Présentation RoronoaSC

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
RoronoaSC

Présentation RoronoaSC

Message par RoronoaSC » 20 nov. 2019, 13:18

Bonjour à tous,

Histoire de faire simple et concis je m'appel Patrick (pas la peine de faire les vannes associé, je commence à saturer), j'ai 31 ans.
Je découvre ce forum depuis a peine quelques jours suite à une recherche d'un forum Zététique. Y a déjà pas mal de sujet sur les quels j'aimerais participer, d'ou mon inscription :)

Je suis un peu en mode zététique depuis la découverte des chaines youtube tel que La tronche en biais, Astronogeek, defakator, hygiène mental et j'en passe. J'ai toujours été très critique envers les diverses information et j'ignorai totalement jusqu’à il y a quelques mois que ça portai ce fameux nom "Zététique".

Bref, cela me permet d'abreuver mon cerveau d'une tonne d'information plus intéressante les unes que les autres et je pense que ce forum sera une belle source à disposition :)

Bonne journée à tous.

Cogite Stibon

Re: Présentation RoronoaSC

Message par Cogite Stibon » 20 nov. 2019, 13:22

Bonjour et bienvenue :a1:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 nov. 2019, 13:23

Bonjour RoronoaSC et bienvenue sur le forum.
Y a déjà pas mal de sujet sur les quels j'aimerais participer, d'ou mon inscription :)
N'hésitez pas, alors, et bonne participation ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 20 nov. 2019, 15:49

Bonjour chez vous!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

RoronoaSC

Message par RoronoaSC » 21 nov. 2019, 16:06

Héhé Merci :D

J'aimerai en profiter pour poser une question qui me taraude vraiment...
C'est un site Québécois donc. Alors pardonnez mon ignorance et le ridicule de ma question mais...

Loin de moi les clichés sur l'accent québécois entendu par les français (enfin, belge pour ma part), ma femme a de la famille au Quebec qui viennent nous faire coucou de temps à autre, y a tellement d'expression que l'ont dit de chaque coté mais qui ont une signification tellement différente, que ça me surprend de voir qu'a l'écris je n'ai pas du tout de soucis de ce coté :a1:

De plus ce n'est pas le 1er forum québécois ou je met les mains, souvent je voyais pas mal de mot anglais au milieu d'une phrase en français ou inversement.

Voila c'était l'instant shame on me.

Répondre