C'est pas un peu condescendant, là? Et pris hors-contexte? Quand tu prends un cours de judo, par exemple, on t'apprend des prises qui permettent de réagir aux mouvements de l'adversaire. C'est pareil ici. Les réactions face à certaines situations sociale sont souvent apprises.spin-up a écrit : 12 nov. 2019, 23:10Heureusement qu'elles ont des hommes comme toi pour leur expliquer ca.Horus a écrit : 12 nov. 2019, 22:11 Les femmes doivent apprendre à réagir devant les harceleurs, soit en leur disant qu'ils harcèlent, soit en les frappant si le harcèlement est trop grave.
De plus, la féministe Laura Kipnis défend la même idée, et je l'avais mentionné dans mon message. Elle tient à ne pas voir les femmes comme des victimes incapables de faire quoi que ce soit devant des hommes considérés comme des prédateurs. Elle défend l'égalité des sexes... Et l'autrice de l'article du Huffington Post, référencé par DictionnairErroné, défend la même idée.
J'ajouterais que ce concept de mansplaining me fait penser au concept d'islamophobie ou de transphobie: ça sert juste à faire taire la personne qui parle, et ça coupe toute discussion. Bref, c'est carrément insultant!