


Donc pas de révolution coloré de prévue,...quoique !
1. Conséquence du bi-partisme Américain. Les républicains n'ont pas trop le choix quant il s'agit de soutenir leur candidat. La question est de voir jusqu'ou le singe jaune pourra aller avant que les Sénateurs ne disent "non, la c'est plus tenable, meme pour le bien du parti"
Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites mais il faut quand même faire remarquer qu'ils ont parfaitement le choix de privilégier soit leur intégrité morale et intellectuelle, soit des considérations électorales. Mononk n'étant pas réellement un Républicain, et bafouant régulièrement des principes conservateurs (voire USiens), ils pourraient ne pas le soutenir. Le truc est que plusieurs n'ont pas de principes autre que l'opportunisme et d'autres ont la trouille que le culte trumpiste se tourne contre eux.
On est bien d'accord. Je n'avais pas l'intention de me montrer plus tendre que ca envers les élus qui le défendent, mais le fait est que peu sont prêts à se suicider politiquement en le désavouant.Jean-Francois a écrit : 31 oct. 2019, 12:22 Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites mais il faut quand même faire remarquer qu'ils ont parfaitement le choix de privilégier soit leur intégrité morale et intellectuelle, soit des considérations électorales. Mononk n'étant pas réellement un Républicain, et bafouant régulièrement des principes conservateurs (voire USiens), ils pourraient ne pas le soutenir. Le truc est que plusieurs n'ont pas de principes autre que l'opportunisme et d'autres ont la trouille que le culte trumpiste se tourne contre eux.
Outre l'aspect politique mentionné par Jean-François et Vathar, il y a l'aspect technique.
Sean Connery n'adopterait jamais cette posture avec son kilt!DictionnairErroné a écrit : 31 oct. 2019, 17:13 Tout ça c'est de la frime, une invention U.S.A. Il est évident que c'est Sean Connery!
Chez les "clintoniens" ?Spartacus a écrit : 31 oct. 2019, 22:27 Apres Soros, le patron de la Fox vient d'appprter son soutient a warren !!!!
![]()
(la frustration que provoque la non-destitution de Trump ches les "clintonien" est un vrai plaisir)
Bah les "non-vaginales" si tu preferes
Ils vénèrent même le drapeau de l'Europe.
Ou Marx !
Sauf que Marx n'a rien volé à personne, et ne vole pas la liberté des peuples, bien au contraire.
Tout esprit sombre avance masqué !
Donc, une personne qui n'apprécie pas trump est automatiquement un fan de Clinton?Spartacus a écrit : 01 nov. 2019, 05:42
Non serieusement pas de Trump ! Donc Clinton alors ?
Clinton quoi !!!!!
Il y en a qui attrapent le vertige lorsqu'ils comptent au-delà de deux alors ils gardent le monde suffisamment binaire pour leur stabilité.
Le principe du Senat est extrêmement favorable a Trump.Christian a écrit : 31 oct. 2019, 15:18
Rappel
Il y a deux chambres aux États-Unis:
- Les représentants au nombre de 435. Ils représentent en gros chaque état proportionnellement à leur population.
- Les sénateurs au nombre de 100, soit deux par état.
Le processus de destitution démarre par une enquête de la chambre des représentants suivi d'un vote final pour la destitution. SI le vote est positif (il faut une majorité simple), le dossier est envoyer aux sénateurs. On appelle cet envoi une mise en accusation. Actuellement les démocrates sont majoritaires à la chambres de représentants. Si l'enquête abouti et démontre qu'il y a matière à la destitution du président, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour l'envoi au Sénat.
Au Sénat, c'est un procès contre le président basé sur le dossier de mise en accusation des représentants. Pour la destitution, après le procès, il faut une majorité des 2/3 du Sénat. Le Sénat est présentement à majorité républicaine. C'est là que ça risque de coincer. Il suffit que 34 sénateurs républicains votent contre pour tout bloquer.
Oui, le Sénat semble verrouillé sur un alignement quasi permanent sur les républicains. l'année 2020 sera importante car le 1/3 des sièges du Sénat seront en élection et de nombreux républicains ne sont pas certains de garder leur siège.spin-up a écrit : 01 nov. 2019, 14:59 [
Demographiquement, les etats ruraux peu peuplés votent republicains tandis que les etats riches et peuplés votent demcorate. C'est pour cette raison que Clinton a perdu en ayant engrangé 3 millions de voix de plus que Trump: le systeme electoral est biaisé en faveur des etats peu peuplés. La minorité rurale a un pouvoir electoral demesuré et un niveau d'education qui en fait une cible de choix pour la propagande populiste
C'est un discours purement idéologique ! Rien pour étayer ces affirmation.C'est pour cette raison que Clinton a perdu en ayant engrangé 3 millions de voix de plus que Trump: le systeme electoral est biaisé en faveur des etats peu peuplés. La minorité rurale a un pouvoir electoral demesuré et un niveau d'education qui en fait une cible de choix pour la propagande populiste
Il a volé quelques idées à Proudhon et l’AIT aux travailleurs. Une paille.Curieux_ a écrit : 01 nov. 2019, 10:03 Sauf que Marx n'a rien volé à personne, et ne vole pas la liberté des peuples, bien au contraire.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit