Cycle de Carnot et les Partsoufim (Visages de Dieu) de la Kabbale

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Mark40
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2019, 04:34

Cycle de Carnot et les Partsoufim (Visages de Dieu) de la Kabbale

#1

Message par Mark40 » 23 sept. 2019, 05:33

On sait que Leibniz et Newton s'intéressaient particulièrement à la métaphysique (Méta-Physique). Il semble que les kabbalistes juifs ont emprunté leurs "théories" aux travaux touchant à la Thermodynamique et qu'ils aient attribués, de façon métaphorique, à chacune des phases de transition, des Visages (ou Partsufim).

Voyez par vous même :

Graphique montrant les Partsufim (Visages de Dieu) (Arik Anpin (Macroprosope ou Grand Visage), Abba (Père), Imma (Mère), Zeir Anpin (Microprosope), Nukbah (Fiancée) ... ces Visages de Dieu peuvent se superposer au Cycle de Carnot, et ces concepts sont transcendants et universels (peuvent être appliqués en Cosmologie, Biologie, Sociologie, etc).

https://i.ibb.co/WN9VMys/Arik-Anpin.png

Ce graphique est issu de travaux personnels basé sur une étude du "Traité des Révolutions des âmes" (Archè Milano) Isaac Louriah, Hayim Vital.

Au vu de la ressemblance frappante avec les théories du structuralisme au début du siècle dernier qui précedent l'instauration de l'État d'Israel en 1948, les travaux de certains kabbalistes et ceux des scientifiques ayant travaillé au Cercle de Vienne... Je me demande bien si on a pas tenté de fabriquer une religion complexe en transcrivant métaphoriquement les travaux des savants de l'époque et en codant leurs découvertes dans des "manuscrits" ayant suposément été écrits par des kabbalistes érudits.

Il est possible que Wittgenstein et ses acolytes aient rédigé des manuscrits attribués faussement à Maïmonides. Il y a apparence de fraude.

Aussi, la numérologie kabbalistique jouent un rôle très important dans la kabbale, des mathématiciens du 20e siècle auraient pu mettre la main à la pâte.

L'arbre des séphiroth semble aussi découler des travaux sur la Cybernétique de Norbert Wiener. Les Sephiroth s'apparentent à des Sous-Systèmes auxquelles sont attribuées des fonctions qui transcendent les Systèmes Complexes. Voir : "Living Systems" James Grier Miller.

Les écrits gnostiques ressemblent aux écrits de Carl Jung.

Il est probable que la kabbale soit une créature du structuralisme. Le Cercle de Vienne est à suspecter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit