La tendance générale de la courbe n'est même pas rectiligne, et la progression est indiscutablement en dent de scie.
Un semi-trollage.Nicolas78 a écrit : 23 oct. 2019, 17:11
C’est une blague ta réponse ?![]()
Mais heu ma question est sérieuse.
Ya rien a décrire de plus que ce qui est une évidence...
Moi non-plus je ne crois pas en une science parfaitement neutre et sans conflits d’intérêts (économique ou idéologique), je n’y crois pas.
Mais je crois aussi que la science a des bons outils, et que les faits eux ne peuvent être niés autrement que par la connerie.
Tu vois des fais ici (images d’Inso), oui ou non ?
Bon, j'ai tenté d'esquiver.Dash a écrit : 23 oct. 2019, 17:22
Misère, tu mélanges tout et ramènes à la psychologie même lorsque ce n'est pas nécessaire! Même moi qui ramène souvent tout à la psycho j'ai assez de jugement pour ne pas le faire lorsqu'inutile.
Le mec qui a trouvé les séries de Fourier, le théorème de nyquist et/ou celui qui analyse des carottes de sédiments ou autres pour observer/trouver « quelque chose », satisfont leur « égoïsme » (oui, mais...) en tentant de trouver « quelque chose » de nouveau*/utile, en espérant être reconnu et tout un tas d'autres trucs, mais ça n'implique pas pour autant qu'ils voient uniquement ce qu'ils veulent voir et/ou qu'ils ne possèdent aucune rigueur dans leur métier et/ou qu'ils se plient systématiquement aux intérêts de certains qui les finances.
On s'éloigne du sujet mais le bénéfice de la science... ça je ne suis pas d'accord. Qui dit que les hommes préhistoriques étaient moins heureux que les gilets jaunes ou les brûles de Cherno'... La science... non, vraiment, ne me semble pas être une vertu pour l'humanité.Si c'était à ce point répandu et fréquent et/ou qu'aucun autre scientifique ne les contredisait (répliquait les expériences) tous les « illuminés/chercheurs incompétents/égoïstes » de la planète seraient reconnus et nous ne bénéficierons pas de tous les fruits de la science. Parce que la science, faut que ça fonctionne!
Sinon nous n'aurions jamais été sur la lune et nous ne pourrions pas débattre sur un forum avec des ordinateurs!
* Justement, trouvez quelque chose de nouveau et/ou de contraire et/ou qui invalide de précédentes études a plus de chance de les rendre connus et donc de nourrir leur « ego ».
Oui, oui. Dérapage.Tu t'égares! Tu utilises « l'hommerie » pour justifier tout et n'importe quoi.
Certes, j'ai jamais penser qu'ils ne se tiraient pas dans les pattes. Dans les clubs et réunions secrètes... ils organisent leur pique-nique du week-end? Non, ils trouvent des moyens de se partager davantage les recettes du laboureur. Ils sont pas d'accord sur tout mais un seul truc les rassemble, la domination en groupe. Leur nature humaine différent de la notre. Absence d'empathie. Immoralisme viscéral. Ce n'est pas n'importe qui ces gens. Ils ne sont pas intelligents philosophiquement ou culturellement mais ils ont une intelligence sociale qui dépassent l'entendement. Quand t'as d'émotions pour autrui, tu es le roi du groupe social.Là n’est pas la question. Bien sûr que nous sommes en oligarchie, mais à la différence de l’époque où j’étais (un tantinet) complotiste, j’ai réalisé, de par le nombre de pays, de puissances, de familles et d’individus, tous différents et ayant tous des intérêts/religions/cultures/idéalogies de « domination égoïstes », mais différent(e)s — en considérant justement la nature humaine — qu’il est extrêmement peu probable qu’ils puissent tous se mettre d’accord et collaborer « sereinement » à la façon d’une hiérarchie d’entreprise où tout est concerté et où « le chef » dirige de haut en bas. Parce qu’ils veulent tous être le « seul et unique chef » de toute façon et qu’ils « se battent » et se trahissent entre eux (because, la nature humaine, l’égoïsme, tu connais?). Regarde ce qui se passe dans les grands groupes criminels et les mafias du monde entier! Tout baigne?
Tout est secret et inconnu du public?
Ils agissent tous de façon concertée et il y a un seul et unique groupe/chef qui les dirige tous?
Non! C’est la jungle et ils sont tous en compétitions, se trahissent même en leur sain, etc.
![]()
Tu devrais lire davantage de trucs sur l’ingénierie sociale. Les psychopathes pro-sociaux ont bien des pouvoirs que nous n'avons pas nous.C’est justement ma conscience de la « nature humaine » qui m’a fait revoir ma position concernant les « fantasmes de domination du monde » par un petit groupe d’individus mondialement concertés : à moins qu’il y ait un seul individu avec de « super pouvoirs psychiques » qui contrôle tous les autres avec son esprit, c’est juste impossible. L’humain à déjà du mal à se mettre d’accord dans un groupe de 50 individus en « gilet jaune »alors croire que « 50 "mononcles Trump" » pourraient arriver à collaborer pour dominer le monde de façon concertée, j’y crois pas une seconde! ...justement à cause de la nature~psychologie humaine et de ma connaissance de cette dernière!
![]()
Différent. Oui mais cela reste un phénomène. Pour moi, les deux sont d'une complexité majeure et je me garde bien d'être fermé sur les débats. Nous sommes des pions. Alors faire tomber des tours... de leurs hauteurs... Ce n'est qu'une partie de Risk. De la même façon que nous jouons avec des cellules vivantes en labo, certains jouent avec des êtres humains.Ne fais pas l'idiot qui ne comprend pas, t'es plus intelligent que ça. Pour le 911, il n'y a que quelques extraits vidéo et quelques tas de cendre à « étudier » et tous n'y ont pas eu accès. Pour le climat, tous les scientifiques de la planète ont accès à volonté à « l'objet d'étude » sans aucune contrainte et toute étude peut être reproduite/confirmée/invalidée, etc. C'est donc « un ti peu » différent, non?![]()
C'est surtout de l’esbroufe.LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:42 La glace est plus là. L'objectivité, c'est ça. Le reste c'est de l'interprétation. C'est tirer par les cheveux? Oui.
Cesse de faire l'enfant! Je n'ai jamais dit qu'il fallait cesser toute discussion, j'ai dit :LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:38On pourrait très bien clore le débat ici puisque c'est ce que veulent certains ici en terminant leur intervention par point barre.
Oui, mais d’un autre côté, il est plutôt transparent dans ses derniers messages. En fait, il m’apparaît surtout déprimé, désabusé, suite à son expérience avec le « mouvement citoyens ».Etienne Beauman a écrit : 24 oct. 2019, 13:59Je ne croie pas une seconde que tu trolles, t'es juste coincé dans une stratégie de défense inefficace.
Mon niveau socio-éducatif est une tare.
C'est ce qu'est le troll. C'est une défense. Avec un vrai troll, on ne va jamais loin.Etienne Beauman a écrit : 24 oct. 2019, 13:59
C'est surtout de l’esbroufe.
Quand on prétends que des conclusions sont à prendre avec des pincettes car elles ne sont que des interprétations, ce qu'on prétends en fait c'est que ce sont possiblement de mauvaises interprétations.
L'honnêteté intellectuelle t'oblige à au moins présenter une autre interprétation de l'observation un minimum crédible.
Selon toi, si la glace n'a pas fondu, qu'a bien il pu se passer ?
Je précise que ce n'est pas parce qu'on a qu'une interprétation possible d'un phénomène que c'est nécessairement la bonne, mais si on en a qu'une c'est forcément la plus crédible, en douter c'est tomber dans l'hyper criticisme, le scepticisme fou qui refuse la possibilité de connaitre.
Je ne croie pas une seconde que tu trolles, t'es juste coincé dans une stratégie de défense inefficace.
Je joue au jeu de l'honnêteté, fais de même.Dash a écrit : 24 oct. 2019, 14:45Cesse de faire l'enfant! Je n'ai jamais dit qu'il fallait cesser toute discussion, j'ai dit :LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:38On pourrait très bien clore le débat ici puisque c'est ce que veulent certains ici en terminant leur intervention par point barre.
« choisir d'accorder sa confiance à ce "long procédé" est le choix le moins irrationnel et le moins risqué, point barre »
Rien à rajouter, c'est comme raccrocher le téléphone.point barre \pwɛ̃ baʁ\ invariable
(Familier) Tout a été dit, il n’y a rien à rajouter.
On en douterait quant à ton avatar...Dash a écrit : 24 oct. 2019, 14:45
Et pour terminer, je ne suis pas « le Diable tout puissant », hein. Ce n'est pas parce que j'emploie l'expression « point barre » que tu dois cesser d'argumenter pour autant.
Sauf que votre doute fonctionne parfois comme celui de négateurs de la science, par la négation pure et simple. Par exemple, devant les photos des glaciers, vous dites:LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:38Non, je n'ai pas d'autres outils. Je trouve la méthode scientifique est intéressante pour appréhender le monde. Je me méfie moins de l'outils que de l'outillé...
Me dire que la climatologie est la convergence de plusieurs domaines... ne fait que me pousser davantage au doute
La science c'est aussi Tchernobyl et la souffrance la plus immonde de l'histoire de l'espèce humaine pour ceux qui en fait les frais. La science, oui, et Dieu sait à quel niveau...
Le principe de base est fondamentalement le même. De plus, vous disiez vous méfiez de tout-tout-tout, alors je voulais montrer que ce n'est pas vrai.Votre exemple sur l'O2, vous le sortez à chaque fois et il ne m'aide pas ici. La climatologie me semble bien plus complexe que la biologie cellulaire ou la médecine
La méthode hypercritique est une méthode d'argumentation consistant en la critique systématique ou excessivement minutieuse des moindres détails d'une affirmation ou de ses sources.
Bordel, vous doutez de tout alors!LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:38 Me dire que la climatologie est la convergence de plusieurs domaines... ne fait que me pousser davantage au doute.
Suis pas Français, mais Québécois et ici c'est « point final » sauf que je « m'adapte » (parce que plus d'Européens sur le forum) et utilise « point barre » depuis quelques années, mais j'avoue que je n'ai jamais été vérifier la définition.LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 15:42Je joue au jeu de l'honnêteté, fais de même.
Point barre : défintion :point barre \pwɛ̃ baʁ\ invariable
(Familier) Tout a été dit, il n’y a rien à rajouter.
Je pourrais donc jouer cette carte~interprétation et prétendre que je voulais seulement mettre en valeur la fin du point important de mon propos!wiktionnaire : Locution interjective a écrit :Locution interjective
point final \pwɛ̃ fi.nal\
1. (Familier) Utilisé pour mettre en valeur la fin d’un point important lorsque l’on parle.
Don't worry. Je suis dans une phase mid-life crisis et je suis plutôt cyclothymique en plus.Dash a écrit : 24 oct. 2019, 15:17Oui, mais d’un autre côté, il est plutôt transparent dans ses derniers messages. En fait, il m’apparaît surtout déprimé, désabusé, suite à son expérience avec le « mouvement citoyens ».Etienne Beauman a écrit : 24 oct. 2019, 13:59Je ne croie pas une seconde que tu trolles, t'es juste coincé dans une stratégie de défense inefficace.Et le fait qu'il cause « d'ordre mondial », de Bilderbergers et d'individus qui « se reproduisent en caste » indique que son esprit cherche un bouc émissaire « simple » (de type «Illuminati ») pour justifier la triste réalité qui semble le frapper en plein visage depuis quelque temps. Bref, c'est intéressant parce que son parcours sur le forum (du temps où il était optimiste à cause du mouvement citoyen) jusqu'ici (maintenant déprimé) démontre l'un des parcours que peut parcourir un esprit pour en venir à accepter une vision « complotiste~conspirationniste » d'ordre mondial par une élite secrète.
Il m'inquiète!![]()
LePsychoSophe, tout baigne? Je suis sérieux, tu semble full depress![]()
Ok, cool!LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 16:19Rassure-toi. Je suis entouré de psychologues et de psychiatres aussi bien au boulot qu'en privé...
Car àma, tu confonds 2, 3 choses!LePsychoSophe a écrit :Déjà quand j'étais étudiant BTS électronique (oui, je ne suis pas que psychologue!), nos profs nous expliquer que les technologies que nous étudions étaient largement dépassées car l'armée (et d'autres?) avançait bien plus vite ET que les entreprises privées faisant semblant de sortir au compte goutte les technologies afin d'augmenter le profit...
Oui.
Ha bha tout va bien alors !LePsy a écrit : Ce n'est pas cela. Rassure-toi. Je suis entouré de psychologues et de psychiatres aussi bien au boulot qu'en privé
Et non la Franc-maçonnerie existe bien, qui à dit l'inverse ? Tu dit des trucs que personne ne dit.J'en connais des franc-maçons, y a pas besoin d'être conspi' ou autre
Mais qui à dit que les complots n'existent pas ?Mais il y a bien des choses complot contre peuple.
Tout à fait, et d'ailleurs il y à des articles de presses et des études qui parlent des vrais conspirations. Du moins celles qui n'en sont plus et sont donc correctement documentées.Il faut savoir faire la part entre les groupes Facebook de délirants conspi' et les éléments de réalité.
Le secret défense ca existe et c'est pas juste pour niquer le peuple, oui l'armée cache des choses au peuple, et heureusement...Déjà quand j'étais étudiant BTS électronique (oui, je ne suis pas que psychologue!), nos profs nous expliquer que les technologies que nous étudions étaient largement dépassées car l'armée (et d'autres?) avançait bien plus vite ET que les entreprises privées faisant semblant de sortir au compte goutte les technologies afin d'augmenter le profit... depuis ce jour... ça fait 20 ans... je doute toujours d'une strate sociale "cachée" qui nous fait bouffer ce que nous voulons ils veulent.
Oui, je doute de mes médecins. J'ai du affronter une pléiade de médecins spé. pour l'asthme de mon fils qui était insoutenable. La méthode Gesret que vous avez violé ici même. Oui, le Gesret n'était pas une fine fleur de l'échange scriptural, certes, mais vous n'avez eu un accueil facile. Or, tous les médecins m'ont traité avec un égard méprisant par rapport à mon attitude de rébellion. Mon fils n'a jamais eu le moindre soucis bronchique par la suite. Donc je ne débattrai plus de ça ici ou chez les zétét. car c'est épuisant. Mais oui, je doute de la médecine. J'ai remis en question leur sacro-saint savoir de 10 ans d'étude et la plupart n'aime être pris à l'égo. Et je ne regrette pas, j'en suis fier. Que des gens tiennent tête, bêtement et méchamment devant des groupes de force est une vertu à mes yeux. J'ai toujours fonctionné ainsi et je continuerai tant que j'aurais la force.Christian a écrit : 24 oct. 2019, 15:57Bordel, vous doutez de tout alors!LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:38 Me dire que la climatologie est la convergence de plusieurs domaines... ne fait que me pousser davantage au doute.
La médecine est la convergence de la biologie, de la chimie, de la physique et des mathématiques.
AhNicolas78 a écrit : 24 oct. 2019, 16:53Ha bha tout va bien alors !LePsy a écrit : Ce n'est pas cela. Rassure-toi. Je suis entouré de psychologues et de psychiatres aussi bien au boulot qu'en privé![]()
![]()
Je parlais des collapsologues comme Servigne.Et non la Franc-maçonnerie existe bien, qui à dit l'inverse ? Tu dit des trucs que personne ne dit.J'en connais des franc-maçons, y a pas besoin d'être conspi' ou autre
C'est comme le coup du "les scientifique ont un discours apocalyptique"...Bha non...Ils ont un discours à l'envergure de la gravité du soucis, mais ne sont pas les médias qui eux versent dans l'apocalypse pour la plus part, certes.
Oui donc théoriquement c'est possible. Après je n'ai pas d'argument pour soutenir ma thèse, pas d'argument direct, ni preuve. De toutes façons, pragmatiquement, ça sert à rien de savoir si oui ou non il y a réchauffement climatique. Pourquoi? parce que nos actions disparate individuelle ne servent à rien. Il faut une cohésion de groupe donc une dictature verte. Les GJ n'ont rien pu faire et la démocratie réelle ne semble pas pouvoir existé dans les faits.Mais qui à dit que les complots n'existent pas ?Mais il y a bien des choses complot contre peuple.
Personne... Tu tisse ici, en fait, un loooong strawman pour te couvrir de ne pas avoir cherché plus de 1min30 des preuves du réchauffement climatique (qui ne demandent aucune études ni d’être experts en quoi que ce soit).
Tu fais la grenouilleLePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 11:05 J'aimerais savoir quelle est la 1° étape de ce réchauffement pour la métropole française. Dans mon quotidien, je ne vois pas le réchauffement.
LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 12:12 La fonte est une interprétation de votre cerveau. Une vidéo de fonte aurait déjà été différent.
L'aspect rectiligne est parfait. Les capteurs sont dans chaque centimètre cube de l'écosystème planétaire?
Ça, je n'en suis vraiment pas certain !
LePsychoSophe a écrit : 24 oct. 2019, 17:37Donc voir une réalité sur laquelle on ne peut agir... Quel intérêt?. Mieux vaut rester dans l'illusion.
Vraiment? J'avais cru comprendre que ce n'était pas suffisant et qu'il était trop tard (la dernière fois où j'avais lu à ce sujet)Inso a écrit : 24 oct. 2019, 17:56Ça, je n'en suis vraiment pas certain !
Si chaque personne diminue ses déchet de 30% (ça, c'est assez facile), diminue sa consommation énergétique de 25% (pas trop dur), diminue sa ration de viande et de produits lointains ou hors-saison de 25% (facile), l'impact sera très conséquent.
Vais
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle