Y a pas un vaccin pour cette infection ?Jean-Francois a écrit : ...infection à streptocoques.
[...]

Y a pas un vaccin pour cette infection ?Jean-Francois a écrit : ...infection à streptocoques.
[...]
Je n'ai pas de réponse à ces questions parce qu'il n'y a pas vraiment de détails dans l'article.Loupa a écrit :Y a pas un vaccin pour cette infection ?Pourquoi il n'était pas vacciné ? Est-ce que cela aurait pu être évité par un vaccin ?
Le premier lien que google me renvoie est effarant :Raphaël a écrit :Pas besoin de chercher longtemps
Pour les streptocoques A (Streptococcus pyogenes) et B (Streptococcus agalactiae), pas de vaccins ; en revanche, il existe deux vaccins contre le pneumocoque (Streptococcus pneumoniae), un vaccin 13-valent (Prevenar 13), et un secont 23-valent (Pneumo 23).À propos des infections streptococciques, Loupa a écrit :Y a pas un vaccin pour cette infection ?
Bonjour lefauve,
Bonjour Irma. De quels propos parlez-vous? Cette discussion fait 7 pages...Irma a écrit : 10 oct. 2019, 18:55 Bonjour,
Pour Jean-François,
Suite au récent jugement concernant David Stephan et Collet Stephan, trouves-tu tes propos en général sur cette enfilade déplacés ou si tu préfères exagérés?
Parce que c'est une question de croyances et non de pathologie mentale. Diriez-vous que lorsque des personnes très religieuses sont responsables de la mort de leur enfant parce qu'ils ont prié au lieu de soigner*, c'est (forcément) une question de pathologie mentale? Cela pourrait conduire à des situations délicates et difficiles à défendre sur le plan légal.LePsychoSophe a écrit : 10 oct. 2019, 20:53Je ne comprends pas que l'on évoque pas la pathologie mentale dans ce cas...
Il est à ma connaissance rare que la pathologie mentale soit prise en compte dans bon nombre de cas qui impliquent une croyance/tradition religieuse reconnue au sein d'une société donnée *. La foi aveugle et l'adhésion à un dogme ou à des règles de vie religieuses sont généralement présentées comme des vertus et des excuses en cas de tragédies, et de justifications pour jouer avec la vie des plus vulnérables - à savoir les enfants (mais une constante est par ailleurs la prétention à protéger envers et contre tout les foetus, va savoirLePsychoSophe a écrit : 10 oct. 2019, 20:53 Ses parents ont-ils eu une expertise psychiatrique? Ce n'est pas péjoratif. J'ai lu les attitudes et je me pose la question de la dimension psychotique qui occupe leur mental...![]()
Est-ce cela qui acquitte?
...
Je ne comprends pas que l'on évoque pas la pathologie mentale dans ce cas...![]()
Héhé'Jean-Francois a écrit : 10 oct. 2019, 21:11
Parce que c'est une question de croyances et non de pathologie mentale. Diriez-vous que lorsque des personnes très religieuses sont responsables de la mort de leur enfant parce qu'ils ont prié au lieu de soigner*, c'est (forcément) une question de pathologie mentale? Cela pourrait conduire à des situations délicates et difficiles à défendre sur le plan légal.
Un peu comme l'imprégnation alcoolique qui était une circonstance atténuante en cas de délit ou d'accident de la route en France, il n'y a pas si longtemps que cela.Florence a écrit :La foi aveugle et l'adhésion à un dogme ou à des règles de vie religieuses sont généralement présentées comme des vertus et des excuses en cas de tragédies ...
Il m'arrive de "défaire" la culpabilité des sortis de prison... sur qui la raison culpabilisante de la justice a un peu trop fonctionné... et développe un excès de culpabilité et un effondrement de l'estime de soi avec les symptômes qui en découlent : troubles de l'humeur, troubles anxieux... troubles psycho-sociaux...Wooden Ali a écrit : 10 oct. 2019, 22:24Un peu comme l'imprégnation alcoolique qui était une circonstance atténuante en cas de délit ou d'accident de la route en France, il n'y a pas si longtemps que cela.Florence a écrit :La foi aveugle et l'adhésion à un dogme ou à des règles de vie religieuses sont généralement présentées comme des vertus et des excuses en cas de tragédies ...
Une foi qui empêcherait d'être pleinement responsable de ses actes ? Une sorte de pathologie mentale au même titre que l'idiotie ou la paranoïa ?
Intéressant.
Monsieur le Président; quelle que soit l'atrocité des crimes commis par mon client, il y a été porté par la croyance profonde qu'il donnait par son geste une future existence merveilleuse aux petits assassinés. A preuve, il n'avait pas manqué d'une ligne d'Aggée sur le forum des SdQ.
Bon, d'accord ... sursis !
Tu railles mais hélas, tu n'es pas très loin du compte. Passablement de systèmes judiciaires et de tribunaux tiennent compte des croyances et motivations religieuses qui auraient pu influencer la commission d'un crime et la (profession de) conversion religieuse est un des motifs courants de demande de remise de peine et de libération conditionnelle/anticipée dans une bonne partie des pays occidentaux, et ça marche !Wooden Ali a écrit : 10 oct. 2019, 22:24 Un peu comme l'imprégnation alcoolique qui était une circonstance atténuante en cas de délit ou d'accident de la route en France, il n'y a pas si longtemps que cela.
Une foi qui empêcherait d'être pleinement responsable de ses actes ? Une sorte de pathologie mentale au même titre que l'idiotie ou la paranoïa ?
Intéressant.
Je vois difficilement comment comparer une personne dont le jugement est obéré par une substance psychotrope avec un converti religieux qui décide de faire fi des connaissances médicales au point de victimiser des enfants sur la base d'un dogmeLePsychoSophe a écrit : 10 oct. 2019, 23:13 L'alcoolique est responsable de son alcoolisme pour vous? Point de vue que je ne partage évidemment pas![]()
Elle va bien, la chimio et la chirurgie ont fait effet, le cancer est à un stade indétectable.Jean-Francois a écrit : 10 oct. 2019, 19:16 Lefauve: après ces années, quels sont les développements pour votre tante? Va-t-elle mieux?
Mais on n'est pas obligé de penser les tribunaux comme le lieu de la justice, séparant le bien du mal et l'innocent du coupable.LePsychoSophe a écrit : 10 oct. 2019, 21:58
Quant aux tribunaux... Je ne me suis pas encore fait un avis tranché là-dessus. Perso, je ne pourrais jamais trouvé coupable quelqu'un. Si vous avez suivi mes interventions sur le libre-arbitre...
C'est une bonne nouvelle. Je ne sais pas s'il faut dire "tant pis" ou "tant mieux" mais elle a été soignée malgré ses tendances zozomaneslefauve a écrit : 10 oct. 2019, 23:52Elle va bien, la chimio et la chirurgie ont fait effet, le cancer est à un stade indétectableJean-Francois a écrit : 10 oct. 2019, 19:16 Lefauve: après ces années, quels sont les développements pour votre tante? Va-t-elle mieux?
Il faut dire de ses soeurs et les médecins lui ont passé tout un savons.Jean-Francois a écrit : 11 oct. 2019, 02:22C'est une bonne nouvelle. Je ne sais pas s'il faut dire "tant pis" ou "tant mieux" mais elle a été soignée malgré ses tendances zozomaneslefauve a écrit : 10 oct. 2019, 23:52Elle va bien, la chimio et la chirurgie ont fait effet, le cancer est à un stade indétectableJean-Francois a écrit : 10 oct. 2019, 19:16 Lefauve: après ces années, quels sont les développements pour votre tante? Va-t-elle mieux?![]()
Jean-François
Du droit que j'ai assez d’expérience et de connaissances pour déterminer qu'une action évidente aurait dû être prise.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit