Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
-
Cartaphilus
- Modérateur

Salut à tous.
miraye a écrit : 20 nov. 2019, 00:29
Les araignées ne piquent pas, elles mordent, et en France, être mordu dans son lit par une araignée c'est un peu moins courant que la parole populaire le dit. ( tout simplement car la très très grande majorité des araignées de maison n'ont pas les crocs assez longs pour traverser la peau humaine)
Merci à Miraye de rendre scientifiquement justice aux araignées, si décriées mais pourtant si utile dans nos maisons...
L'auteur de ce document du CNRS a écrit :En France, seule la
malmignate (veuve noire méditerranéenne) peut être responsable d’envenimation importante : c’est une araignée à pattes fines, dont les femelles mesurent de 18 à 15 mm de long, avec treize points rouge vif sur son abdomen globuleux.
----------------------------------------------------------------------------
thewild a écrit : 20 nov. 2019, 09:05[...] comment on peut savoir si on a été mordu par une araignée ou si c'était autre chose ?
C'est difficile si l'on ne prend pas la coupable en flagrant délit ; mais la nature de la lésion peut orienter vers un
arachnidisme, notamment l'importance de la
nécrose tissulaire locale, et surtout s'il existe des réactions systémiques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
RoronoaSC
Personnellement je n'ai aucun problème avec un quidam persuadé de l’existence des extraterrestres, de l’énergie des crops circle et j'en passe pour autant que ça lui fasse plaisir et n'en tire pas quelconque profit.
Là ou ça me pose un sérieux problème c'est quand cela devient un business rentable au détriment de ceux qui y croient et encore plus quand cela dérive sur le remplacement de la médication, des vaccins par l’énergie cosmique et j'en passe.
Comme Astronogeek le dit il me semble dans une des 3 vidéos, je suis persuadé que ceux que l'on voit dans la vidéo sont totalement de bonne fois dans leur croyances, mais ceux à la "tête" c'est autre chose...
Je trouve que cette vidéo tape pile dans le mille comme il le fallait. Il n'est absolument pas hautain et prend beaucoup de pincette pour ne pas brusquer les "croyants". Je pense même qu'il aurai pu être un tantinet plus loin dans la dénonciation, mais cela aurait desservie sa démarche.
Je m'éloigne du sujet mais ayant une connaissance pratiquante de la "Reconnective healing", le fait d'utiliser la naïveté et les croyances des gens afin de faire du profit en allant jusqu’à conseiller ces méthodes en lieu et place de traitement thérapeutique me dérange au plus au point. Donc pour ce cher Mr Molinaro n'a ce que qu'il mérite (même si, soyons honnête, cela ne lui aura pas causé tant de mal que ça, il s'en remettra bien)