Oui, mais la population en général n'adule pas une personnalité comme telle mais se divertie plus qu'autre chose. C'est mon cas. J'aime le hockey, je suis québécois. J'ai grandi avec des patins dans les pieds. Regarder le hockey à la télé n'a rien d'une adulation, c'est un divertissement que je fais depuis que j'ai moins de 10 ans, en parallèle à la pratique du sport comme tel. Le discours journalistique m'importe peu, et je suppose aussi que j'ai bien plus de capacités physiques en lien avec le sport que la plupart des animateurs d'émissions sportives que vous dénoncez (j'écoute rarement les émissions en lien avec le sport, mais pour les rares fois où j'ai plus ou moins porté attention, je n'ai jamais remarqué de subtils dénigrements envers les fans).Tybi a écrit : 21 déc. 2019, 14:02Attends un peu avant de dire risible ….
Pensons à un joueur de hockey qui fait 1 millions par saisons, qui s’achète une maison ressemblant à un bloc appartement pour 30 personnes et qui se promène en voiture ayant un gros V8 440.
Les médias valorisent ce genre héros. Non seulement cela, les commentateurs traiteront subtilement de loosers ceux qui dénigrent la bizness du sport ou du cinéma, à cause des revenus exorbitants qu’ils donnent aux supers vedettes en tout genre. Ensuite pour se donner bonne conscience, ils valoriseront ceux qui se promènent dans la rue avec des pancartes pour dénoncer la surconsommation.
Il y a une incohérence dans notre culture qui est assez évidente.
Pour en revenir à Thunberg, elle, son discours, contrairement aux bobos sceptiques de ce site, est le suivant: vous le savez, donc, pourquoi vous ne faites rien. C'est aux antipodes du dénigrement habituel des bobos de ce site, du genre "Oh, oui, les climato-sceptiques sont tous des zozos, mais faut pas toucher à notre steak, pas plus qu'à nos véhicules moteurs, et notre cul, on le bougera pas pour autant, et Thunberg est autiste et inutile dans sa démarche".
Voyez le topo... Oui, risible...