L'humanité est guidée par des êtres avancés
-
L'humanité est guidée par des êtres avancés
J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.
De nombreux écrits de différentes civilisations sont maintenant à notre disposition et nous pouvons voir qu'il y a des concordances frappantes.
J'ai commencé par la bible (ancien et nouveau testament) et je vais continuer dans quelques semaines avec d'autres sources.
Si vous connaissez des écrits qui vont dans ce sens je suis intéressé par vos conseils.
A bientôt
http://etresavances.canalblog.com/
De nombreux écrits de différentes civilisations sont maintenant à notre disposition et nous pouvons voir qu'il y a des concordances frappantes.
J'ai commencé par la bible (ancien et nouveau testament) et je vais continuer dans quelques semaines avec d'autres sources.
Si vous connaissez des écrits qui vont dans ce sens je suis intéressé par vos conseils.
A bientôt
Re: L'humanité est guidée par des êtres avancés
toi t as trop vu le film MATRIXSpiritual_life a écrit :J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.
A bientôt

Spiritual_life a écrit :J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.
Vous perdez votre temps: toute l'histoire de l'humanité montre que si elle a été guidée, ce n'était certainement pas par des êtres avancés !

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Vous perdez votre temps: toute l'histoire de l'humanité montre que si elle a été guidée, ce n'était certainement pas par des êtres avancés !
C'est un point de vue !
Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque.
Allez voir par exemple le texte d'Ezéchiel sur le blog et dites-moi si vous ne voyez pas à travers la description, une forme de vaisseau spatial ?
Pour information : ceci n'est pas nouveau et cette approche a déjà été réalisée par un ingénieur de la NASA - JF Blumrich
-
- Modérateur
Effectivement, ce n'est pas nouveau. Vous devez savoir, ce genre d'interprétations plus que moins farfelues est à la base de tout un courant littéraire: l'archéologie-fiction. L'auteur le plus connu est sans doute Erich von Daniken (qui a piqué plein d'idées à d'autres, comme Charroux). Le pic de popularité a sans doute été dans les années 60-70. Mais, comme ça n'a rien donné de sérieux, l'engouement populaire semble avoir baissé.Spiritual_life a écrit :Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ouiap! Pis ça donné un beau pavillon à Terre des Hommes dans les années 70-80: le pavillon de l'insolite... Rétrospectivement, la seule utilité de ce pavillon fut le tournage d'un épisode BattleStar Galactica!Jean-Francois a écrit :Effectivement, ce n'est pas nouveau. Vous devez savoir, ce genre d'interprétations plus que moins farfelues est à la base de tout un courant littéraire: l'archéologie-fiction. L'auteur le plus connu est sans doute Erich von Daniken (qui a piqué plein d'idées à d'autres, comme Charroux). Le pic de popularité a sans doute été dans les années 60-70. Mais, comme ça n'a rien donné de sérieux, l'engouement populaire semble avoir baissé.Spiritual_life a écrit :Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque
Jean-François
Christian
Non, une constatation.Spiritual_life a écrit :Vous perdez votre temps: toute l'histoire de l'humanité montre que si elle a été guidée, ce n'était certainement pas par des êtres avancés !
C'est un point de vue !
Bof, c'est une vieille rengaine: on décide, sans savoir ou en ignorant ce qu'on sait, de ce qui était possible ou non à une certaine époque, et on décrète, en lisant de biais et entre les lignes de certains passages choisis de textes sélectionnés, que des "êtres avancés" ont mis la main à la pâte ...Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
J'ai mieux et plus précis (mais explicable sans faire appel à des zozoteries crypto-archéologiques): une formidable description d'un vol aérien de Li Kui Le Tourbillon Noir et Dai Zong Le Messager Magique dans un roman classique chinois du 14ème siècle, le Shui-Hu-Zhuan("Au Bord de l'Eau" - excellente traduction dans la Pléiade ou Folio poche).Allez voir par exemple le texte d'Ezéchiel sur le blog et dites-moi si vous ne voyez pas à travers la description, une forme de vaisseau spatial ?
et une tripotée d'autres, et ça n'a rien donné ni d'intéressant, ni de sérieux.Pour information : ceci n'est pas nouveau et cette approche a déjà été réalisée par un ingénieur de la NASA - JF Blumrich
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Feel O'Zof
Moi je trouve que ça ressemble plus à un hélicoptère qu'à quoique ce soit d'autre.Allez voir par exemple le texte d'Ezéchiel sur le blog et dites-moi si vous ne voyez pas à travers la description, une forme de vaisseau spatial ?
Les humains étaient pareils à maintenant. Peut-être que quelqu'un de l'époque (une petite civilisation qui s'est éteinte) a réussit à inventer un hélicoptère ou d'autres objets technologiquement avancés.Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Les textes religieux anciens sont bourrés d'erreurs et d'inventions... On ne peut pas les utiliser comme base pour prouver quoi que ce soit.Spiritual Life a écrit :Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque.
Pour Jésus par exemple, l'original est très différent du Jésus de la Bible, comme le savent tous ceux qui ont vu le film de kung-fu musical Jesus Christ Vampire Hunter.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
- de_passage
Je préfère l'excellent documentaire scientifique "La vie de Brian", des chercheurs François Monty et Georges PythonGaël a écrit :Les textes religieux anciens sont bourrés d'erreurs et d'inventions... On ne peut pas les utiliser comme base pour prouver quoi que ce soit.Spiritual Life a écrit :Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Pour Jésus par exemple, l'original est très différent du Jésus de la Bible, comme le savent tous ceux qui ont vu le film de kung-fu musical Jesus Christ Vampire Hunter.

D'ailleurs c'est un "cas" Python, il avait déjà réalisé un documentaire tout aussi scientifique et réaliste sur la légende Arthurienne du Graal, appelé "Sacré Graal" je crois ...
En revanche F. Monthy a mal tourné ensuite. On l'a retrouvé strip-teaser pour mamies friquées, sous le pseudo de scène de "The Full Monty"
PS : c'est officiel, je viens de péter un câble !

"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
- Hallucigenia
- Modérateur
- de_passage
Mais Mel Gibson lui a eu le droit de faire un film bien "dans la ligne" (et bien sanguinolant) sur Jésus !Hallucigenia a écrit :Salut Alain,
Génial la vie de Brian ... je dirais même culte ! Que de souvenirs !
Je pense, et c'est bien triste, qu'un tel film serait aujourd'hui interdit de diffusion.
On ne rigole plus avec ces choses-là![]()
Amicalement,
Hallucigenia
MMMM me lancez pas là dessus ... ça va saigner.

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Non, je ne pense pas qu'il y ait plus de censure qu'avant sur les sujets religieux. Jésus Christ Vampire Hunter est sorti en 2001 et il est beaucoup plus blasphématoire que La vie de Brian. On y voit Jésus, accompagné d'un catcheur mexicain, user de sa maîtrise du kung-fu pour protéger des lesbiennes victimes des vampires.Hallu a écrit :Génial la vie de Brian ... je dirais même culte ! Que de souvenirs !
Je pense, et c'est bien triste, qu'un tel film serait aujourd'hui interdit de diffusion.
On ne rigole plus avec ces choses-là
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Mahomet Vampire Hunter
Salut Gaël,
Tu dis :
Suite à l'incident des "caricatures de Mahomet", j'ai du mal à imaginer l'effet qu'aurait un film du type "Mahomet Vampire Hunter" (je verrais bien Jean Reno dans le rôle titre).je ne pense pas qu'il y ait plus de censure qu'avant sur les sujets religieux. Jésus Christ Vampire Hunter est sorti en 2001 et il est beaucoup plus blasphématoire que La vie de Brian. On y voit Jésus, accompagné d'un catcheur mexicain, user de sa maîtrise du kung-fu pour protéger des lesbiennes victimes des vampires.
Je manque probablement d'imagination. Misère!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
«l'humanité est guidée par des ëtres avancés», présentement le guide est en Irak, il s'appelle Bush, il songe à "guider" prochainement en Iran et en Syrie!Spiritual_life a écrit :J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.
A bientôt
Si le ridicule tuait...
Moi j'en connais, car en effet l'humanité est guidée par des être avancés, quoi qu'en disent ces crétins de sceptiques.Si vous connaissez des écrits qui vont dans ce sens je suis intéressé par vos conseils.
Ce sont des robots. Vous trouverez tous les détails ou presque dans Asimov. Déjà ils nous ont plaçés dans une dimension de l'espace-temps où nous sommes seule forme de vie intelligente (ou presque) comme ça on n'est pas emmerdés par ces connards d'extra-terrestres dégénérés.
Le ridicule ne se situe apparemment pas là où tu crois...Pedro a écrit :«l'humanité est guidée par des ëtres avancés», présentement le guide est en Irak, il s'appelle Bush, il songe à "guider" prochainement en Iran et en Syrie!Spiritual_life a écrit :J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.
A bientôt
Si le ridicule tuait...
Le sujet évoqué par Spiritual_life est de splus intéressants... Et à notre époque établir un rapprochement entre les "dieux" et le phénomène OVNI de justifie entiérement. Dans l'hypothése où l'on prend la peine de se documenter sur le sujet en qusestion... Ce qui ne semble pas être ton cas Pedro....
Le plus naïf n'est pas celui qui croit aux choses admises comme étant impossibles mais celui qui a la naïveté de croire que les choses étant admises comme impossibles le soient réellement.
- AlphaBlast
ouais et les Dieux Égyptiens sont des Goaul'ds qui ont soumis la race a l'exclavage et les dieux romains et grecs se sont les Asguards...et les Asguards viennent encore sur Terre pour faire des expérimentation sur les humains pour pouvoir trouver comment recréer leur anciens corps...Urbz a écrit :Vous avez la réponse sous votre nez et vous la voyez même pas: SG-1 et les ancients qui sont des être de pur énergie MOUAHHH
Eh bien, que serait-ce si l'humanité n'est pas guidée ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces "guides" ne sont pas très influents
Quand on voit les atrocités qui se commettent dans le monde, attentats, Darfour, Irak .... sans compter le réchauffement planétaire, on se demande ce qu'attendent ces fameux guides pour intervenir.

Quand on voit les atrocités qui se commettent dans le monde, attentats, Darfour, Irak .... sans compter le réchauffement planétaire, on se demande ce qu'attendent ces fameux guides pour intervenir.
Simple, c'est si simple...
Salut,
Le problème avec les "être avancés" est qu'ils ont finalement réalisés que le singe dit "humain" était irrécupérable. Réalisant celà, ils ont déployé leur voile solaire et sont partis vers une autre galaxie en se jurant qu'il ne ferait plus jamais confiance a un 2 pattes. Sniff.
Santé a tous les êtres avancé(e)s.
Le problème avec les "être avancés" est qu'ils ont finalement réalisés que le singe dit "humain" était irrécupérable. Réalisant celà, ils ont déployé leur voile solaire et sont partis vers une autre galaxie en se jurant qu'il ne ferait plus jamais confiance a un 2 pattes. Sniff.
Santé a tous les êtres avancé(e)s.