La religion sceptique

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
DictionnairErroné

La religion sceptique

Message par DictionnairErroné » 18 déc. 2019, 20:32

Pouvons-nous critiquer la religion chez les nounours?
C’est le 30 octobre dernier que la docu-série Mais Pourquoi? mettant en vedette Maripier Morin a pris l’antenne à Z Télé. J’ai accepté avec grand plaisir de participer, à titre de blogueur critique des religions et membre des Sceptiques du Québec, à l’épisode consacré aux religions. J’étais enchanté de voir qu’enfin une émission avec un potentiel de grande diffusion aborde ce sujet jugé par plusieurs comme tabou.

Je dois avouer que j’ai été passablement déçu du traitement en général, mais surtout surpris du préambule que Maripier Morin a fait pour me présenter dans la narration. Elle dit essentiellement que mon discours est aussi extrême que quelqu’un qui est 100% dédié à la religion!
https://www.journaldequebec.com/2019/12 ... Sg1kfp33VE
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Nicolas78

Re: La religion sceptique

Message par Nicolas78 » 19 déc. 2019, 02:07

Il est vrai que sa critique (sur cette page) est plutôt maladroite, voir même très discutable. Mais bon, on comprend ou il veut en venir.

Répondre