Bonnes adresses à Montréal
Re: Bonnes adresses à Montréal
Arrêtez de vous fatiguer, il n'est pas handicapé, il a juste à regarder sur google.
Il va finir au mcdo du coin, ou bouffer un kebab.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
- Sainte Ironie
Hello!
Moi, dans quelques jours, c'est à Ottawa que je serai (première visite au Canada, autant commencer par la capitale). Même topo : si quelqu'un a de bonnes adresses, je suis preneur.
Moi, dans quelques jours, c'est à Ottawa que je serai (première visite au Canada, autant commencer par la capitale). Même topo : si quelqu'un a de bonnes adresses, je suis preneur.

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Ça n'a rien à voir et c'est lui qui demande! Des restaurants avec de bonnes/mauvaises critiques sur Google l'on peut en trouver des centaines, mais c'est différent que de se faire conseiller personnellement par quelqu'un qui habite dans un pays où l'on est en voyage!Curieux_ a écrit : 05 oct. 2019, 07:51Arrêtez de vous fatiguer, il n'est pas handicapé, il a juste à regarder sur google.

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
- Cogite Stibon
Merci à tous pour vos conseil *
Les bagel de fairmount bagel sont fabuleux ! Il y a un peu d'attente chez Olive et Gourmando, mais ça vaut vraiment le coup de patienter.
Je sors du marché Jean Talon, et je teste une pizzeria recommandée par un bloggueur culinaire avec qui je suis en contact. Je vous dirais si c'était bon.
Je crois que je suis en train de tomber amoureux de Montréal. C'est grave docteur ?
Cogite
et merci à Curieux_. Par comparaison, je me sens tellemen aimable à peu de frais.
Les bagel de fairmount bagel sont fabuleux ! Il y a un peu d'attente chez Olive et Gourmando, mais ça vaut vraiment le coup de patienter.
Je sors du marché Jean Talon, et je teste une pizzeria recommandée par un bloggueur culinaire avec qui je suis en contact. Je vous dirais si c'était bon.
Je crois que je suis en train de tomber amoureux de Montréal. C'est grave docteur ?
Cogite
et merci à Curieux_. Par comparaison, je me sens tellemen aimable à peu de frais.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
- DictionnairErroné
Si vous voulez sortir de cette banlieue qu'est Ottawa et traverser la rivière, vous trouverez un merveilleux resto, Soif Bar à Vin tenu par Véronique Rivest, une sommelière de réputation mondiale. Les prix sont respectables, la bouffe excellente et surtout, les recommandations de vin avec le repas sont succulentes... Il est fortement conseillé de réserver.Sainte Ironie a écrit : 05 oct. 2019, 10:51 Hello!
Moi, dans quelques jours, c'est à Ottawa que je serai (première visite au Canada, autant commencer par la capitale). Même topo : si quelqu'un a de bonnes adresses, je suis preneur.![]()
https://www.soifbaravin.ca/fr/
https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Re ... uebec.html
Dernière modification par DictionnairErroné le 05 oct. 2019, 20:20, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- DictionnairErroné
Si vous voulez apprendre l'anglais, Montréal est un bon choix parce qu'ont vous parle en bilingue comme Bonjour/Aïe, Prochain/Next, Un dollar/One dollar...Cogite Stibon a écrit : 05 oct. 2019, 18:16 Je crois que je suis en train de tomber amoureux de Montréal. C'est grave docteur ?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Si tu veux être dépaysé à Montréal autrement que par la bouffe, je te suggère un petit tour au Parc Des Rapides. En transport en commun, il faut prendre le métro jusqu'à la station Angrignon, enfourcher un Bixi, traverser le parc Angrignon et rouler 20 minutes jusqu'au parc de Rapides. Le parc de Rapides donne directement sur les Rapides de Lachine qui furent contournées seulement au XIXe siècle par la construction du canal Lachine.
(Le canal de l'Aqueduc que l'on voit sur la carte est la principale source d'eau potable de Montréal).
(Le canal de l'Aqueduc que l'on voit sur la carte est la principale source d'eau potable de Montréal).
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
C'est un bon choix. Ottawa est une très belle ville à visiter avec ses parcs et ses musées. Par contre si tu as l'habitude se sortir le soir tu risques de trouver ça ennuyant parce que ça devient presque une ville fantôme.Sainte Ironie a écrit : 05 oct. 2019, 10:51 Moi, dans quelques jours, c'est à Ottawa que je serai (première visite au Canada, autant commencer par la capitale). Même topo : si quelqu'un a de bonnes adresses, je suis preneur.![]()
- DictionnairErroné
Des parcs à Ottawa? Bien voyons, sortez de cette région banlieue du Québec (dénommé Canada), traversez la rivière et visitez le parc de la Gatineau (361 kilomètres carrés) en cette belle saison d'automne. Oui, Ottawa est une ville fantôme comme toute banlieue.Raphaël a écrit : 06 oct. 2019, 01:12 C'est un bon choix. Ottawa est une très belle ville à visiter avec ses parcs et ses musées. Par contre si tu as l'habitude se sortir le soir tu risques de trouver ça ennuyant parce que ça devient presque une ville fantôme.
http://ccn-ncc.gc.ca/endroits/parc-de-la-gatineau
Pour une belle soirée, sauvez-vous de cette ville de fonctionnaire canadienne et passez une belle soirée au Québec, traversez la rivière, non nous ne demandons pas encore de passeport pour ceux qui proviennent des restants canadiens.
Le Moulin de Wakefield, rien de mieux!
https://wakefieldmill.com/gastronomie/r ... e-la-muse/

https://wakefieldmill.com/gastronomie/r ... e-la-muse/
@Dico
C'était de l'ironie ou il faut un passeport pour les Québécois et Canadien pour circuler dans leurs provinces respectives ?
C'était de l'ironie ou il faut un passeport pour les Québécois et Canadien pour circuler dans leurs provinces respectives ?

« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
ta nourriture favoriteCurieux_ a écrit : 05 oct. 2019, 07:51 Arrêtez de vous fatiguer, il n'est pas handicapé, il a juste à regarder sur google.

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- LoutredeMer
Oui bien sûr. Avec un visa, un aller-retour obligatoire et une somme minimum à soi de 1000 dollars canadiens..Curieux_ a écrit : 06 oct. 2019, 19:16 @Dico
C'était de l'ironie ou il faut un passeport pour les Québécois et Canadien pour circuler dans leurs provinces respectives ?![]()
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
DictionnaireErroné a dû se tromper en choisissant son pseudo. Ça aurait dû être DictionnairIronique.Curieux_ a écrit : 06 oct. 2019, 19:16 C'était de l'ironie ou il faut un passeport pour les Québécois et Canadien pour circuler dans leurs provinces respectives ?![]()
- DictionnairErroné
Mais où avez-vous pêché cette barbote? J'apprécie que vous distinguiez Québécois et Canadien, vous êtes sur la bonne voie. Après tout le Québec n'est pas un pays communiste!Curieux_ a écrit : 06 oct. 2019, 19:16 @Dico
C'était de l'ironie ou il faut un passeport pour les Québécois et Canadien pour circuler dans leurs provinces respectives ?![]()
À peine...Raphaël a écrit : 07 oct. 2019, 01:15 DictionnaireErroné a dû se tromper en choisissant son pseudo. Ça aurait dû être DictionnairIronique.
-
- Modérateur
Et pour découvrir la faune canahienne, je conseille vivement le Parc Omega a moins d'1/2h en bagnole d'Ottawa. L'automne est, à mon avis, la meilleure saison pour le visiter.DictionnairErroné a écrit : 06 oct. 2019, 17:33Des parcs à Ottawa? Bien voyons, sortez de cette région banlieue du Québec (dénommé Canada), traversez la rivière et visitez le parc de la Gatineau (361 kilomètres carrés) en cette belle saison d'automneRaphaël a écrit : 06 oct. 2019, 01:12 C'est un bon choix. Ottawa est une très belle ville à visiter avec ses parcs et ses musées. Par contre si tu as l'habitude se sortir le soir tu risques de trouver ça ennuyant parce que ça devient presque une ville fantôme.
Je ne connais pas vraiment Ottawa même. La seule chose dont je me souviens, c'est qu'à peu près tout les restaus se trouve ntdu côté du Marché ByWard.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- DictionnairErroné
Tant qu'à visiter le parc Omega pourquoi ne pas réserver une nuit à la Cabane des loups. Prendre le temps d'imaginer que vous êtes à la frontière entre le Québec le restant canadien pour découvrir ce qu'est être Québécois!Jean-Francois a écrit : 07 oct. 2019, 13:59 Et pour découvrir la faune canahienne, je conseille vivement le Parc Omega a moins d'1/2h en bagnole d'Ottawa. L'automne est, à mon avis, la meilleure saison pour le visiter.

Oui, où les gangs de rue s'entre-tuent, les prostitués pullulent, un parc pour malades mentaux non médicamentés sans abris. Si vous voulez connaître ce qu'est un peuple sans culture si ce n'est son zoo multiculturel sans identité, Ottawa is the name, Canada is the place!Jean-Francois a écrit : 07 oct. 2019, 13:59 Je ne connais pas vraiment Ottawa même. La seule chose dont je me souviens, c'est qu'à peu près tout les restaus se trouve ntdu côté du Marché ByWard.
Jean-François
-
- Modérateur
Je ne sais pas si on vous l'a déjà dit mais "tous ce qui est excessif est insignifiant". Pour l'absence de culture, vous pouvez y remédier en allant dans divers musées montréalais (Pointe-à-Caillère, Musée d'art Contemporain, etc.).DictionnairErroné a écrit : 07 oct. 2019, 14:55Oui, où les gangs de rue s'entre-tuent, les prostitués pullulent, un parc pour malades mentaux non médicamentés sans abris. Si vous voulez connaître ce qu'est un peuple sans culture si ce n'est son zoo multiculturel sans identité, Ottawa is the name, Canada is the place!
En plus, l'endroit le plus malfamé à Ottawa est sans doute la colline du parlement

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Il doit pourtant bien être content de les trouver les prostitués pour combattre sa solitude.
Elles ne valent pas moins que lui. Contrairement à ce qu'il pense.
- DictionnairErroné
C'est certain, Montréal est au Québec, là nous avons de la culture et de l'identité.Jean-Francois a écrit : 07 oct. 2019, 16:23 Pour l'absence de culture, vous pouvez y remédier en allant dans divers musées montréalais (Pointe-à-Caillère, Musée d'art Contemporain, etc.).
En plus, l'endroit le plus malfamé à Ottawa est sans doute la colline du parlement![]()
Jean-François
La colline du parlement d'Ottawa, très bon endroit pour faire du camping, une belle vue sur le Québec.
Fier de ta petite gloriole nationaliste ?DictionnairErroné a écrit : 07 oct. 2019, 16:50C'est certain, Montréal est au Québec, là nous avons de la culture et de l'identité.Jean-Francois a écrit : 07 oct. 2019, 16:23 Pour l'absence de culture, vous pouvez y remédier en allant dans divers musées montréalais (Pointe-à-Caillère, Musée d'art Contemporain, etc.).
En plus, l'endroit le plus malfamé à Ottawa est sans doute la colline du parlement![]()
Jean-François
La colline du parlement d'Ottawa, très bon endroit pour faire du camping, une belle vue sur le Québec.

Il faut toujours vendre quelque chose. Les bons vieux réflexes.
Une bonne vieille guerre de clocher.
Montréal m'a paru trop américaine.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Mais ce sont des Américains qui s'ignorent.
Même devise, même politique. Le côté sauvage, les ours et les loups pour faire illusion.

@Cogite
Les Subway sont ils différents de ceux de France ? Je recherche du dépaysement
.
Ce n'est pas de la fiction.
Les Subway sont ils différents de ceux de France ? Je recherche du dépaysement

Ce n'est pas de la fiction.
- DictionnairErroné
Je puis vous dire en les regardant sur le marchéBy à Ottawa, les prostitués ne sont pas toutes égales et de la même valeur. C'est comme un cordonnier.Curieux_ a écrit : 07 oct. 2019, 16:36 Il doit pourtant bien être content de les trouver les prostitués pour combattre sa solitude.
À l'intérieur de la classe il existe d'autres classes, ce phénomène est fractal, à partir du collectif jusqu'à l'individu. Les classes sont un paradoxe qui n'a pas de solution. C'est simplement dépassé, vous vivez dans un mode imaginaire.
Mais comment sais-tu que ces prostitués ne sont pas toutes de la même valeur ? Tu estimes leur prix en fonction de la subjectivité de ton regard ? Ou tu les as réellement pratiquées ? Est beau ce qui plaît.DictionnairErroné a écrit : 07 oct. 2019, 17:41Je puis vous dire en les regardant sur le marchéBy à Ottawa, les prostitués ne sont pas toutes égales et de la même valeur. C'est comme un cordonnier.Curieux_ a écrit : 07 oct. 2019, 16:36 Il doit pourtant bien être content de les trouver les prostitués pour combattre sa solitude.
À l'intérieur de la classe il existe d'autres classes, ce phénomène est fractal, à partir du collectif jusqu'à l'individu. Les classes sont un paradoxe qui n'a pas de solution. C'est simplement dépassé, vous vivez dans un mode imaginaire.
Un vagin vaut plus qu'un autre ? Tu es autant prostitué qu'elles pourtant. Tu vends aussi ta force de travail. Sois solidaire de tes soeurs en humanité et en exploitation.
https://www.youtube.com/watch?v=9rW0m0hOMaI "Montréal, plaque tournante de la prostitution"
Mais peut-être que celles d'Ottawa sont trop vieilles à ton goût !

https://www.journaldequebec.com/2019/02 ... e-a-quebec
"La demande pour la prostitution juvénile est si forte, à Québec, que des proxénètes viennent même d'ailleurs pour s’enrichir chez nous, recrutant en bonne partie leurs futures victimes sur les réseaux sociaux."