L'humanité est guidée par des êtres avancés

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Spiritual_life

L'humanité est guidée par des êtres avancés

Message par Spiritual_life » 01 mai 2006, 21:12

J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.

De nombreux écrits de différentes civilisations sont maintenant à notre disposition et nous pouvons voir qu'il y a des concordances frappantes.
J'ai commencé par la bible (ancien et nouveau testament) et je vais continuer dans quelques semaines avec d'autres sources.

Si vous connaissez des écrits qui vont dans ce sens je suis intéressé par vos conseils.

A bientôt

http://etresavances.canalblog.com/

PKJ

Message par PKJ » 01 mai 2006, 22:09

C'est vrai que les mythologies ont été créées par des êtres avancées: les humains.
Image

PKJ

Message par PKJ » 01 mai 2006, 22:09

Y'a même des thèmes communs, comme le fait qu'un "héros" fait quelque chose à quelque part dans un but X.

Ce genre de similitude indique vraiment qu'il y a quelque chose derrière ça.
Image

bobiel

Re: L'humanité est guidée par des êtres avancés

Message par bobiel » 03 mai 2006, 15:43

Spiritual_life a écrit :J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.

De nombreux écrits de différentes civilisations sont maintenant à notre disposition et nous pouvons voir qu'il y a des concordances frappantes.
J'ai commencé par la bible (ancien et nouveau testament) et je vais continuer dans quelques semaines avec d'autres sources.

Si vous connaissez des écrits qui vont dans ce sens je suis intéressé par vos conseils.

A bientôt

toi t as trop vu le film MATRIX :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 03 mai 2006, 15:57

Spiritual_life a écrit :J'ai créé un blog ou je tente de démontrer que depuis des milliers d'années l'humanité est guidée par des ëtres avancés.

Vous perdez votre temps: toute l'histoire de l'humanité montre que si elle a été guidée, ce n'était certainement pas par des êtres avancés ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Spiritual_life

Message par Spiritual_life » 03 mai 2006, 17:50

Vous perdez votre temps: toute l'histoire de l'humanité montre que si elle a été guidée, ce n'était certainement pas par des êtres avancés ! :mrgreen:

C'est un point de vue !

Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque.

Allez voir par exemple le texte d'Ezéchiel sur le blog et dites-moi si vous ne voyez pas à travers la description, une forme de vaisseau spatial ?

Pour information : ceci n'est pas nouveau et cette approche a déjà été réalisée par un ingénieur de la NASA - JF Blumrich

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mai 2006, 18:18

Spiritual_life a écrit :Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque
Effectivement, ce n'est pas nouveau. Vous devez savoir, ce genre d'interprétations plus que moins farfelues est à la base de tout un courant littéraire: l'archéologie-fiction. L'auteur le plus connu est sans doute Erich von Daniken (qui a piqué plein d'idées à d'autres, comme Charroux). Le pic de popularité a sans doute été dans les années 60-70. Mais, comme ça n'a rien donné de sérieux, l'engouement populaire semble avoir baissé.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 03 mai 2006, 19:37

Jean-Francois a écrit :
Spiritual_life a écrit :Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque
Effectivement, ce n'est pas nouveau. Vous devez savoir, ce genre d'interprétations plus que moins farfelues est à la base de tout un courant littéraire: l'archéologie-fiction. L'auteur le plus connu est sans doute Erich von Daniken (qui a piqué plein d'idées à d'autres, comme Charroux). Le pic de popularité a sans doute été dans les années 60-70. Mais, comme ça n'a rien donné de sérieux, l'engouement populaire semble avoir baissé.

Jean-François
Ouiap! Pis ça donné un beau pavillon à Terre des Hommes dans les années 70-80: le pavillon de l'insolite... Rétrospectivement, la seule utilité de ce pavillon fut le tournage d'un épisode BattleStar Galactica!

Christian

Florence

Message par Florence » 04 mai 2006, 09:46

Spiritual_life a écrit :

C'est un point de vue !
Non, une constatation.
Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Bof, c'est une vieille rengaine: on décide, sans savoir ou en ignorant ce qu'on sait, de ce qui était possible ou non à une certaine époque, et on décrète, en lisant de biais et entre les lignes de certains passages choisis de textes sélectionnés, que des "êtres avancés" ont mis la main à la pâte ...
Allez voir par exemple le texte d'Ezéchiel sur le blog et dites-moi si vous ne voyez pas à travers la description, une forme de vaisseau spatial ?
J'ai mieux et plus précis (mais explicable sans faire appel à des zozoteries crypto-archéologiques): une formidable description d'un vol aérien de Li Kui Le Tourbillon Noir et Dai Zong Le Messager Magique dans un roman classique chinois du 14ème siècle, le Shui-Hu-Zhuan("Au Bord de l'Eau" - excellente traduction dans la Pléiade ou Folio poche).
Pour information : ceci n'est pas nouveau et cette approche a déjà été réalisée par un ingénieur de la NASA - JF Blumrich
et une tripotée d'autres, et ça n'a rien donné ni d'intéressant, ni de sérieux.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 27 juil. 2006, 02:22

Moi je trouve que ça ressemble plus à un hélicoptère qu'à quoique ce soit d'autre.
Les humains étaient pareils à maintenant. Peut-être que quelqu'un de l'époque (une petite civilisation qui s'est éteinte) a réussit à inventer un hélicoptère ou d'autres objets technologiquement avancés.

Gaël

Message par Gaël » 27 juil. 2006, 08:10

Spiritual Life a écrit :Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Je pense que les textes anciens sont sur certains passages des textes historiques racontés avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque.
Les textes religieux anciens sont bourrés d'erreurs et d'inventions... On ne peut pas les utiliser comme base pour prouver quoi que ce soit.

Pour Jésus par exemple, l'original est très différent du Jésus de la Bible, comme le savent tous ceux qui ont vu le film de kung-fu musical Jesus Christ Vampire Hunter.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Red Pill

Message par Red Pill » 27 juil. 2006, 11:49

J'vois vraiment pas ce qu'il y a de si percuttant dans son histoire. Tout ce qui fait est de remplacer "Dieu" par "êtres avançés"
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

de_passage

Message par de_passage » 27 juil. 2006, 11:51

Gaël a écrit :
Spiritual Life a écrit :Ce que je nomme êtres avancés sont des êtres qui possèdent une technologie et une connaissance scientifique impossible à l'époque de Moïse, Ezechiel, Jésus ...
Les textes religieux anciens sont bourrés d'erreurs et d'inventions... On ne peut pas les utiliser comme base pour prouver quoi que ce soit.

Pour Jésus par exemple, l'original est très différent du Jésus de la Bible, comme le savent tous ceux qui ont vu le film de kung-fu musical Jesus Christ Vampire Hunter.
Je préfère l'excellent documentaire scientifique "La vie de Brian", des chercheurs François Monty et Georges Python :mrgreen:
D'ailleurs c'est un "cas" Python, il avait déjà réalisé un documentaire tout aussi scientifique et réaliste sur la légende Arthurienne du Graal, appelé "Sacré Graal" je crois ...
En revanche F. Monthy a mal tourné ensuite. On l'a retrouvé strip-teaser pour mamies friquées, sous le pseudo de scène de "The Full Monty"

PS : c'est officiel, je viens de péter un câble !

:lol:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 juil. 2006, 18:00

Salut Alain,

Génial la vie de Brian ... je dirais même culte ! Que de souvenirs !

Je pense, et c'est bien triste, qu'un tel film serait aujourd'hui interdit de diffusion.

On ne rigole plus avec ces choses-là :|

Amicalement,

Hallucigenia

de_passage

Message par de_passage » 27 juil. 2006, 18:21

Hallucigenia a écrit :Salut Alain,

Génial la vie de Brian ... je dirais même culte ! Que de souvenirs !

Je pense, et c'est bien triste, qu'un tel film serait aujourd'hui interdit de diffusion.

On ne rigole plus avec ces choses-là :|

Amicalement,

Hallucigenia
Mais Mel Gibson lui a eu le droit de faire un film bien "dans la ligne" (et bien sanguinolant) sur Jésus !

MMMM me lancez pas là dessus ... ça va saigner.
:evil:
A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Gaël

Message par Gaël » 27 juil. 2006, 18:46

Hallu a écrit :Génial la vie de Brian ... je dirais même culte ! Que de souvenirs !

On ne rigole plus avec ces choses-là
Non, je ne pense pas qu'il y ait plus de censure qu'avant sur les sujets religieux. Jésus Christ Vampire Hunter est sorti en 2001 et il est beaucoup plus blasphématoire que La vie de Brian. On y voit Jésus, accompagné d'un catcheur mexicain, user de sa maîtrise du kung-fu pour protéger des lesbiennes victimes des vampires.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Denis
Modérateur
Modérateur

Mahomet Vampire Hunter

Message par Denis » 27 juil. 2006, 19:34

Salut Gaël,

Tu dis :
je ne pense pas qu'il y ait plus de censure qu'avant sur les sujets religieux. Jésus Christ Vampire Hunter est sorti en 2001 et il est beaucoup plus blasphématoire que La vie de Brian. On y voit Jésus, accompagné d'un catcheur mexicain, user de sa maîtrise du kung-fu pour protéger des lesbiennes victimes des vampires.
Suite à l'incident des "caricatures de Mahomet", j'ai du mal à imaginer l'effet qu'aurait un film du type "Mahomet Vampire Hunter" (je verrais bien Jean Reno dans le rôle titre).

Je manque probablement d'imagination. Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pedro

Message par Pedro » 31 août 2006, 01:01

A bientôt

«l'humanité est guidée par des ëtres avancés», présentement le guide est en Irak, il s'appelle Bush, il songe à "guider" prochainement en Iran et en Syrie!

Si le ridicule tuait...

YvesF

Message par YvesF » 31 août 2006, 15:14

Moi j'en connais, car en effet l'humanité est guidée par des être avancés, quoi qu'en disent ces crétins de sceptiques.
Ce sont des robots. Vous trouverez tous les détails ou presque dans Asimov. Déjà ils nous ont plaçés dans une dimension de l'espace-temps où nous sommes seule forme de vie intelligente (ou presque) comme ça on n'est pas emmerdés par ces connards d'extra-terrestres dégénérés.

Snoopy

Message par Snoopy » 24 sept. 2006, 14:56

Pedro a écrit :

A bientôt

«l'humanité est guidée par des ëtres avancés», présentement le guide est en Irak, il s'appelle Bush, il songe à "guider" prochainement en Iran et en Syrie!

Si le ridicule tuait...
Le ridicule ne se situe apparemment pas là où tu crois...

Le sujet évoqué par Spiritual_life est de splus intéressants... Et à notre époque établir un rapprochement entre les "dieux" et le phénomène OVNI de justifie entiérement. Dans l'hypothése où l'on prend la peine de se documenter sur le sujet en qusestion... Ce qui ne semble pas être ton cas Pedro....
Le plus naïf n'est pas celui qui croit aux choses admises comme étant impossibles mais celui qui a la naïveté de croire que les choses étant admises comme impossibles le soient réellement.

Urbz

Message par Urbz » 21 nov. 2006, 19:29

Vous avez la réponse sous votre nez et vous la voyez même pas: SG-1 et les ancients qui sont des être de pur énergie MOUAHHH
Mr Grenade is not your friend anymore when you pull his safety pin.

AlphaBlast

Message par AlphaBlast » 27 févr. 2007, 07:17

Urbz a écrit :Vous avez la réponse sous votre nez et vous la voyez même pas: SG-1 et les ancients qui sont des être de pur énergie MOUAHHH
ouais et les Dieux Égyptiens sont des Goaul'ds qui ont soumis la race a l'exclavage et les dieux romains et grecs se sont les Asguards...et les Asguards viennent encore sur Terre pour faire des expérimentation sur les humains pour pouvoir trouver comment recréer leur anciens corps...

joachim

Message par joachim » 01 mars 2007, 20:53

Eh bien, que serait-ce si l'humanité n'est pas guidée ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces "guides" ne sont pas très influents :lol:

Quand on voit les atrocités qui se commettent dans le monde, attentats, Darfour, Irak .... sans compter le réchauffement planétaire, on se demande ce qu'attendent ces fameux guides pour intervenir.

El Kabong

Simple, c'est si simple...

Message par El Kabong » 19 mars 2007, 21:08

Salut,

Le problème avec les "être avancés" est qu'ils ont finalement réalisés que le singe dit "humain" était irrécupérable. Réalisant celà, ils ont déployé leur voile solaire et sont partis vers une autre galaxie en se jurant qu'il ne ferait plus jamais confiance a un 2 pattes. Sniff.

Santé a tous les êtres avancé(e)s.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 24 mars 2007, 10:08

Bien non on est pas guidé, c'est un dieu apprentit qui a manqué son cours au primaire "créer un univers 101". On pourri dans un poubelle a quelque part et desfois un dieu ivrogne fouille les poubelles et s'amuse avec nous! :)
"What the hell you starin' at!!"

Répondre