.babyphat418 a écrit :... mais pour faire un lien a svoir si nous on peut en ayant une emotion refoulée negative develloper des radicaux libre interne
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
je pense que l homme peut se soigner ou se détruire par la volonté......Jean-Francois a écrit :J'en doute. Le plus probable est que s'il y a un lien causal, les radicaux libres apparaîtront avant et induiront les changements d'humeur. De plus, contrairement à ce que l'expression imagée (et populaire) laisse à penser, on ne "refoule" pas une émotion: on la transforme en cherchant à ne pas l'exprimer.babyphat418 a écrit :... mais pour faire un lien a svoir si nous on peut en ayant une emotion refoulée negative develloper des radicaux libre interne
Jean-François
l impact psychologique sur la santé est un facteur à prendre en compte.......
Voila pour vous monseigneur Bob :bobiel a écrit : je pense que l homme peut se soigner ou se détruire par la volonté......
<<<Il n'y a pas si longtemps, on croyait que le système immunitaire était un mécanisme biologique indépendant des autres systèmes de l'organisme humain. Après tout, une minuscule cellule T placée dans une éprouvette ne continuait-t-elle pas à combattre l'envahisseur ? C'est pourquoi, on considérait les pensées et les émotions comme des éléments complètement distincts des réactions corporelles.
Aujourd'hui, des travaux de recherche brossent cependant un tableau tout à fait différent de la situation. Il y aurait un lien direct entre le cerveau, le système nerveux et le système immunitaire. Une science récente, la psychoneuropsychologie (PNI) s'avère efficace, en raison de l'importance qu'elle accorde à l'influence des pensées, des sentiments et des émotions sur la santé physique. >>>
http://www.instituthippocrate.com/articles.htm
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Bien joué bobiel, continue a faire travailler ton intuition t'es sur la bonne piste!Bobiel a écrit :je pense que l homme peut se soigner ou se détruire par la volonté......
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
-
- Modérateur
Qui dit le contraire?bobiel a écrit :je pense que l homme peut se soigner ou se détruire par la volonté......
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Tiens, Lil, un exemple amusant des bases sur lesquelles certaines médecines douce prétendent guérir le cancer :
En 1941, Wilhelm Reich mis en place une expérience pour vérifier l'efficacité de sa thérapie du cancer grâce à l'orgone. L'orgone, en gros, c'est l'énergie sexuelle, constituée de particules élementaires de couleur bleue qui flottent dans l'air. L'orgone est aussi la cause de la rotation des galaxies, l'énergie qui permet aux moteurs d'ovnis de fonctionner, l'explication du mystère de l'origine de la vie, de l'origine de l'univers, et le remède au cancer (la liste est loin d'être exhaustive).
La thérapie de Reich consistait à enfermer des heures durant ses patients dans des "accumulateurs d'orgone", des boites de la taille d'une cabine téléphonique qui, comme leur nom l'indique, concentrent l'orgone (phénomène facilement vérifiable grâce à l'orgonomètre inventé par Reich). Son expérience fut menée sur 15 patients en phase terminale. Il moururent tous en quelques mois. Il ne tenta pas de le cacher, au contraire, il en parle dans ses livres avec fierté. Car de l'étude des données de l'expérience, Reich conclut que sa thérapie contre le cancer était efficace. Si tous ses patients crevaient, c'était seulement à cause d'un "déséquilibre énergétique". Mais la thérapie elle-même fonctionnait.
Ca peut prêter à rire, et tu vas peut-être me dire que c'est un exemple un peu extrême de zozoterie, personne ne peut entrer dans un délire pareil (d'ailleurs Reich est mort fou, en prison, où il avait été jeté à cause de sa prétention à guérir le cancer). Mais non ce gars là bénéficie d'une immense popularité, il a des fidèles convaincus en grand nombre. Il est le précurseur et inspirateur de la plupart des courants de médecine dite "bio-énergétique" (ainsi que du freudo-marxisme - qu'il a inventé - et de la révolution sexuelle, qu'il a prédit et théorisé 30 ans avant tout le monde).
En 1941, Wilhelm Reich mis en place une expérience pour vérifier l'efficacité de sa thérapie du cancer grâce à l'orgone. L'orgone, en gros, c'est l'énergie sexuelle, constituée de particules élementaires de couleur bleue qui flottent dans l'air. L'orgone est aussi la cause de la rotation des galaxies, l'énergie qui permet aux moteurs d'ovnis de fonctionner, l'explication du mystère de l'origine de la vie, de l'origine de l'univers, et le remède au cancer (la liste est loin d'être exhaustive).
La thérapie de Reich consistait à enfermer des heures durant ses patients dans des "accumulateurs d'orgone", des boites de la taille d'une cabine téléphonique qui, comme leur nom l'indique, concentrent l'orgone (phénomène facilement vérifiable grâce à l'orgonomètre inventé par Reich). Son expérience fut menée sur 15 patients en phase terminale. Il moururent tous en quelques mois. Il ne tenta pas de le cacher, au contraire, il en parle dans ses livres avec fierté. Car de l'étude des données de l'expérience, Reich conclut que sa thérapie contre le cancer était efficace. Si tous ses patients crevaient, c'était seulement à cause d'un "déséquilibre énergétique". Mais la thérapie elle-même fonctionnait.
Ca peut prêter à rire, et tu vas peut-être me dire que c'est un exemple un peu extrême de zozoterie, personne ne peut entrer dans un délire pareil (d'ailleurs Reich est mort fou, en prison, où il avait été jeté à cause de sa prétention à guérir le cancer). Mais non ce gars là bénéficie d'une immense popularité, il a des fidèles convaincus en grand nombre. Il est le précurseur et inspirateur de la plupart des courants de médecine dite "bio-énergétique" (ainsi que du freudo-marxisme - qu'il a inventé - et de la révolution sexuelle, qu'il a prédit et théorisé 30 ans avant tout le monde).
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
ce phénomène la est étudié par les scientifiques!! c est pour ca que les guérisseurs (magnétiseurs) croient guérir mais en fait, ils donnent la force psychologique au patient pour qu il se guérisse ou se soulage lui meme...... en gros, c est une forme de suggestion à la guérison!!!!!!!!!!!! pour des cas bénins bien evidemment.....LiL'ShaO a écrit :Bien joué bobiel, continue a faire travailler ton intuition t'es sur la bonne piste!Bobiel a écrit :je pense que l homme peut se soigner ou se détruire par la volonté......