Ainsi, l'âme qui se cache dans le corps a le même champ visuel que les yeux, mais ne fonctionne que lorsque nous sommes presque morts, pour certains du moins. Qu'arrive-t-il à tous ceux qui vivent la même condition de mort et n'ont pas cette expérience? Ils n'ont pas d'âmes? L'âme verrait toujours tout, mais nous en aurions conscience que lorsque celle-ci se soulage du corps humain et par hasard toujours avec le même champ de vision comme si l'âme avait les mêmes yeux que le corps? L'âme prend conscience d'elle-même uniquement lorsqu'elle n'est plus dans la viande?Aggée a écrit : 09 août 2019, 19:36 Ce témoignage ainsi que d’autres cas étudiés par RING et COOPER permettent de répondre à la troisième question : oui, les aveugles, même les aveugles de naissance, ont des perceptions visuelles qui concernent aussi bien notre monde physique que cette autre dimension à laquelle la NDE semble donner accès.
D'ailleurs il a été démontré que les aveugles de naissance ne rêvent jamais d'images comme les voyants, aucune ne forme visuelle, lumière, niet. C'est démontré depuis fort longtemps. La plasticité du cerveau permet aux zones qui s'appliquaient à la vision d'être utilisé par les autres sens ce qui augmente leurs acuités.
Déjà je remets en doute les soi-disant cas cités. Je poursuivrais la recherche et non simplement s'arrêter lorsqu'on semble confirmer ses croyances, c'est un mensonge volontaire à soi-même qui fait simplement notre affaire, sans plus.