Esprit

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
Meli197

Esprit

Message par Meli197 » 06 oct. 2019, 08:52

J'ai trouver des cheveux sur mon plancher il etais noir et gris asser long qui ne vien de personne que je ne puisse connaître, je c'est que sa vien d'un esprit mais pourquoi ferais til cela la quel est la raison ?? Pouvez vous m'aider?

nikola

Re: Esprit

Message par nikola » 06 oct. 2019, 09:58

Comment un esprit (sans corps) pourrait laisser traîner des cheveux ?

P.S. : Pourrais-tu te relire avant de poster ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Arensor

Message par Arensor » 06 oct. 2019, 11:08

Il y a quelques années, ma copine de l'époque, brune, a trouvé un long cheveux blond sur le couvre-lit.
J'aurais bien aimé qu'elle mette sa présence sur le compte d'un esprit... :roll:

Mirages

Message par Mirages » 06 oct. 2019, 12:08

Meli197 a écrit : 06 oct. 2019, 08:52 J'ai trouver des cheveux sur mon plancher il etais noir et gris asser long qui ne vien de personne que je ne puisse connaître, je c'est que sa vien d'un esprit mais pourquoi ferais til cela la quel est la raison ?? Pouvez vous m'aider?
Oui; pourquoi attribuer l'apparition des cheveux à un esprit alors qu'il existe bien d'autres possibilités pour expliquer leur présence sur ton plancher ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 06 oct. 2019, 12:19

Meli197 a écrit : 06 oct. 2019, 08:52 J'ai trouver des cheveux sur mon plancher il etais noir et gris asser long qui ne vien de personne que je ne puisse connaître, je c'est que sa vien d'un esprit mais pourquoi ferais til cela la quel est la raison ?? Pouvez vous m'aider?
C'est bien plus vraisemblablement un Tanuki, peut-être Mme Oroku en train de faire un exercice de transformation ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Spartacus

Message par Spartacus » 06 oct. 2019, 12:53

Le truc que je peux le plus mettre au "crédit" d'une manifestation "para-normal"...en vérité l'unique truc qui m'ait arrivé qu'on puisse qualifié ou du moins se rapprochant le plus d'une manifestation paranormal est qu'un jour, à 10, seul chez moi, le matin, alors que je me lavais le visage au l'évier, j'ai entendu un "BRRRRRRROUUUHHH" provenant de la canalisation.

Bon j'ai détaler comme un lâche et je suis sortit :D

Il se trouve que depuis plus aucun l'évier n'a essayer de me foutre la pétoche.

Que peut on en conclure ??! :?

86lw

Message par 86lw » 06 oct. 2019, 12:57

Arensor a écrit : 06 oct. 2019, 11:08 Il y a quelques années, ma copine de l'époque, brune, a trouvé un long cheveux blond sur le couvre-lit.
J'aurais bien aimé qu'elle mette sa présence sur le compte d'un esprit... :roll:
Je n'aurais jamais pensé à l'"argument de l'esprit farceur" dans ce genre de cas. C'est peut-être vrai que les sceptiques manquent d'imagination... ;)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

86lw

Message par 86lw » 06 oct. 2019, 13:00

Spartacus a écrit : 06 oct. 2019, 12:53 Il se trouve que depuis plus aucun l'évier n'a essayer de me foutre la pétoche.
Qu'il faut utiliser certains produits, hélas souvent à base de soude, pour nettoyer ses canalisations, ou ne pas avoir la malchance d'un voisin atteint de troubles digestifs...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Spartacus

Message par Spartacus » 06 oct. 2019, 13:05

86lw a écrit : 06 oct. 2019, 13:00
Spartacus a écrit : 06 oct. 2019, 12:53 Il se trouve que depuis plus aucun l'évier n'a essayer de me foutre la pétoche.
Qu'il faut utiliser certains produits, hélas souvent à base de soude, pour nettoyer ses canalisations, ou ne pas avoir la malchance d'un voisin atteint de troubles digestifs...
J'ai jamais rien, mais absolument rien, rien vécu d'anormal ou de "para-normal" dans ma vie !

Ma vie est un long chemin de "vraisemblabilité"

Est ce gave docteur...heu pardon, Monsieur le plombier ;)

Florence

Message par Florence » 06 oct. 2019, 13:20

86lw a écrit : 06 oct. 2019, 13:00 Qu'il faut utiliser certains produits, hélas souvent à base de soude, pour nettoyer ses canalisations, ....
Bicarbonate et vinaigre alimentaires suffisent la plupart du temps. Et surtout, surtout, il faut éviter de verser de la graisse (restes de sauce, graisse de cuisson, ...) dans les canalisations, que l'on fasse la vaisselle à la main ou à la machine. C'est ce qui cause les blocages la majorité du temps.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Raphaël

Message par Raphaël » 07 oct. 2019, 01:23

Tu pourrais l'envoyer dans un labo qui fait des analyses d'ADN pour savoir si ça vient d'un humain, d'un esprit, d'un ET ou d'un Bigfoot.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2019, 13:54

Raphaël a écrit : 07 oct. 2019, 01:23
Tu pourrais l'envoyer dans un labo qui fait des analyses d'ADN pour savoir si ça vient d'un humain, d'un esprit, d'un ET ou d'un Bigfoot.
Ou d'une petite fée invisible en tutu vert pomme à pois bourgogne... elles n'ont aucun goût vestimentaire mais il parait qu'elles sont assez espiègles.

Par contre, faut envoyer les échantillons à une des équipes de CSI (Las Vegas, Floride, NYC)... eux seuls savent comment tirer des informations subtiles (vraiment subtiles) de tout indice. Même dans le cas d'un esprit chevelu, ils seraient sans doute capables de lui déterminer le QI à partir du cheveu :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 07 oct. 2019, 14:49

Et si tu demandais à ta concierge, elle a surement un double des clés de ton appartement et est venue passer sa curiosité en ton absence ?
Comment espères-tu te convaincre qu'un esprit puisse traverser le murs avec tous ses cheveux et avoir la mauvaise idée de les laisser trainer sur le plancher de la pièce d'à côté ?
A mon humble avis la seule aide dont tu as besoin c'est d'apprendre à réfléchir au lieu de pondre n'importe quoi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

richard

Message par richard » 07 oct. 2019, 15:33

Cheveu? Ou pire, poil de Q? Comment savoir? Ils ont raison, il faut faire des analyses.
:hello: A+

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 oct. 2019, 20:59

Depuis des années, je trouve des cheveux blancs sur la tête, alors que je suis châtain. Vous pensez que c'est un esprit ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre