Comment expliquer le capitalisme aux enfants

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
DictionnairErroné

Comment expliquer le capitalisme aux enfants

Message par DictionnairErroné » 30 oct. 2019, 22:01

Comme je l'avais appris de ma tante lors d'un Halloween. Vous vous assoyez avec un jeune innocent avant la tournée des bonbons à l'Halloween. Vous prenez tous les bonbons qui sont dans de petites boîtes et vous les videz dans son sac, il est important qu'il participe, pour remettre les boîtes vides dans le bocal.

Merci feu ma tante, je vous aime!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Curieux_

Re: Comment expliquer le capitalisme aux enfants

Message par Curieux_ » 30 oct. 2019, 22:02

DictionnairErroné a écrit : 30 oct. 2019, 22:01 Comme je l'avais appris de ma tante lors d'un Halloween. Vous vous assoyez avec un jeune innocent avant la tournée des bonbons à l'Halloween. Vous prenez tous les bonbons qui sont dans de petites boîtes et vous les videz dans son sac, il est important qu'il participe, pour remettre les boîtes vides dans le bocal.

Merci feu ma tante, je vous aime!
Ils pourraient t'apprendre la conjugaison en échange. :mrgreen: :mrgreen:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

unptitgab

Message par unptitgab » 30 oct. 2019, 22:12

Curieux_ a écrit : 30 oct. 2019, 22:02 Ils pourraient t'apprendre la conjugaison en échange. :mrgreen: :mrgreen:
Avant de faire une remarque d'ordre grammatical il serait bon de vérifier et vous apprendriez que le verbe assoir admet deux formes et que vous assoyez bien que moins courant que vous asseyez est tout à fait correct.
Curieusement nous employons par contre plus souvent je m'assois que je m'assieds.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Curieux_

Message par Curieux_ » 30 oct. 2019, 22:19

unptitgab a écrit : 30 oct. 2019, 22:12
Curieux_ a écrit : 30 oct. 2019, 22:02 Ils pourraient t'apprendre la conjugaison en échange. :mrgreen: :mrgreen:
Avant de faire une remarque d'ordre grammatical il serait bon de vérifier et vous apprendriez que le verbe assoir admet deux formes et que vous assoyez bien que moins courant que vous asseyez est tout à fait correct.
Curieusement nous employons par contre plus souvent je m'assois que je m'assieds.
Au temps pour moi alors, mais ce n'est pas ce que j'ai appris à l'école :mrgreen:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

unptitgab

Message par unptitgab » 30 oct. 2019, 22:21

Ben j'ai dû voir ça au CE2.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 oct. 2019, 22:27

Curieux_ a écrit : 30 oct. 2019, 22:19 Au temps pour moi alors, mais ce n'est pas ce que j'ai appris à l'école :mrgreen:
Vous auriez dû ajouter, en autres.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Curieux_

Message par Curieux_ » 30 oct. 2019, 22:39

unptitgab a écrit : 30 oct. 2019, 22:21 Ben j'ai dû voir ça au CE2.
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du ... sseoir.php

Tu vois la tournure " Assoyez " là-dedans ?

Peut-être que c'est une affaire de génération, je ne sais pas quel âge tu as.

Edit : https://www.toutelaconjugaison.com/conj ... seoir.html
Dans celui-ci assoyez est mentionné, enfin bref.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 oct. 2019, 23:55

Une partie de moi est heureuse de voir qu’un énième topic politique, probablement encore destiné a la stérilité, se vois en fait être un topic sur la grammaire ! J’en suis ravis et j’en reviens pas.
Moi qui pensait ne plus pouvoir m’étonner moi-même :lol:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 oct. 2019, 00:20

Le verbe asseoir, ou selon les rectifications de l’orthographe assoir, se conjugue difficilement, en partie parce qu’il présente deux formes de conjugaison possibles : j’assieds et j’assois. Si la forme en oi- offre plus d’uniformité, l’autre a le prestige de la littérature et reste encore aujourd’hui, à plusieurs temps de sa conjugaison, la forme privilégiée par les Français. Au Québec toutefois, le radical en assoi- est le plus usuel et le plus intelligent.
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3841

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 oct. 2019, 05:51

La langue française est si compliquée qu'on s'angoisse pour des fautes d'orthographe. Les anglophones n'ont pas ce souci.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dash

Message par Dash » 31 oct. 2019, 07:05

botte if iou arre french, like me, its nut eyes'y to reite in engliche. :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 oct. 2019, 08:29

Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 oct. 2019, 12:13

Nicolas78 a écrit : 30 oct. 2019, 23:55 Moi qui pensait ne plus pouvoir m’étonner moi-même :lol:
En parlant d'étonnement et d'Halloween, c'est aujourd'hui vous savez, quel fut l'étonnement de ma conjointe ce matin lorsqu'elle a voulu mettre ses pieds dans ses souliers. Elle n'y arrivait pas. Elle a trouvé de petites boules de laine à l'intérieur. Chose que faisait notre adorable chatte Sakapou maintenant décédée depuis fort trop longtemps.

:chat:

Dash

Message par Dash » 31 oct. 2019, 14:12

joke.JPG