question lévitation
question lévitation
bonjour les scientifiques!!!
je voudrais savoir s il vous plait comment font les magiciens pour leviter en l air comme ca, sans fil, et monter tres haut!!!!
quel est leur secret??
merci de vos réponses!!!
http://www.observatoire-zetetique.org/d ... tation.wmv
je voudrais savoir s il vous plait comment font les magiciens pour leviter en l air comme ca, sans fil, et monter tres haut!!!!
quel est leur secret??
merci de vos réponses!!!
http://www.observatoire-zetetique.org/d ... tation.wmv
- Hallucigenia
- Modérateur
Je te le dis pour la deuxième fois : tu ne dois pas multiplier les nouveaux sujets ou messages identiques.
C'est contraire à la net-étiquette. Point barre.
RDV ici : http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=2604
désolé, tu peux fermer ce topic alors....Hallucigenia a écrit :Je te le dis pour la deuxième fois : tu ne dois pas multiplier les nouveaux sujets ou messages identiques.
je pense que chris angel a truqué les vidéos ou il s eleve à 2m de haut!!!!!!!!!!! vu le mal qu il se donne pour monter sur une chaise d un piedbobiel a écrit :http://www.yourdailymedia.com/media/114 ... is_Secrets

que c'est un vieux tour de magie qui, avant de se transformer en numéro de cabaret, a assuré la subsistance de milliers d'escrocs sur le dos de populations ignorantes.
Comme tous les tours de magie, il paraît miraculeux à qui ne sait pas comment il est réalisé.
Comme tous les tours de magie, il paraît miraculeux à qui ne sait pas comment il est réalisé.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
oui, moi, je pense que les vidéos ou il monte à 2m de haut sont truquées et retouchées et avec de faux témoins......Florence a écrit :que c'est un vieux tour de magie qui, avant de se transformer en numéro de cabaret, a assuré la subsistance de milliers d'escrocs sur le dos de populations ignorantes.
- Hallucigenia
- Modérateur
Pour le cercle zététique, le "pro" du débinage a longtemps été Gérard Majax, illusionniste lui-même.bobiel a écrit :ya t il un pro du débinage parmis vous???
Salut.Hallucigenia a écrit :Pour le cercle zététique, le "pro" du débinage a longtemps été Gérard Majax, illusionniste lui-même.bobiel a écrit :ya t il un pro du débinage parmis vous???
Si l'illusionniste ne dit pas que ses performances sont du domaine du paranormal, je vois pas en quoi il y aurait matière à "débinage".
Si un spectateur du truc croit qu'il s'agit de paranormal sans que l'illusionniste ne l'affirme, ça reste le problème du spectateur. Et révéler le truc n'est pas le mandat du sceptique.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Hallucigenia
- Modérateur
Bien sûr ! 100% d'accord avec toi !Invité a écrit : Si l'illusionniste ne dit pas que ses performances sont du domaine du paranormal, je vois pas en quoi il y aurait matière à débinage.
Si un spectateur du truc croit qu'il s'agit de paranormal sans que l'illusionniste l'affirme, ça reste le problème du spectateur. Et révéler le truc n'est pas une manifestation de scepticisme.
Quand quelqu'un se présentait pour toucher le million du prix Randi, le CZ demandait parfois à Majax de regarder si le candidat n'utilisait pas des tours d'illusionniste.
Il ne s'agit pas de révéler les tours des magiciens, mais de détecter ces tours chez certains qui les utilisent en prétendant à l'existence d'un phénomène paranormal...
Oui mais dans cette enfilade on parle de Chris Angel qui a ma connaissance ne se présente pas au prix sceptique ni n'affirme posséder des dons paranormaux.Hallucigenia a écrit :Il ne s'agit pas de révéler les tours des magiciens, mais de détecter ces tours chez certains qui les utilisent en prétendant à l'existence d'un phénomène paranormal...
I.Bobiel a écrit :Je voudrais savoir s il vous plait comment font les magiciens pour leviter en l air comme ca, sans fil, et monter tres haut!!!!
quel est leur secret??
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
bien evidemment, mais ya des zozos (ex: lil shao) sur ce forum qui sont persuadés que criss angel a des supers pouvoirs.......Invité a écrit :Oui mais dans cette enfilade on parle de Chris Angel qui a ma connaissance ne se présente pas au prix sceptique ni n'affirme posséder des dons paranormaux.Hallucigenia a écrit :Il ne s'agit pas de révéler les tours des magiciens, mais de détecter ces tours chez certains qui les utilisent en prétendant à l'existence d'un phénomène paranormal...
I.Bobiel a écrit :Je voudrais savoir s il vous plait comment font les magiciens pour leviter en l air comme ca, sans fil, et monter tres haut!!!!
quel est leur secret??

Premierement : il y a un copyright sur mon pseudo, ne l'utilises pas qui veut et surtout pas les zézés bas de gamme comme toi mon bobiel.bobiel a écrit :bien evidemment, mais ya des zozos (ex: lil shao) sur ce forum qui sont persuadés que criss angel a des supers pouvoirs....... Rolling Eyes
Deuxiemement : Je ne crois pas que criss angel ait des supers pouvoirs.
Lil'Shao dit : Que la vérité soit! Et la vérité fut!

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Quelle est ta probabilité subjective?
Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Quel est le # d'enregistrement (et la date) de ce copyright?il y a un copyright sur mon pseudo
Tu dis aussi :
L'expression "ne pas croire à X" est terriblement ambiguë. Parfois ça signifie "ne pas être certain (ou pratiquement certain) que X est vrai" et d'autres fois ça signifie "être certain (ou pratiquement certain) que X est faux". Et, entre ces deux extrêmes, il y a tout le continuum des teintes de gris intermédiaires entre le blanc et le noir.Je ne crois pas que criss angel ait des supers pouvoirs.
Tu dirais beaucoup plus finement ce que tu penses si tu révélais ta probabilité subjective que les vidéos de Criss Angel soient truquées. Tout ce que tu dis, c'est qu'elle n'est pas 0%.
Pour moi, c'est 100%. Pour toi, c'est combien? 50%? À moins que ce soit 3%, comme pour cet ancien D1 :
- D1 : Dans cette vidéo, on voit un tour de magicien.
Denis : 100% | LiL'ShaO : 3%
Mieux vaut lire ça que se casser une jambe.LiL'ShaO a écrit :Lil'Shao dit : Que la vérité soit! Et la vérité fut!
Mais mieux vaut se casser une jambe qu'y croire.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
#13041985 enregistré le 13 avril 2005.Denis a écrit :Quel est le # d'enregistrement (et la date) de ce copyright?
Pourquoi veux tu autant savoir ce que je pense "beaucoup plus finement"?Tu dirais beaucoup plus finement ce que tu penses si tu révélais ta probabilité subjective que les vidéos de Criss Angel soient truquées. Tout ce que tu dis, c'est qu'elle n'est pas 0%.
Tu me tend des pieges pour m'humilier parce que je suis un stupide credule? c'est vilain.

Tout dépend ce qu'on appelle un "super pouvoir". Penser et imaginer sont de super pouvoirs et je pense que Criss Angel les a.Pour moi, c'est 100%. Pour toi, c'est combien? 50%? À moins que ce soit 3%, comme pour cet ancien D1

Mais selon ce que je suppose etre ta définition de "super pouvoir" je n'y crois pas a 95% concernant Criss Angel. Mais si tu veux on parle de Cyril Takayama, un autre illusioniste pour qui je suis a 50% ma crédulité a son sujet te fera surement plus rire, 95% c'est presque zézé ca! ( presque, un zézé qui se respecte ne peut pas se permettre de laisser 5% a des "supers pouvoirs"!! )
Pourquoi tu ressors le sujet sur les poissons rouges? Tu veux que j'appelle Invité pour qu'il souligne une nouvelle fois ton manque d'objectivité et ta mauvaise foi flagrante sur cette affaire?

Hé bé, crois moi une croyance meme erronnée fait beaucoup moins mal que de se casser une jambe!Mieux vaut lire ça que se casser une jambe.
Mais mieux vaut se casser une jambe qu'y croire.
T'es pret a sacrifier une jambe pour garder ta fierté zézé, si c'est pas de la foi ca!

A. De Humboldt
A. De Humboldt
Merci mais j'ai fait ma part.LiL'ShaO a écrit :Pourquoi tu ressors le sujet sur les poissons rouges? Tu veux que j'appelle Invité pour qu'il souligne une nouvelle fois ton manque d'objectivité et ta mauvaise foi flagrante sur cette affaire?![]()
Son cas relève plus de l'Entarteur que d'Invité.

I.
J'ai plusieurs fois vainement essayé
Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Tu es sur le forum depuis le 7 juillet 2005. Je suppose que ton 13 avril 2005 est la date de ton inscription (sous ce même pseudo) sur un autre forum. Mais je pense qu'il est abusif d'utiliser le terme "copyright" pour ça. Un copyright a valeur légale. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour un pseudo de forum.#13041985 enregistré le 13 avril 2005.Denis a écrit :Quel est le # d'enregistrement (et la date) de ce copyright?
Si tu pouvais réactiver ce sujet de discussion, tu me ferais énormément plaisir.LiL'ShaO a écrit :Pourquoi tu ressors le sujet sur les poissons rouges? Tu veux que j'appelle Invité pour qu'il souligne une nouvelle fois ton manque d'objectivité et ta mauvaise foi flagrante sur cette affaire?A ce sujet mon évaluation n'a pas bougé.
J'ai plusieurs fois vainement essayé de réactiver ce sujet. Personne n'a voulu s'y frotter. J'explique ce phénomène en me disant que personne (ou presque) n'aime avoir publiquement l'air fou.
As-tu une meilleure explication?

Non non c'est un vrai copyright.Denis a écrit :Tu es sur le forum depuis le 7 juillet 2005. Je suppose que ton 13 avril 2005 est la date de ton inscription (sous ce même pseudo) sur un autre forum. Mais je pense qu'il est abusif d'utiliser le terme "copyright" pour ça. Un copyright a valeur légale. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour un pseudo de forum.

Pas trop envie de faire ca!Si tu pouvais réactiver ce sujet de discussion, tu me ferais énormément plaisir.
Oui et je te l'ai deja donné : Tout le monde s'en fout!J'ai plusieurs fois vainement essayé de réactiver ce sujet. Personne n'a voulu s'y frotter. J'explique ce phénomène en me disant que personne (ou presque) n'aime avoir publiquement l'air fou.
As-tu une meilleure explication?
Et en plus ton coup de " on demande a un pro du dressage de poissons rouges et l'affaire est reglée" suivie de : " ha ben nan il est pas d'accord avec moi alors c'est pas un vrai pro" a suffit a calmer tout ceux qui pensaient qu'ils avaient a faire a quelqu'un d'honnete objectif et pret a se detordre quand ils parlaient avec toi.
Pour ta pseudo explication ( personne n'aime avoir publiquement l'air fou ) je suis l'exemple parfait du contraire et je le prouve tout les jours sur ce forum.

Tant pis. Moi avant cet épisode j'avais une haute estime de Denis.Merci mais j'ai fait ma part.
Son cas relève plus de l'Entarteur que d'Invité.

A. De Humboldt
A. De Humboldt
Tu confirmes mon "ou presque"
Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Tu as (encore!) dénaturé mon propos.Pour ta pseudo explication ( personne n'aime avoir publiquement l'air fou ) je suis l'exemple parfait du contraire et je le prouve tout les jours sur ce forum.![]()
J'avais écrit : « personne (ou presque) n'aime avoir publiquement l'air fou ».
L'exemple de ta personne est donc une confirmation de mon "ou presque" plutôt qu'une réfutation de ma loi générale.

Autant pour moi, ravi d'etre l'exception qui confirme la regle. 8)Denis a écrit :Tu as (encore!) dénaturé mon propos.
J'avais écrit : « personne (ou presque) n'aime avoir publiquement l'air fou ».
L'exemple de ta personne est donc une confirmation de mon "ou presque" plutôt qu'une réfutation de ma loi générale.
Mes autres explications ne t'ont pas convaincu concernant le fait que personne ne veuille plus discuter poissons rouges avec toi?

A. De Humboldt
A. De Humboldt
Trottinette vs bulldozer
Salut LiL'ShaO,
Tu demandes :
Non. Pas du tout.Mes autres explications ne t'ont pas convaincu concernant le fait que personne ne veuille plus discuter poissons rouges avec toi?
Comparées à mon explication (personne (ou presque) n'aime avoir publiquement l'air fou), tes explications ont l'allure d'une trottinette à côté d'un bulldozer hydraulique à crampons.

Conclusion : t'es vachement bien biaisé!Denis a écrit :Non. Pas du tout.
Comparées à mon explication (personne (ou presque) n'aime avoir publiquement l'air fou), tes explications ont l'allure d'une trottinette à côté d'un bulldozer hydraulique à crampons.
A. De Humboldt
A. De Humboldt