Logiciel Vraiment Utile pour Télécharger des Vidéos, Musiques et Tralalère ?

Ici, on discute de sujets variés...
Loupa

Logiciel Vraiment Utile pour Télécharger des Vidéos, Musiques et Tralalère ?

Message par Loupa » 30 sept. 2019, 21:39

Bonjour,

Je souhaite télécharger de manière légale des vidéos sur Youtube.

Je me demandais donc si ce logiciel était suffisant pour en obtenir car les musiques qui m'intéressent sont de l'ordre de trente minutes à 3h00-4h00 en termes de temps ? (Ce sont des collections entières d'orchestres symphoniques...)

Merci de bien vouloir m'aider et à bientôt !

Mirages

Re: Logiciel Vraiment Utile pour Télécharger des Vidéos, Musiques et Tralalère ?

Message par Mirages » 30 sept. 2019, 21:45

Je suis sur Firefox et il y a plein d'applications gratuites et très simples pour télécharger et enregistrer des vidéos et musiques provenant de YouTube. J'imagine que ça doit exister aussi sur les autres navigateurs :a4:

Je ne me suis jamais demandé si c'était légal de pouvoir TOUT télécharger/enregistrer ce qu'il y a sur YouTube ...
Le logiciel payant que tu présentes est pour télécharger ce qui n'est plus sous droits d'auteur je pense (à vérifier).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

tecnic

Re: Logiciel Vraiment Utile pour Télécharger des Vidéos, Musiques et Tralalère ?

Message par tecnic » 30 sept. 2019, 21:59

Il y a aussi Yout.com qui paraît sympa ! Et gratos !

thewild

Message par thewild » 30 sept. 2019, 22:16

Loupa a écrit : 30 sept. 2019, 21:39Je souhaite télécharger de manière légale des vidéos sur Youtube.
Ca ne sera légal que si le contenu est libre de droit.
Le fait de télécharger et le moyen utilisé pour ce faire n'ont pas vraiment d'importance, ce qui est illégal c'est de posséder un fichier protégé par les droit d'auteurs sans s'être acquitté desdits droits d'auteur.
Il faut noter que le fait qu'une œuvre soit tombée dans le domaine publique (comme beaucoup de musique classique) ne suffit pas à en faire une œuvre libre de droit. Il existe des droits voisins qui protègent notamment les interprètent ainsi que le producteur de l'enregistrement.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Loupa

Message par Loupa » 30 sept. 2019, 23:31

thewild a écrit : 30 sept. 2019, 22:16
Loupa a écrit : 30 sept. 2019, 21:39Je souhaite télécharger de manière légale des vidéos sur Youtube.
Ca ne sera légal que si le contenu est libre de droit.
Le fait de télécharger et le moyen utilisé pour ce faire n'ont pas vraiment d'importance, ce qui est illégal c'est de posséder un fichier protégé par les droit d'auteurs sans s'être acquitté desdits droits d'auteur.
Il faut noter que le fait qu'une œuvre soit tombée dans le domaine publique (comme beaucoup de musique classique) ne suffit pas à en faire une œuvre libre de droit. Il existe des droits voisins qui protègent notamment les interprètent ainsi que le producteur de l'enregistrement.
Alors... voici ce que j'ai pu trouver (autrement).

Je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Cependant... je tiens à avouer que je souhaite surtout diminuer ma consommations. Je veux que cela coûte le moins possible, mais pas pour ne pas payer du tout.
Dernière modification par Loupa le 30 sept. 2019, 23:53, modifié 1 fois.

Loupa

Message par Loupa » 30 sept. 2019, 23:32

Mirages a écrit : 30 sept. 2019, 21:45 Je suis sur Firefox et il y a plein d'applications gratuites et très simples pour télécharger et enregistrer des vidéos et musiques provenant de YouTube. J'imagine que ça doit exister aussi sur les autres navigateurs :a4:

Je ne me suis jamais demandé si c'était légal de pouvoir TOUT télécharger/enregistrer ce qu'il y a sur YouTube ...
Le logiciel payant que tu présentes est pour télécharger ce qui n'est plus sous droits d'auteur je pense (à vérifier).
On se parle en privé à ce sujet ?

Dash

Message par Dash » 01 oct. 2019, 01:03

Comme déjà dit, il y a des centaines de logiciels et de sites pour ce faire, mais celui que j'utilise depuis quelques années est le suivant : 4K Vidéo Downloader

Pourquoi lui?

- gratuit pour vrai. Il a une option « Premium » payante qui permet de télécharger les playlists entières de chaines YT, mais même sans, en demeurant avec la version gratuite, il fonctionne très bien et l'on peut downloader plusieurs vidéo à la fois,

- pas de pubs intempestives et pas de saloperies qui s'installent avec,

- fonctionne sur YouTube, Vimeo, Facebook,

- vitesse de download non limité,

- multi-plateforme Win/Mac/Linux,

- possibilité de choisir le format d'enregistrement/sortie : MP3, MP4, SD, HD, FHD, 4K, avec ou sans les sous-titres, etc,

- l'achat de la licence permet d'activer la version Premium sur 3 PC différents.

Bref, parmi tous ceux que j'ai testés avec les années, c'est celui qui fonctionne le mieux!

Attention, sur le site il y a 5 produits, dont un se nommant « 4K YouTube to MP3 » mais je te suggère de prendre « 4K Vidéo Downloader » parce qu'il permet de toute façon de faire ce que fait le premier, mais en plus tu peux aussi le faire avec les vidéos si un jour t'as besoin.

Perso, j'ai même fini par sortir la carte bleue/crédit après quelques mois pour passer en version « Premium » (15$*) par ce qu'il peut alors télécharger intégralement l'ensemble d'une playlist d'une chaine YouTube uniquement en lui collant le lien de la playlist.

*Un seul paiement unique. Je déteste et fuis les abonnements mensuels.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

thewild

Message par thewild » 01 oct. 2019, 08:36

Loupa a écrit : 30 sept. 2019, 23:31Alors... voici ce que j'ai pu trouver (autrement).
Je ne sais pas si c'est une bonne solution.
Cependant... je tiens à avouer que je souhaite surtout diminuer ma consommations. Je veux que cela coûte le moins possible, mais pas pour ne pas payer du tout.
Ça semble être une très bonne solution.
Ces enregistrements sont clairement libres de droit, c'est précisément l'objectif de musopen.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 09:36

Loupa a écrit : 30 sept. 2019, 21:39 Bonjour,

Je souhaite télécharger de manière légale des vidéos sur Youtube.

Je me demandais donc si ce logiciel était suffisant pour en obtenir car les musiques qui m'intéressent sont de l'ordre de trente minutes à 3h00-4h00 en termes de temps ? (Ce sont des collections entières d'orchestres symphoniques...)

Merci de bien vouloir m'aider et à bientôt !
Hello,

Pour ma part, j'utilise https://mp3-youtube.download/fr
Rapide, apparemment pas de pop up / virus caché, à l'inverse de certains autres sites de conversion / récupération mp3/mp4.
Pour la légalité concernant le téléchargement, aucune idée.... :D

Répondre