Lorsque nous lisons l'article de Wikipédia sur le genre,
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_de_genre
Nous y découvrons une panoplie de sens, définitions et objectifs en plus d'être temporel (évolution dans le temps récent) selon l'appropriation des différentes écoles de pensées et c'est reflété dans les échanges ici. Il est vraiment à propos de dire qu'il y a confusion du genre ou des genres!
Il est impossible d'échanger sans confusion sur le sujet sans définir a priori à quelle école de pensées et d'époque nous référons et quelles nous questionnons, contestons. Du moins pour moi, je n'y comprend plus rien!
La cacophonie du Genre
- DictionnairErroné
La cacophonie du Genre
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: La cacophonie du Genre
Question rapide : Nous avons un sujet actif sur lequel la question du genre, de la théorie des genres, des problèmes pratiques de la caracterisation des transgenres dans un monde ou les services et institutions sont organisées de manière binaire (toilettes, prisons, sports ...).
Quel est l’intérêt d'ouvrir un second fil sur le même thème?
Quel est l’intérêt d'ouvrir un second fil sur le même thème?
- DictionnairErroné
Re: La cacophonie du Genre
Je trouvais que sortir de cette enfilade confuse, qui n'aboutit à rien, et l'étudier sous un nouvel angle. Je vais la recopier pour garder la cohésion...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.