être schizo a une évidence génétique au chromosome 5...il manque la moitié..generalement ont est des âmes originelles...
a vous
schizophrenie et creation
Re: schizophrenie et creation
Être schizo est un très bon moyen de devenir sceptique.
En effet, la paranoïa permet de mesurer la formidable et sidérante capacité qu'a le cerveau à faire des constructions mentales qui tiennent la route de bout en bout dans un ensemble tout à fait cohérent... tout en menant à une conclusion fausse. Ya pas meilleure école
En effet, la paranoïa permet de mesurer la formidable et sidérante capacité qu'a le cerveau à faire des constructions mentales qui tiennent la route de bout en bout dans un ensemble tout à fait cohérent... tout en menant à une conclusion fausse. Ya pas meilleure école

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
- LePsychoSophe
J'utilise, entre autres, le scepticisme scientifique dans la thérapie cognitive de la schizophrénie.
Je dis entre autres car le sujet n'est pas seulement un logos qui rationalise et pense, c'est aussi du pathos et de l'éthos. D'où un emploi également de la rhétorique version Aristote. Savoir redéfinir les contours d'une réalité en en ayant plusieurs définitions, est la difficulté du patient psychotique qui s'enferme dans une vision délirante.
Je ne sais pas, en revanche, quoi répondre au 1° message... Il existe des facteurs de risque liés aux gènes, des gènes prédisposant. C'est tout.
Je dis entre autres car le sujet n'est pas seulement un logos qui rationalise et pense, c'est aussi du pathos et de l'éthos. D'où un emploi également de la rhétorique version Aristote. Savoir redéfinir les contours d'une réalité en en ayant plusieurs définitions, est la difficulté du patient psychotique qui s'enferme dans une vision délirante.
Je ne sais pas, en revanche, quoi répondre au 1° message... Il existe des facteurs de risque liés aux gènes, des gènes prédisposant. C'est tout.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
- DictionnairErroné
Nous sommes tous des mutants, mais certains plus que d’autres
Certains d'entre nous transmettent plus de mutations que d'autres, ce qui constitue une source importante de nouveauté génétique et de maladies génétiques.
Aaron Quinlan, Université de l’Utah
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/13 ... americains
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.