informations demandées sur Sai Maa

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
fildefer

informations demandées sur Sai Maa

Message par fildefer » 24 déc. 2012, 02:45

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et ma question est: connaissez vous Sai Maa et son mouvement Humanity in Unity ?
Plus particulièrement, les stages qui sont proposés de guérison profonde/éveil profond.
Ce mouvement est-il apparenté à une secte ?
Un proche s'est impliqué dans ce mouvement et est revenu complètement changé après avoir fait le stage.
Abandon de sa famille, ses amis et dévotion totale envers la gourou.

Avez vous des informations ?
Merci

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: informations demandées sur Sai Maa

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 04:17

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai transféré votre message dans une section plus appropriée.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Un Beau Sceptease

Message par Un Beau Sceptease » 24 déc. 2012, 06:25

Elle parle français alors c'est bien

Je viens d'écouter 2 clip d'elle et j'ai bien aimé. Je mange pas de la secte à chaque jour alors
je fais attention avec ce mots. Des personnes canalisateurs qui apporte le bien dans le monde
j'ai rien contre cela. Je connais pas son organisation et tout les enseignements proposé alors
je peux vraiment pas ressortir les pour et contre.

1- http://www.youtube.com/watch?v=8TlVjANtmT4
la deuxième sur la chaîne YT

Francois Legault(Guru de la CAQ) me fait beaucoup plus peur qu'elle je dois avouer :)

odyssée

Message par odyssée » 24 déc. 2012, 13:21

personnellement elle m'agace, je ne sais pas pourquoi.... encore une qui veut "enseigner" aux autres parce quelle a mieux compris... !!!! ' m'énervent ces gens-là... mais bon, il faut croire qu'ils sont utiles à certains , un peu perdus, en demande de "spiritualité" et "d'extraordinaire"...

un stage ne peut pas faire de mal... c'est la dépendance à quelqu'un qui peut s'avérer embêtant...

Pardalis

Message par Pardalis » 24 déc. 2012, 14:02

Un Beau Sceptease a écrit :Francois Legault(Guru de la CAQ) me fait beaucoup plus peur qu'elle je dois avouer :)
Dit-il en faisant une faute à chaque deux mots.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 14:10

fildefer a écrit :Ce mouvement est-il apparenté à une secte ?
D'après wikipedia, la gouroue (?) a fait ses classes chez Sai baba. Un modèle d'escroquerie religieuse fondamentalement sectaire (mais pas apocalyptique) avec vénération du gourou (pédéraste), pseudo-miracle, etc. Il est donc possible qu'elle reproduise ce modèle, à une moindre échelle au moins pour l'instant.
Un proche s'est impliqué dans ce mouvement et est revenu complètement changé après avoir fait le stage.
Abandon de sa famille, ses amis et dévotion totale envers la gourou.
C'est peut-être une phase temporaire? Mais, dis comme ça, ça sent vraiment la manipulation mentale. Une caste religieuse "ouverte" ne craint pas de laisser ses adeptes en contact avec les "mécréant" (ils n'aiment pas forcément mais ils acceptent le choix de l'adepte).

Jean-François

Terrien

Message par Terrien » 24 déc. 2012, 14:23

bonjour

je ne connais pas le mouvement dont tu parle, mais j'aime bien donner mon avis ^^ alors voici

tu a dit " Abandon de sa famille, ses amis et dévotion totale envers la gourou."

et ça me fait un peu peur, a moins que sa famille lui faisait du mal, et que ses amis étaient de mauvaise influence , qu'il est besoin de prendre de la distance ...

et je pense que c'est pas forcement bon de suivre une personne aveuglément

je te conseil les livre de Bô Yin Râ , bien que je n'en ai lut qu'un , et les enseignements de eckhart tolle , qui a fait pas mal de vidéos aussi.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Encore du zozo...

Message par Cartaphilus » 24 déc. 2012, 14:24

Salut à tous, bonjour fildefer et bienvenue sur le forum.

Quelques éléments de réponse à votre question :
fildefer a écrit :Je suis nouvelle sur ce site et ma question est: connaissez vous Sai Maa et son mouvement Humanity in Unity ?
Le personnage se présente ainsi :
Sur cette [url=https://www.saimaacanada.ca/fr/s.php?s=1784372700&sn=qui-est-maa]page[/url], l'auteur a écrit :Sai Maa a un doctorat (PhD) en spiritualité de l'Open International University, et est thérapeute certifiée en naturopathie, homéopathie et ostéopathie.
Sur le site qui lui est consacré, il est question de guérison, mais je n'ai pas trouvé quels maux, quelles affections elle est censée guérir.

Sa fondation, Humanity in Unity, serait « organisme à but non lucratif », pour secourir la misère du monde, probablement financé par ses programmes de « Chemin de Guérison Profonde », facturés 2 995 $ (canadiens ?) ; quid de la transparence financière ?

Dans ce mouvement nouvel-âge, faisant appel à des notions floues et ésotériques, pour ne pas plus, les perles abondent : « [...] buvez de la bonne eau mouillée [...] ; Votre ADN peut ascensionner, peut sauter, peut se bi-localiser ; [...] notre matière va devenir lumière » (même chose en anglais).

Je passe sur des considérations sur les aliments, sur le Candida (probablement albicans, responsable selon certaines théories pseudo-médicales des pathologies les plus diverses)...

Au total, pas de science, et beaucoup de zozotisme.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

odyssée

Message par odyssée » 24 déc. 2012, 14:44

Jean-Francois a écrit :D'après wikipedia, la gouroue (?) a fait ses classes chez Sai baba. Un modèle d'escroquerie religieuse fondamentalement sectaire (mais pas apocalyptique) avec vénération du gourou (pédéraste), pseudo-miracle, etc. Il est donc possible qu'elle reproduise ce modèle, à une moindre échelle au moins pour l'instant.
cette dame m'a en effet fait penser aussi à saï baba, car elle porte une robe orange mais je n'ai pas osé faire le rapprochement, vues les calomnies pesant sur le guru indien.

J'ai connu saï baba il y a plusieurs années et peux affirmer que les accusations sur lui sont injustifiées ( cela m'attriste d'ailleurs, mais l'humain est ainsi fait: il adore critiquer et faire du mal à autrui sans vérifier par lui-même: la méchanceté l'habite depuis si longtemps...)...

mais là n'est pas le sujet, sauf qu' à son contact direct, beaucoup d'illuminés se sont découverts une fibre "d'élu", de guérisseur, de thérapeute... au contact d'Osho aussi d'ailleurs, qui lui, par contre, a réellement fait le con...

Je pense qu'il convient de faire attention , cher fildefer, à ces personnes qui seront malheureusement de plus en plus nombreuses...

Préférez les expériences réelles, au sein de tribus ancestrales: amérindiens, shipibo, etc... Leurs enseignements raisonnent en chacun, d'autant plus qu'ils utilisent les plantes pour faciliter la connaissance . Mais là aussi il faut se dépêcher, car bientôt ils seront contaminés par le pouvoir et l'argent, et deviendront inefficaces...

Le monde de la connaissance se charlatanise.... Les temps changent... L'ancien monde, celui où l'on pouvait faire confiance à un Maître, semble révolu...

fildefer

Message par fildefer » 24 déc. 2012, 14:49

Merci à tous pour vos réponses.

L'individu en question est revenu un autre homme.
Je m'explique: ne mange plus de viande, ne boit plus d'alcool, a dédié un autel dans une pièce de sa maison pour sa gouroue, médite des heures durant, s'occupe des enfants quand il a terminé de méditer, ne veut plus faire de choses «normales» (i.e. aller au resto avec les anciens copains, cinéma etc..), coupe les liens avec les gens qui ne suivent pas, veut «servir la lumière» et «vivre dans la grâce». Il planifie de faire les autres «stages» à un cout de 5000$ chaque.
Pour quelle fin ? Atteindre l'illumination.

Qu'est ce qui a bien pu se passer pendant cette semaine pour changer de la sorte ??
Est-ce de l'envoutement ? Du lavage de cerveau ?

Pardalis

Message par Pardalis » 24 déc. 2012, 14:55

Il semble avoir sauté à pieds joints dans ce culte. J'ai l'impression qu'il n'y ait pas grand chose à faire quand l'individu y va de son plein gré, et se converti aussi rapidement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 15:30

odyssée a écrit :J'ai connu saï baba il y a plusieurs années et peux affirmer que les accusations sur lui sont injustifiées
Vous n'êtes pas l'observatrice la plus perspicace que l'on connaisse, bien au contraire vous avez tendance à fantasmer (un aigle de synthèse devient une "manifestation shamanique" :ouch: ). Il est absolument improbable que vous ayez eu l'opportunité de vous faire un portrait juste de ce gourou manipulateur qu'était Sais Baba. Vous êtes du côté des bons moutons qui adorent se faire tondre en échange de "spiritualité".
Préférez les expériences réelles, au sein de tribus ancestrales
Personne n'a réclamé de conseils sur comment se faire un petit fantasme spirituo-machin, vous pouvez garder les vôtres pour vous.Merci.
L'ancien monde, celui où l'on pouvait faire confiance à un Maître, semble révolu...
Ce passé glorieux n'a trèscertainement jamais existé: les arnaqueurs à la spiritualité ont toujours existé (en parallèle à des sincères). Ce qui a principalement changé, ce sont les moyens de divulgation de leurs exactions.

Jean-François

odyssée

Message par odyssée » 24 déc. 2012, 15:53

Jean-Francois a écrit : Vous n'êtes pas l'observatrice la plus perspicace que l'on connaisse, bien au contraire vous avez tendance à fantasmer (un aigle de synthèse devient une "manifestation shamanique" :ouch: ). Il est absolument improbable que vous ayez eu l'opportunité de vous faire un portrait juste de ce gourou manipulateur qu'était Sais Baba. Vous êtes du côté des bons moutons qui adorent se faire tondre en échange de "spiritualité".
ouh... le vilain jean-françois que voilà... cela fait plusieurs fois que vous me fustigez ainsi... eh bien cher monsieur, je vous dis : crotte....en toute modération bien sûr ;)

Ma précédente naiveté suite à une connerie d'étudiants de chez vous m'empêche t elle de m'exprimer sur votre site ???
Jean-Francois a écrit :Personne n'a réclamé de conseils sur comment se faire un petit fantasme spirituo-machin, vous pouvez garder les vôtres pour vous.Merci.
et vous , gardez vos réflexions inutiles de gros jaloux pour vous...euh...merci

bon... où en étions-nous...
fildefer a écrit :Qu'est ce qui a bien pu se passer pendant cette semaine pour changer de la sorte ??
Est-ce de l'envoutement ? Du lavage de cerveau ?
c'est sans doute déjà au départ que votre ami avait besoin de suivre quelqu'un, et de croire en quelqu'un ou en autre chose en tout cas... il devait y avoir une sorte de vide en lui, ou du désespoir... Nos vies sont parfois tellement inintéressantes , qu'il est tentant de suivre une personne recommandée ou vue quelque part...

cela dit, son changement n'a pas l'air bien méchant !!! il fait apparemment des choses plutot pas mal qui sont de l'ordre du "bien" voire de l'ascétisme...

Ceux qui suivent un guru le font plus ou moins longtemps... ce n'est peut-être qu'un passage, dans lequel il va prendre conscience de certaines choses, idées, etc...

qu'est-ce qui vous dérange le plus en fait dans cette histoire ???

fildefer

Message par fildefer » 24 déc. 2012, 16:58

Ce qui me dérange le plus ? Qu'il abandonne sa femme et ses jeunes enfants pour suivre son âme soeur rencontrée lors de sa semaine avec qui il vit des expériences de vibration intense. Qu'il veuille élever ses enfants «dans l'eveil, la lumière et la grâce», qu'il adore un gourou. Et bien sûr la crainte qu'il embringue les petits dans l'adoration d'un être suprême, qui s'autoproclame avatar.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 19:28

odyssée a écrit :Ma précédente naiveté suite à une connerie d'étudiants de chez vous m'empêche t elle de m'exprimer sur votre site ???
La "connerie", ici, elle est surtout dans le fait d'être très sûre de reconnaitre des "manifestations shamaniques" dans ce qui est un exercice scolaire pour étudiant en image de synthèse. L'exercice, lui, était très réussi.

Sinon, on ne vous empêche pas de vous exprimer. On dégonfle votre balloune,
et vous , gardez vos réflexions inutiles de gros jaloux pour vous...euh...merci
Jaloux de quoi, au juste? Vous n'en êtes de toute évidence pas à un fantasme près.

Jean-François

Terrien

Message par Terrien » 24 déc. 2012, 19:33

hahahah

aimez vous les un et les autre qui disais l'autre

JOYEUX NOYELLLLLLLLL !!! :D
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 19:44

fildefer a écrit :Qu'il abandonne sa femme et ses jeunes enfants pour suivre son âme soeur rencontrée lors de sa semaine avec qui il vit des expériences de vibration intense. Qu'il veuille élever ses enfants «dans l'eveil, la lumière et la grâce», qu'il adore un gourou. Et bien sûr la crainte qu'il embringue les petits dans l'adoration d'un être suprême, qui s'autoproclame avatar.
C'est effectivement un problème potentiel mais il faut prendre son temps pour régler ce genre de cas.Je ne vois pas d'organismes qui pourraient vraiment vous aider. Pour vous aiguiller vers des ressources potentielles, je vous suggère de contacter directement l'organisation des Sceptiques du Québec.

Une chose, par contre, évitez de donner sur le net des informations qui permettraient de vous identifier et/ou de l'identifier. (Je vois que vous le faites, je vous encourage surtout à continuer.) Et n'écoutez pas ceux qui ont de la "salade spirituelle" à vendre, comme odyssée. Ils ont tendance à conclure sur la base d'informations tronquées, et à ne pas concevoir les problèmes réels.

Jean-François

fildefer

Message par fildefer » 24 déc. 2012, 20:09

Merci. Je vais suivre vos conseils.
Joyeux Noël !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 déc. 2012, 12:31

c'est sans doute déjà au départ que votre ami avait besoin de suivre quelqu'un, et de croire en quelqu'un ou en autre chose en tout cas... il devait y avoir une sorte de vide en lui, ou du désespoir... Nos vies sont parfois tellement inintéressantes , qu'il est tentant de suivre une personne recommandée ou vue quelque part...
C'est très bien de devenir lucide, encore un effort et vous pourrez vous en sortir... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

odyssée

Message par odyssée » 25 déc. 2012, 15:32

Jean-Francois a écrit :On dégonfle votre balloune
oh... mais vous n'avez rien de mieux à faire ???? vous ne dégonflez rien... vous attaquez en déstabilisant... que craignez vous donc ??? car votre comportement siginifie une peur quelconque... laquelle ..... :mefiance:
Jean-Francois a écrit : L'exercice, lui, était très réussi.
non... c'est de la connerie... comme quoi, chacun voit la connerie ou il veut..." faire croire que" c'est de la connerie...
Terrien a écrit :aimez vous les un et les autre qui disais l'autre
les gens ne s'aiment pas... en tout cas pas lorsque les idées diffèrent, et c'est encore vérifiable ici... dommage
NEMROD34 a écrit :C'est très bien de devenir lucide, encore un effort et vous pourrez vous en sortir...
ouf !!!

bref, désolée fildefer... j'aurais pu vous renseigner, mais Jef et Cie sont apparemment mieux informés... je les laisse donc vous "renseigner" ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 déc. 2012, 17:05

odyssée a écrit :
Jean-Francois a écrit : L'exercice, lui, était très réussi.
non... c'est de la connerie... comme quoi, chacun voit la connerie ou il veut...
Vous êtes vraiment frustrée d'être tombée dans le panneau, vous. Cela dit, merci de miner votre crédibilité mieux que je ne saurais le faire.

Jean-François

Viateur

Message par Viateur » 22 déc. 2019, 05:00

Elle semble s'être enrichie pas mal depuis tous ces années . Elle n'a rien d'un Ganhdi ou d'une mère Theresa!

Répondre