Méthodes d'Apprentissages Diverses

Ici, on discute de sujets variés...
Loupa

Re: Méthodes d'Apprentissages Diverses

Message par Loupa » 31 oct. 2019, 01:13

DictionnairErroné a écrit : 30 oct. 2019, 19:40 Vous êtes boulimique du savoir! Par curiosité qu'est-ce qui vous motive ou le but dans cette recherche du savoir et de sa mémoire? Pas besoin de répondre je comprends que c'est personnel.
En fait, même si j'ai une bonne mémoire, je me retrouve souvent à chercher les termes et j'ai de la difficulté à atteindre un niveau suffisant de mémoire allouée pour apprendre des langues. En effet, ce n'est pas parce que je n'essaie pas (quoique...) mais parce que c'est difficile...

De plus, j'ai déjà essayé d'en apprendre, mais c'est difficile...

Cependant, j'ai remarqué que si je ne faisais pas des moyens mnémotechniques qui sont éloquents pour moi, je ne réussis pas à les mémoriser... WaniKani (programme d'apprentissages des symboles japonais) fonctionne justement avec ce genre d'aides, et bien franchement, je dois souvent maintenant ajouter une aide mémoire plus efficace que celles avec lesquelles je travaille habituellement... utiliser ma langue maternelle pour apprendre une autre langue est plus facile car je reconnais les différents mots de meilleure manière sans apprendre deux termes pour le même mot. Je crois que c'est la meilleure méthode pour apprendre des mots...

Ce que je trouve dommage, c'est que les ressources en langues étrangères, voire les recherches qui les concernent au niveau didactique sont présentes surtout en anglais...

Répondre