Testez votre athéisme

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Testez votre athéisme

Message par Jean-Francois » 04 mai 2006, 17:40

Si ça vous amuse, un test sur votre degré d'athéisme/agnosticisme (en anglais, test "américanisé").

Je ne suis pas surpris de me retrouver qualifié d'"ardent atheist" même si je ne suis pas totalement d'accord avec leur description:
"The Ardent Atheist
The results are in, and it appears that you have scored 74%...
You are an atheist, pure and simple. You think God is just one big lie, and consider religious people to be both annoying and beneath you. Ardent atheists will argue tooth and claw for their position, and have no truck with people that won't listen. You think being an atheist is the only way to lead an honest life, and see no reason to accept the pleas of faith. Ardent atheists are the backbone of atheism. Be proud."

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Re: Testez votre athéisme

Message par Zwielicht » 04 mai 2006, 17:50

Jean-Francois a écrit :Si ça vous amuse, un test sur votre degré d'athéisme/agnosticisme (en anglais, test "américanisé").

Je ne suis pas surpris de me retrouver qualifié d'"ardent atheist" même si je ne suis pas totalement d'accord avec leur description:
"The Ardent Atheist
You are an atheist, pure and simple. You think God is just one big lie, and consider religious people to be both annoying and beneath you. Ardent atheists will argue tooth and claw for their position, and have no truck with people that won't listen. You think being an atheist is the only way to lead an honest life, and see no reason to accept the pleas of faith. Ardent atheists are the backbone of atheism. Be proud."

Jean-François
Je ne leur ai pas donné mon adresse courriel, donc je ne saurai jamais. De toutes façons leur questionnaire est une succession de blagues pour la plupart douteuses.. Au lieu d'être question d'athéisme, il est question d'a-mono-théisme
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Invité

Message par Invité » 04 mai 2006, 17:56

Jean-Francois a écrit :Je ne suis pas surpris de me retrouver qualifié d'"ardent atheist" même si je ne suis pas totalement d'accord avec leur description:
"The Ardent Atheist

Jean-François
Salut.

Résultat:

The Pyrrhonian
The results are in, and it appears that you have scored 56%... (C'est quoi la note de passage ? Ais-je coulé mon test d'athéisme ;) )

Quietly confident and aloof, the Pyrrhonian recognises that religions exist and that people subscribe to them, but manages to keep well out of it all. Pyrrhonians came to the realisation long ago that all matters of faith are beyond the scope of reason or argument, and thus retains a clear-headed skeptical approach to religion in general. They refuse to place belief in anything for which there is no proof, and regard the majority of theistic claims as irreconcilable. Leading a life of tranquility undisturbed by religious concerns, the position of the Pyrrhonian is enviable, if a little frustrating for others at times.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 mai 2006, 18:25

Invité a écrit :Quietly confident and aloof, the Pyrrhonian recognises that religions exist and that people subscribe to them, but manages to keep well out of it all. Pyrrhonians came to the realisation long ago that all matters of faith are beyond the scope of reason or argument, and thus retains a clear-headed skeptical approach to religion in general. They refuse to place belief in anything for which there is no proof, and regard the majority of theistic claims as irreconcilable. Leading a life of tranquility undisturbed by religious concerns, the position of the Pyrrhonian is enviable, if a little frustrating for others at times.
Le pyrrhonisme a soudainement le dos étroit :/

C'est une doctrine qui n'est pas spécifiquement dirigée vers la religion, mais vers toute forme de savoir. Un pyrrhoniste remet également toute la science en question. Marco Bélanger souligne que le penseur grec Pyrrhon n'était sûr d'absolument rien, même pas de l'existence des choses et des êtres qui se trouvaient devant lui (conférence sceptique avril 2004).

Ceci dit, Invité, tu es peut-être un pyrrhoniste, et que ça se réflète en religion. Mais le mot qui me semble le plus approprié pour la définition donnée ci-haut est agnostique, tel que définit par T.H. Huxley en 1869.

Pour ma part, je suis un pyrrhoniste au sens large, mais qui épargne les autres de mes doutes (comme dit ma signature) quand ce n'est pas nécessaire
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Kraepelin

Message par Kraepelin » 04 mai 2006, 18:47

Moi aussi je serais Pyrrhonian. Mon score est 53%

Je n'ai pas compris mon classement sur le pentagrams. Quelqu'un peu m'expliquer
««My test tracked 1 variable How you compared to other people your age and gender:

You scored higher than 99% on pentagrams »»
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

PKJ

Message par PKJ » 04 mai 2006, 18:57

C'était comique. 72%.
Image

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 mai 2006, 20:20

The Pyrrhonian
The results are in, and it appears that you have scored 45%...

Merde 45% d'athéisme! Je pensais que je ferai moins.
Enfin leur test était pourrie le panel de réponses étant deja lui meme ciblé il y avait rarement les réponses que j'aurai vraiment répondu. :cry:

Enfin Pyrrhon c'est la classe, un vrai sceptique, ca me va. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

jeanpaulpaul

Message par jeanpaulpaul » 04 mai 2006, 21:11

The Ardent Atheist
The results are in, and it appears that you have scored 68%...
You are an atheist, pure and simple. You think God is just one big lie, and consider religious people to be both annoying and beneath you. Ardent atheists will argue tooth and claw for their position, and have no truck with people that won't listen. You think being an atheist is the only way to lead an honest life, and see no reason to accept the pleas of faith. Ardent atheists are the backbone of atheism. Be proud.
Je suis étonné, moi qui suis plutot tolérant, j'ai des amis musulmans et chrétiens. Ou alors j'ai mal compris leurs questions :lol: Je suis pas tres bon en anglais, j'avoue.

Ah euh, je me suis pas présenté, jeanpaulpaul, je suis nouveau (ca vous embouche un coin pas vrai). Et euh sinon je suis belge. Voila. Je vais continuer a fouiner pour trouver d'autres trucs intéressants, a plus.

Mikaël

Message par Mikaël » 04 mai 2006, 22:23

The Ardent Atheist
The results are in, and it appears that you have scored 62%...
You are an atheist, pure and simple. You think God is just one big lie, and consider religious people to be both annoying and beneath you. Ardent atheists will argue tooth and claw for their position, and have no truck with people that won't listen. You think being an atheist is the only way to lead an honest life, and see no reason to accept the pleas of faith. Ardent atheists are the backbone of atheism. Be proud.

My test tracked 1 variable How you compared to other people your age and gender:

You scored higher than 26% on pentagrams
Bizarre, je me sentais pas aussi extrême... Je trouve que la description du pyrrhonien me correspond davantage. Enfin c'est vrai que c'est pas bien sérieux comme test...

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Red Pill

Message par Red Pill » 04 mai 2006, 22:24

Généralement. Quand un truc me demende de laisser mon pédigré comme mon adresse E-Mail par exemple, j'passes mon chemin. C'est ce que j'ai fait ici aussi. :roll:

Mais j'aurais probablement scoré autour de 90% :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Invité

Message par Invité » 04 mai 2006, 22:29

Red Pill a écrit :Généralement. Quand un truc me demende de laisser mon pédigré comme mon adresse E-Mail par exemple, j'passes mon chemin. C'est ce que j'ai fait ici aussi. :roll:

Mais j'aurais probablement scoré autour de 90% :mrgreen:
Salut.

Effectivement il vaut mieux se garder une adresse de courriel fourre tout pour ce genre d'expérience sur des sites douteux.

Okcupid.com est un site de rencontre.

On m'a contacté pour me dire qu'il y avait 2 Pyrrhoniennes et une Athée qui voulaient me rencontrer.

Je sais pas quoi faire. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ScareDe2

Message par ScareDe2 » 04 mai 2006, 22:31

édité
Dernière modification par ScareDe2 le 18 juin 2007, 08:12, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai tapé dans le milieu

Message par Denis » 04 mai 2006, 22:45

Moi, j'ai tapé 62% (Ardent Atheist).

Ça me place en plein milieu de votre parade.

Le juste milieu, la place que j'aime.
  • 74% JF (Ardent Atheist)
    72% PKJ (Ardent Atheist)
    68% Jeanpaulpaul (Ardent Atheist)
    62% Denis (Ardent Atheist)
    56% Invité (Pyrrhonian)
    53% Kraepelin (Pyrrhonian)
    45% LiL'ShaO (Pyrrhonian)
Faudrait aussi nous paramétriser dans l'axe "zozo-zézé". Je conjecture que ça serait fortement corrélé avec l'axe "théisme-athéisme".

Ma gomme est en jeu.

:) Denis

P.S. Désolé Miky. Tu as posté pendant que je rédigeais.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: J'ai tapé dans le milieu

Message par Invité » 04 mai 2006, 22:52

Denis a écrit :
  • 74% JF (Ardent Atheist)
    72% PKJ (Ardent Atheist)
    68% Jeanpaulpaul (Ardent Atheist)
    62% Denis (Ardent Atheist)
    56% Invité (Pyrrhonian)
    53% Kraepelin (Pyrrhonian)
    45% LiL'ShaO (Pyrrhonian)
Faudrait aussi nous paramétriser dans l'axe "zozo-zézé". Je conjecture que ça serait fortement corrélé avec l'axe "théisme-athéisme".
Salut Denis.

Dommage que Tremblay et Ricardo soient plus là. On aurait fait péter l'échelle par les deux bouts. :mrgreen:

I.

Mikaël

Re: J'ai tapé dans le milieu

Message par Mikaël » 05 mai 2006, 00:09

Denis a écrit :P.S. Désolé Miky. Tu as posté pendant que je rédigeais.
Pas grave, de toute façon je te colle de près ;)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Mikaël

Message par Mikaël » 05 mai 2006, 00:29

ScareDe2 a écrit :En voila un autre qui va plus loin. Apres ce questionnaire (anglais) ils vous diront quelle religion est la bonne pour vous. Vous n'avez pas besoin de fournir votre couriel.

http://quizfarm.com/test.php?q_id=10907
You scored as agnosticism.

You are an agnostic. Though it is generally taken that agnostics neither believe nor disbelieve in God, it is possible to be a theist or atheist in addition to an agnostic. Agnostics don't believe it is possible to prove the existence of God (nor lack thereof). Agnosticism is a philosophy that God's existence cannot be proven. Some say it is possible to be agnostic and follow a religion; however, one cannot be a devout believer if he or she does not truly believe.

agnosticism 79%
Buddhism 67%
atheism 67%
Satanism 63%
Islam 63%
Paganism 54%
Christianity 29%
Hinduism 17%
Judaism 17%

Invité

Message par Invité » 05 mai 2006, 00:43

Mikaël a écrit :You scored as agnosticism.
T'es pas bouddhiste toi ?

I.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 mai 2006, 00:44

Invité a écrit :

I.
Tout le monde évolue, sauf les zézés! :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ScareDe2

Message par ScareDe2 » 05 mai 2006, 01:53

édité
Dernière modification par ScareDe2 le 18 juin 2007, 08:12, modifié 1 fois.

Mikaël

Message par Mikaël » 05 mai 2006, 10:21

Invité a écrit :

I.
Ca dépend de mon humeur et de ma compréhension des questions qui ne sont pas toujours très claires... Mais grosso modo, je pense que l'on peut garder la triade : agnostique-athée-bouddhiste (dans l'ordre ou dans le désordre) comme assez représentative de ma philosophie personnelle.

Je ne sais pas si Dieu existe, je n'y crois pas trop, mais j'essaye de faire preuve de compassion ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mai 2006, 15:16

Kraepelin a écrit :Je n'ai pas compris mon classement sur le pentagrams. Quelqu'un peu m'expliquer
J'ai pas comrpis non plus. C'est peut-être une mesure de comparaison avec les autres inscrit sur le site de rencontre?
Invité a écrit :Effectivement il vaut mieux se garder une adresse de courriel fourre tout pour ce genre d'expérience sur des sites douteux
C'est la seule utilité que je trouve à Hotmail ;)

Sinon, oui, les réponses proposées sont souvent restrictives et orientées (i.e., "s'il existe, vous seriez copain avec: A Dieu, B Satan").

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Magicfingers

Message par Magicfingers » 16 mai 2006, 05:25

Jean-Francois a écrit :Si ça vous amuse, un test sur votre degré d'athéisme/agnosticisme (en anglais, test "américanisé").

"The Ardent Atheist

Jean-François
J'ai fait 88%

Les choix de réponses sont trop peu nombreux pour certaines
questions, ce qui gâchent la sauce et l'idée de me décrire
comme une personne étant plus ou moins ceci ou cela me
déplait particulièrement. C'est que je ne crois pas dutout à la
réalité de ce que l'on appellent personnalité, égo, âme etc.
We can change our mind about anything and anywhen and don't
have to be absolutly sure about anything and any things. That's a
way of freedom i think. ;)
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas du tout ?

Message par Denis » 16 mai 2006, 06:39

Salut Magicfingers,

Tu dis :
l'idée de me décrire comme une personne étant plus ou moins ceci ou cela me déplait particulièrement. C'est que je ne crois pas dutout à la réalité de ce que l'on appellent personnalité, égo, âme etc.
Tu n'y crois pas du tout ou tu n'y crois pas "trop-trop" ?

C'est 0% ou c'est 25% ? Ou autre ?

Pourrais tu préciser?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Magicfingers

Re: Pas du tout ? Â peine disons.

Message par Magicfingers » 16 mai 2006, 08:18

Denis a écrit : Salut Magicfingers,

Tu dis :
l'idée de me décrire comme une personne étant plus ou moins ceci ou cela me déplait particulièrement. C'est que je ne crois pas dutout à la réalité de ce que l'on appellent personnalité, égo, âme etc.
Tu n'y crois pas du tout ou tu n'y crois pas "trop-trop" ?

C'est 0% ou c'est 25% ? Ou autre ?

Pourrais tu préciser?

en fait, il n'y a pas grand choses en quelles je crois sinon rien dutout; mais pourtant...

L'idée d'exprimer la faveur d'une croyance en pourcentage m'apparait inhabituelle mais s'il s'agit d'un pourcentage des moments où j'y crois et n'ycrois pas, je dirais moins de 20% en faveur du "J'y crois".

Reste à définir ce que signifi croire. Mais il est tard et je suis dû pour un bon dodo. :dort:
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

curieux

Message par curieux » 16 mai 2006, 20:40

Puisque tout le monde s'amuse, moi aussi:
L'Athée Ardent
Les résultats montrent que vous avez marqué 78 %...
Vous êtes un athée, pur et simple.
Vous pensez que Dieu est juste un grand mensonge et considérez les gens religieux de même, et ennuyeux et au-dessous de vous.
Les athées ardents defendront bec et ongle leur position et n'auront aucun échange avec les gens qui n'écouteront pas.
Vous pensez qu'être un athée est la seule façon de mener une vie honnête et ne voyez aucune raison d'accepter les proclamations de foi.
Les athées ardents sont les défenseurs de l'athéisme. Soyez fier.

You scored higher than 88% on pentagrams
Je n'ai pas répondu à la question du meilleur copain : Dieu ou Satan.
Ni l'un ni l'autre, je fréquente pas les courants d'air, ça m'en....rhume.

Répondre