Preuve pour l'au-delà
Re: Preuve pour l'au-delà
Les sceptiques doivent savoir si les esprits existent ou non, simplement assister ou aller dans des centres spirites en France! sceptiques, vous pouvez faire des recherches!
https://www.usff.fr/
À première vue (j'ai pas perdu mon temps avec ça) ça ne me semble pas très sérieux moi non plus. J'pense qu'il faut être honnête et faire preuve d'une totale transparence au lieu de faire du spectacle quand on veut prouver.Jean-Francois a écrit : 23 sept. 2019, 22:22 Je doute même que des parapsychologues minimalement sérieux accordent beaucoup de crédits à ces expériencettes.
J'pense bien qu'il y a autre chose moi-même mais faut pas être naïf.
Y a quand même des choses qui arrivent, d'étranges phénomènes. J'aurais un peu plus confiance à ça aussi (ça me semble plus sérieux). https://www.youtube.com/watch?v=60ZJQ4I7_3M
Les sceptiques n'ont aucune obligations de savoir si "oui ou non" quand ils ne peuvent trancher faute de matière.Kundalino a écrit : 23 sept. 2019, 23:09 Les sceptiques doivent savoir si les esprits existent ou non, simplement assister ou aller dans des centres spirites en France! sceptiques, vous pouvez faire des recherches!
De plus, des dizaines, voir centaines, de sceptiques ont déjà participés a des événements et testés des médiums, sans succès.
Pourquoi les sceptiques ne croient-ils pas aux esprits? quelle est l'explication?
Vous trouverez la réponse à cette question et pas mal d'autres informations sur le sujet dans les premières pages de ce fil de discussion.Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 20:33 Pourquoi les sceptiques ne croient-ils pas aux esprits? quelle est l'explication?
Nous avons répondu plus en détail et asses clairement dans certains des précédents messages de cette enfilade. Et ce plusieurs fois. Relis lesKundalino a écrit : 24 sept. 2019, 20:33 Pourquoi les sceptiques ne croient-ils pas aux esprits? quelle est l'explication?

Je peux arrêter de croire aux esprits, pouvez-vous argumenter?
C'est dur, ça tourne vraiment au dialogue de sourds...Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 20:33 Pourquoi les sceptiques ne croient-ils pas aux esprits? quelle est l'explication?
Le fait d'adhérer au scepticisme suppose de ne pas "croire".
Le sceptique essaie simplement de se tromper le moins souvent possible, en se basant sur les moins mauvaises méthodes ( AKA " la science"). La croyance implique d'accepter certaines choses comme vraies à priori, là où le sceptique va chercher à se renseigner sur des faits, et sur les conclusions qu'on peut en tirer.
Pour ce qui relève du "psi", on arrive vite au bout de ce qu'on peut en dire: tout ce qui se rattache au spiritisme du XIX° finit dans le dossier "superstition" ou le dossier "arnaque". Les recherches actuelles, menées par des tenants ( je pense ici au travail du GEIMI), sont entachées de procédures douteuses, de travaux manquant de rigueur, quand il ne s'agit pas de pseudo-science...
Bref, si vous vous adressez à des convaincus de la présence des esprits, à d'autres prêts à croire en certaines choses histoire de trouver des points de repères, vous pourrez parler de vos impressions, de "témoignages" et vous mettre d'accord pour dire qu'il y a certainement "quelque chose".
Pour un sceptique, le monde s'explique très bien sans la présence d'esprits, et est même beaucoup plus simple et cohérent sans eux. Il vous faudra donc amener quelque chose, par exemple une preuve avérée qu'un fait vienne contredire les données physique auxquelles se réfèrent les sceptiques, pour qu'ils commencent à se poser certaines questions.
Et il est probable que les réponses qu'ils trouveront, de plus solidement étayées, ne vous satisferont toujours pas...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
86lw a écrit : 24 sept. 2019, 21:00C'est dur, ça tourne vraiment au dialogue de sourds...Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 20:33 Pourquoi les sceptiques ne croient-ils pas aux esprits? quelle est l'explication?
Le fait d'adhérer au scepticisme suppose de ne pas "croire".
Le sceptique essaie simplement de se tromper le moins souvent possible, en se basant sur les moins mauvaises méthodes ( AKA " la science"). La croyance implique d'accepter certaines choses comme vraies à priori, là où le sceptique va chercher à se renseigner sur des faits, et sur les conclusions qu'on peut en tirer.
Pour ce qui relève du "psi", on arrive vite au bout de ce qu'on peut en dire: tout ce qui se rattache au spiritisme du XIX° finit dans le dossier "superstition" ou le dossier "arnaque". Les recherches actuelles, menées par des tenants ( je pense ici au travail du GEIMI), sont entachées de procédures douteuses, de travaux manquant de rigueur, quand il ne s'agit pas de pseudo-science...
Bref, si vous vous adressez à des convaincus de la présence des esprits, à d'autres prêts à croire en certaines choses histoire de trouver des points de repères, vous pourrez parler de vos impressions, de "témoignages" et vous mettre d'accord pour dire qu'il y a certainement "quelque chose".
Pour un sceptique, le monde s'explique très bien sans la présence d'esprits, et est même beaucoup plus simple et cohérent sans eux. Il vous faudra donc amener quelque chose, par exemple une preuve avérée qu'un fait vienne contredire les données physique auxquelles se réfèrent les sceptiques, pour qu'ils commencent à se poser certaines questions.
Et il est probable que les réponses qu'ils trouveront, de plus solidement étayées, ne vous satisferont toujours pas...![]()
merci pour l'explication? Je veux des explications des autres membres de ce forum! Est-il vrai de dire que le scepticisme est scientifique? Merci à tous et espérons que tout le monde répondra!
Tu fait ce que tu veux, tu est 100% libre. Nous avons déjà argumenté dans les pages précédentes. De manières détaillé.Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 20:59 Je peux arrêter de croire aux esprits, pouvez-vous argumenter?
Devons nous nous répéter infiniment ? Seul l'univers, si il est infini, pourrait se répéter ainsi...
Tout le monde ne répondra pas, car ce sujet n’intéresse pas tout le monde. Du plus, il n'y à pas besoin d'avis redondants pour se forger sa propre opinion.Merci à tous et espérons que tout le monde répondra!
Nicolas78 a écrit : 24 sept. 2019, 21:15Tu fait ce que tu veux, tu est 100% libre. Nous avons déjà argumenté dans les pages précédentes. De manières détaillé.Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 20:59 Je peux arrêter de croire aux esprits, pouvez-vous argumenter?
Devons nous nous répéter infiniment ? Seul l'univers, si il est infini, pourrait se répéter ainsi...
Tout le monde ne répondra pas, car ce sujet n’intéresse pas tout le monde. Du plus, il n'y à pas besoin d'avis redondants pour se forger sa propre opinion.Merci à tous et espérons que tout le monde répondra!
les arguments de ce forum m'ont convaincu! Je ne crois pas aux esprits! Je veux en savoir plus sur le scepticisme, pouvez-vous m'aider? J'espère votre réponse et merci à vous tous! Maintenant je suis sceptique !!

Ne pas croire n'est pas suffisant pour être sceptique.Kundalino a écrit :les arguments de ce forum m'ont convaincu! Je ne crois pas aux esprits! Je veux en savoir plus sur le scepticisme, pouvez-vous m'aider? J'espère votre réponse et merci à vous tous! Maintenant je suis sceptique !!

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Les sceptiques ne peuvent pas être lésés! merci à tous! au revoir !! 

Je vois qu'il est plus facile de répondre à un naïf comme Kundalino (avec ses vidéos YouTube débiles). Ceci dit, j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez de cette confirmation par la Navy, s'agit-il d'une vraie image?
- DictionnairErroné
La signification de sceptique et scepticisme est plus complexe que vous croyez. Plutôt, dites-nous ce que vous croyez être sceptique et qu'est le scepticisme.Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 21:22 Je veux en savoir plus sur le scepticisme, pouvez-vous m'aider? J'espère votre réponse et merci à vous tous! Maintenant je suis sceptique !!![]()
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
La Navy confirme quoi exactement ? Que c'est un phénomène inexpliqué. En gros, rien de plus.Igor a écrit : 25 sept. 2019, 19:30Je vois qu'il est plus facile de répondre à un naïf comme Kundalino (avec ses vidéos YouTube débiles). Ceci dit, j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez de cette confirmation par la Navy, s'agit-il d'une vraie image?
Ce sujet à déjà été traité par certains sceptiques car la vidéo commence à être ancienne.
Une des hypothèse retenue par pas mal de sceptique est la présence d'un insecte dans l'optique du pod de désignation (optronique).
C'est aussi possible que ça soit un vrai UFO dans le sens ou l'hypothèse de l'insecte n'explique pas le phénomène (il n'y à pas de preuve en ce sens, juste une hypothèse, toute cohérente soit t'elle, ce n'est pas une preuve).
Donc OUI, il peut aussi s'agir d'un objet volant non identifié, donc d'un OVNI, réellement.
Dans ce cas (hypothèse de l'OVNI réel), cette vidéo ne nous en apprend pas plus que quand la Navy n'avait RIEN confirmée...
La Navy confirme la nature d'une vidéo et ce qu'elle implique, cela ne dit rien sur la nature de ce qu'ont y vois...
Ainsi, nous pouvons donc conclure qu'ont ne SAIS PAS ce qu'ont voit sur cette vidéo.
Cette réponse est t'elle suffisamment sceptique ? Ou faut t'il, encore, que les sceptiques se sentent obligé de trancher (pour on ne sais qu'elle raison) ?
Sinon, je ne pense pas que Kundalino soit naïf, ils serait naïf de le penser suite à sa réponse très..."Poesque".
Votre réponse me satisfait, vous n'avez pas à dire que vous savez, je demandais seulement s'il faut douter quand même que ce sont de vraies images (la réponse est non si je vous comprends bien).
Je ne suis pas d'accord avec vous par contre quand vous dites que cette vidéo ne nous en apprend pas plus que quand la Navy n'avait RIEN confirmée. Au contraire, cela nous apprend que ce ne sont pas des images truquées, ce qui n'est pas rien!

Je ne savais pas. Un insecte? C'est amusant!Nicolas78 a écrit : 25 sept. 2019, 21:14 Ce sujet à déjà été traité par certains sceptiques car la vidéo commence à être ancienne.
Une des hypothèse retenue par pas mal de sceptique est la présence d'un insecte dans l'optique du pod de désignation (optronique).
C'est aussi possible que ça soit un vrai UFO dans le sens ou l'hypothèse de l'insecte n'explique pas le phénomène (il n'y à pas de preuve en ce sens, juste une hypothèse, toute cohérente soit t'elle, ce n'est pas une preuve).
Donc OUI, il peut aussi s'agir d'un objet volant non identifié, donc d'un OVNI, réellement.

En effet, on ne sait pas qui est l'insecte.

C'est pas faux !Igor a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous par contre quand vous dites que cette vidéo ne nous en apprend pas plus que quand la Navy n'avait RIEN confirmée. Au contraire, cela nous apprend que ce ne sont pas des images truquées, ce qui n'est pas rien.

Puis il doit être mort, un témoin si précieuxJe ne savais pas. Un insecte? C'est amusant! En effet, on ne sait pas qui est l'insecte.

J'pense qu'il a été pris pour cible, mais pas tant que ça quand même. Y on pas dû l'écraser à ce point.

- DictionnairErroné
Attention, ne riez pas, il pourrait s'agir d'un tardigrade!
Notre champion tout azimut!

Notre champion tout azimut!
les tardigrades, des êtres pratiquement indestructibles, capables de résister à des radiations extrêmes, à une chaleur étouffante, aux températures les plus froides de l'univers et à des décennies sans nourriture.

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
On pourrait quand même essayer une shot pour voir (sur les ouragans aussi), ça doit être possible de les détruire. https://www.youtube.com/watch?v=OIWx3ZaKPhADictionnairErroné a écrit : 26 sept. 2019, 01:52les tardigrades, des êtres pratiquement indestructibles, capables de résister à des radiations extrêmes, à une chaleur étouffante, aux températures les plus froides de l'univers et à des décennies sans nourriture.
Vous avez peut-être raison finalement. https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 910_53.php
La grenouille ne réagit pas à cette montée en tout cas (j'espère qu'on aura pas de problème avec la SPCA par contre).

On n'est plus à une époque où l'argumentation seule est capable d'emporter une adhésion, on a largement de quoi démonter toutes les idées qui se basent sur des superstitions profondément ancrées dans l'imaginaire populaire.Kundalino a écrit : 24 sept. 2019, 21:22 les arguments de ce forum m'ont convaincu! Je ne crois pas aux esprits! Je veux en savoir plus sur le scepticisme, pouvez-vous m'aider? J'espère votre réponse et merci à vous tous! Maintenant je suis sceptique !!
Il est certain que la science en général n'a pas la réponse à toutes les questions, mais elle a pourtant le pouvoir de reléguer aux oubliettes les plus évidentes. Pour ça, il est nécessaire de se mettre à l'étudier sérieusement, ce qui prend énormément de temps cela va sans dire.
Tu désires une autre réponse d'un 'sceptique', en voilà une :
si je crois pas à l'existence des esprits où même plus simplement à l'existence de notre esprit en tant qu'entité indépendante du corps c'est que c'est incohérent avec les propriétés physico-chimiques de la matière. Déjà que la vie par elle-même est extrêmement compliquée au niveau organisation, cela devient hallucinant de prétendre avaler l'explication d'une organisation qui serait passée inaperçue à nos 'yeux' en connaissant les prouesses de la technologie actuelle.
Etre pourtant capable d'y croire nécessite de mon point de vue une sérieuse dose d'imagination et surtout de méconnaissance profonde des propriétés naturelles de la matière, et ça, bein on ne l'explique pas en quatre coups de cuilleres à pot.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]