On peut le considérer comme cela : Par delà la nuit des temps le stégosaure nous a joué un tour, sans le vouloir, et des mandarins et leurs fidèles crédulomaniaques sont tombés dans le panneau.Pat a écrit :J'espère pour lui.Ca doit définitivement être une plaisanterie.
- Qui déclare péremptoire, dans une encyclopédie, que la queue de l'animal lui servait d'arme, redoutable de surcroît.
- Qui, pour les rendre plus solides, s'ingénie à recouvrir les épines osseuses de cornes qui n'ont jamais été retrouvées .
- Qui érige devant l'entrée du Muséum d'Histoire naturelle de Paris une statue où les épines sont représentées à l'horizontale et perpendiculaires à la queue, ce qui est en contradiction flagrante avec le squelette qui se trouve à l'intérieur du bâtiment.
- Qui confectionne un clip en image de synthèse où les épines apparaissent coupantes comme des rasoirs.
Pour une plaisanterie, c'est une excellente plaisanterie, et mieux vaux en rire pour se préserver d'en pleurer.
Mais la plaisanterie ne s’arrête pas là. On va jusqu’à accuser les dinosaures d’avoir bridé le développement des mammifères.
Dans « Les Mammifères » de Francis PETTER, collection « Que sais-je », il se lit :
« Dans une nature peuplée de reptiles gigantesques herbivores et carnivores, alors en plein épanouissement, l’existence des ces Mammifères primitifs devait être singulièrement menacée et leurs conditions de vie précaire. Cependant, en dépit de ces redoutables ennemis qu’ils eurent à supporter pendant près de 100 millions d’année, ils réussirent à se maintenir et à se propager. »
Les gros méchants dinosaures !
Comment croire que les Mammifères, avec une intelligence supérieure à celle des reptiles, auraient été incapables de lutter efficacement contre leurs rivaux et s’attribuer un territoire où ils se seraient développés massivement. En fait, ce qui bridait les Mammifères, qui les obligeait à vivre calfeutrés dans de profonds terriers, ce n’étaient pas les terribles dinosaures, mais un climat totalement défavorable. Au secondaire, le temps était fait de tempêtes répétées, bourrasques de vent, averses de pluie au quotidien….. A ne pas mettre un raton dehors. Les reptiles supportaient bien un temps exécrable, et se sont épanouis tandis qu’il sévissait, tandis que pour prendre leur essor les mammifères ont attendu qu’avec l’arrivée du tertiaire…. Il fasse beau.
La présence d’anneaux autour de la Terre concorde avec cette descriptions des faits : Au secondaire, leur attraction gravitationnelle s’exerçant dans la zone équatoriale perturbe l’atmosphère, ce qui déclenche des tempêtes qui affectent toute la planète. Mais les disques de pierrailles finissent par tomber pendant le Jurassique et le Crétacé, et quand débute le tertiaire, le temps se calme sur la Terre.