Bien le bonjour !
Comme beaucoup, je saute le pas de l'inscription après avoir lu depuis un certain temps différents posts.
Je m'appelle Alexis, comme le nom était prit, j'ai pris un surmon qui me colle à la peau, en référence à la petite moustache qui orne mon doux visage.
Je suis un badaud, une feignasse, et à 1000 années lumières d'être un chercheur, ou même de maîtriser ses outils. J'essaie d'être transparent et honnête, c'est pas simple, mais aussi d'apprendre, de comprendre, et de ne pas rester sur mes acquis.
Bon, les présentations c'est pas mon fort, car on peut dire ce qu'on veut, mais on est difficilement honnête sur soi-même, après je ne veux pas jouer les cachotiers hein, je réponds à tout !
Je cherche aussi, et peut être surtout, à apprendre à argumenter, et à mieux comprendre ma vision du monde.. Ou peut être juste la trouver. Bref, comme chacun, je cherche les outils pour trouver la vérité (ou ce qui s'en approche), et pas m'illusionner dans un confortable biais de confirmation.
J'ai hâte de m'enrichir auprès de vous, de voir si j'ai cette capacité à apprendre, et surtout celle d'accepter la critique, pour potentiellement tailler mes outils !
Merci de votre lecture !
Salutations !
Re: Salutations !
Bienvenue !
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Salutations !