Pour ceux qui ont vu Gary Kurtz

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Message par Ghost » 06 mai 2006, 23:27

Fannie a écrit :...il se trompait parfois.
Hum... ça, par contre, c'est plutôt paranormal...

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Invité

Message par Invité » 08 mai 2006, 06:55

Voir comment le mentaliste Derren Brown réussi à affronter et battre aux échecs les meilleurs joueurs de son pays incluant des grands-maitres et maitres internationaux.

Sans oublier que Brown. joueur relativement faible aux échecs, affronte tous les maîtres et grands-maîtres simultanément !!

http://www.youtube.com/watch?v=Iw060g5vd7w

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

bobiel

Re: Wow! Sceptique ou fermé

Message par bobiel » 08 mai 2006, 09:14

mickesp a écrit :Incroyable ce qu'on peut lire ici. Je me suis dit, ça se peut pas, je doit me créer un compte.
Faites-vous tout ces commentaires en étant sérieux.
Vous ne pouvez expliquer une chose et automatiquement elle est improbable, impossible qu'elle se réalise sans l'aide d'une force que l'on connaît et que l'on peut expliquer.
On utilise environ 10% de notre cerveau, croyez vous vraiment pouvoir tout expliquer et tout résoudre. Imaginer avoir cette note à un examen,, c'est dire que 90% de la matière vous échappe.
Je ne pretend pas avoir la réponse à ce truc, mais j'en ai une théorie et elle est électrique, donc logique, pour suivre votre rationalité implacable.

Qu'avez-vous donc a tant vouloir dénigrer le fait que l'on peut accéder à la pensée des autres? Peut-être est-ce le fait que cela remettrais en question toute l'humanité depuis sa courte existence. Remettre en cause le fait qu'on sera toujours seul avec soi-même.
Nous sommes des êtres électriques et tout ce qui est électrique produit autour de lui un champ électromagnétique. Électromagnétique = énergie qui se propage dans l,air. Avec une impulsion électrique, quelque chose d'électrique envoie un signal dans l'air, d'un émetteur à un récepteur,, la radio, les cellulaires,,,, Tout le monde connait et ne peut dénier.
Et si l'impulsion électrique qui nous ferait agir comme une radio était la pensée...
Si vous êtes des sceptiques, vous devriez être ouvert aux idées qui pourrait expliquer ce qu'on ne comprend pas. Si c'est le cas, je suis a la rédaction d'un texte qui explique plus facilement et efficacement la relation entre l'électricité et les exploits mentaux de Gary Kurtz, et de ces autres mentalistes mais Gary étant l'un des plus doué. En me basant sur l'émission "Quand Gary rencontre Baffie" pour donner des exemples concrets, comme lorsqu'il dessine simultanément en même temps qu'une personne ce que cette personne dessine.
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais toujours sender ce texte, car il serait un peu trop long de l'écrire ici, surtout avec les pic.

Mais surtout, please je suis bien d'accord que c'est un forum de sceptiques, mais essayer de chercher plus loin que "ce n'est qu'un truc, c'est arrangé"
Open your mind

Mickesp
22 ans
au lieu de critiquer les sceptiques, tu devrais lire ca:

http://www.zetetique.org/gary_kurtz.html

http://www.zetetique.org/gary_kurtz2.html

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mai 2006, 13:33

mickesp a écrit :On utilise environ 10% de notre cerveau,
Foutaise et légende urbaine.

Si vous utilisiez 10% de votre cerveau (peu importe ce que c'est censé vouloir dire) vous seriez passablement végétatif.
mickesp a écrit :Je ne pretend pas avoir la réponse à ce truc, mais j'en ai une théorie et elle est électrique, donc logique, pour suivre votre rationalité implacable
Sauf que si vous êtes aussi callé en électricité qu'en neurologie, c'est mal parti. En fait, c'est très mal parti: nous ne sommes pas des "êtres électriques". Nous fonctionnons sur des principes biochimiques de répartition ionique de part et d'autre de membranes cellulaires. Le champ magnétique engendré est extrêmement faible et non ordonné. En plus, non une "impulsion électrique" ne veut pas dire qu'il y a "envoi d'un signal dans l'air".
mickesp a écrit :Qu'avez-vous donc a tant vouloir dénigrer le fait que l'on peut accéder à la pensée des autres?
Qui dénigre qu'on ait accès à la pensée des autres? Nous sommes tous au courant qu'on peut s'exprimer verbalement, par écrit, par langage corporel. Ce qu'on nie, c'est qu'une communication qui n'emprunte pas le canal des sens ("d'esprit à esprit") ait été démontrée.

Par contre, il est impossible de nier qu'il existe des trucs qui permettent de faire croire qu'une telle communication est possible.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Fannie

Message par Fannie » 09 mai 2006, 02:53

mickesp a écrit : En me basant sur l'émission "Quand Gary rencontre Baffie" pour donner des exemples concrets, comme lorsqu'il dessine simultanément en même temps qu'une personne ce que cette personne dessine.
Je n'ai que quelques questions pour vous, même si je ne suis pas aussi sceptique que tous ceux ici. Si Kurtz est vraiment un mentaliste, alors pourquoi ne va-t'il simplement pas le prouver aux Sceptiques du Québec? Et le prouver ensuite aux États-Unis et gagner le 1,000,000,...$ ?? Il n'aurait plus besoin de faire des spectacles pour gagner sa vie. Pensez-vous encore pouvoir faire confiance à la télévision et à votre émission qui peut comporter des truquages sans que vous le sachiez? Et pourquoi aucun chercheur ne se penche sur son cas pour savoir si tout ce qu'il fait dans ses spectacles est vrai? Réfléchissez à ces questions avant de dire que ce qu'il fait est vrai et sans truquages. Moi, c'est ce qui me fait douter.

Donc je vais en finir là parce que je crois que les autres en ont déjà asser fait pour vous contredire car vosu ne répondez pas.

bobiel

Message par bobiel » 09 mai 2006, 08:07

Fannie a écrit : Et pourquoi aucun chercheur ne se penche sur son cas pour savoir si tout ce qu'il fait dans ses spectacles est vrai? Réfléchissez à ces questions avant de dire que ce qu'il fait est vrai et sans truquages. Moi, c'est ce qui me fait douter.

Donc je vais en finir là parce que je crois que les autres en ont déjà asser fait pour vous contredire car vosu ne répondez pas.
si le cercle zététique francais d henri broch et gerard majax s est penché sur son cas et ca l a refroidi le gary :mrgreen:

apres avoir étudié des tours, les scientifiques veulent bien admettre qu il soit un artiste de spectacle mais pas qu il ce fasse passer pour ce qu il n est pas: un mentaliste ou télépathe!!!!!!!!!!!! ;) sinon, ca releve du mensonge!!! :evil:

Fannie

Message par Fannie » 10 mai 2006, 03:49

bobiel a écrit : si le cercle zététique francais d henri broch et gerard majax s est penché sur son cas et ca l a refroidi le gary :mrgreen:

apres avoir étudié des tours, les scientifiques veulent bien admettre qu il soit un artiste de spectacle mais pas qu il ce fasse passer pour ce qu il n est pas: un mentaliste ou télépathe!!!!!!!!!!!! ;) sinon, ca releve du mensonge!!! :evil:
Ah, désolée, je n'étais pas au courant de cela. Problèmes de culture :mrgreen: je suis québécoise!

ti-poil

Message par ti-poil » 10 mai 2006, 04:12

Fannie a écrit : Peut-être qu'en effet, Gary a "subtilement" choisi la page et que comme "invité" l'a dit, elle se souvient l'avoir choisi au hasard sans que gary soit intervenu. Mais je crois que l'idée du gars avec des jumelles et l'écouteur caché dans l'oreille de Gary est mieux.

On est dans les années 2000 et je verrais plus la scène truffé de mini caméra au plafond connecté a une console qui elle meme controlé par le gars qui parle a Kurtz.
J'ai meme déja vu Kurtz qui donnait le numéro de permis de conduire d'une personne choisi au hasard dans la salle.

Faut dire qu'un technicien s'approchait de la personne avec micro et *petite lampe de poche pour éclairer le numéro du permis.

* Que ce cache t'il dans la petite lalampe... :roll:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

bobiel

Message par bobiel » 10 mai 2006, 08:22

ti-poil a écrit :
* Que ce cache t'il dans la petite lalampe... :roll:
Une caméra!!!!!! 8)

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 10 mai 2006, 15:20

Bonjour,

Moi aussi, j'ai asssisté au spectacle de Kurtz, première rangée, dans une toute petite salle, qui est en fait un ancien gymnase d'école réaménagé(comme dans les écoles primaires où on faisait des spectacles étant jeune). Je pouvais facilement voir le plafond de la scène durant tout le spectacle. Rien vu de suspect à ce niveau. En fait, je n'ai rien vu de suspect durant tout le spectacle même si je suis persuadée que tout repose sur des trucs. Jamais pu en découvrir un seul.
Ici, c'est une toute petite ville où tous et chacun se connait et tous affirment ne pas avoir "trucqué" en participant au spectacle. Ils ont été tout aussi étonné que les spectateurs. De plus, l'équipe "backstage"(monter et démonter spectacle) affirme que malgré leurs recherches, ils n'ont trouvé aucune caméra ou micro ou autres trucages.

Je pense qu'est bien malin celui qui pourra déculotter Gary Kurtz avec autre chose que des hypothèses...mais...moi je pense qu'il planque des espions dans la file d'attente du spectacle, là où tout le monde discute de tout et de rien sans méfiance. Des photos peuvent même être prise avec un cellulaire ce qui aide grandement à l'identification des "participants". Ça expliquerait, en partie, sa capacité à identifier des situations personnelles vécues chez les participants. C'est une hypothèse.

Pour les livres, je pense qu'effectivement, tous les livres sont le même à l'intérieur mais qu'en plus il y a répétition d'environ 20 pages, disons, ce qui fait que si la personne vérifie, il est tout probable qu'en voyant du texte différent, elle considérera toutes les pages différentes. Et ça ne fait plus que 40 pages à apprendre par coeur ce qui est facilement réalisable. Les acteurs en sont capables. Qui plus est, en ouvrant un livre régulièrement à certaines pages, le livre a tendance à s'ouvrir à cet endroit, naturellement, ce qui influence le choix du lecteur. C'est encore juste une hypothèse. Remarquez qu'un des gars "backstage" m'a dit avoir vérifié les livres et qu'ils étaient différents, mais il n'a fait qu'ouvrir 3-5 livres et vérifier rapidement quelques pages, ce qui fait que l'hypothèse de la répétition de textes n'est pas impossible.

De toute façon je l'ai trouvé formidable. Un très bon spectacle de "magie". J'irai le revoir, ça c'est certain.

bobiel

Message par bobiel » 10 mai 2006, 16:03

osti'dvaisselle a écrit :Bonjour,

Moi aussi, j'ai asssisté au spectacle de Kurtz, première rangée, dans une toute petite salle, qui est en fait un ancien gymnase d'école réaménagé(comme dans les écoles primaires où on faisait des spectacles étant jeune). Je pouvais facilement voir le plafond de la scène durant tout le spectacle. Rien vu de suspect à ce niveau. En fait, je n'ai rien vu de suspect durant tout le spectacle même si je suis persuadée que tout repose sur des trucs. Jamais pu en découvrir un seul.
Ici, c'est une toute petite ville où tous et chacun se connait et tous affirment ne pas avoir "trucqué" en participant au spectacle. Ils ont été tout aussi étonné que les spectateurs. De plus, l'équipe "backstage"(monter et démonter spectacle) affirme que malgré leurs recherches, ils n'ont trouvé aucune caméra ou micro ou autres trucages.

Je pense qu'est bien malin celui qui pourra déculotter Gary Kurtz avec autre chose que des hypothèses...mais...moi je pense qu'il planque des espions dans la file d'attente du spectacle, là où tout le monde discute de tout et de rien sans méfiance. Des photos peuvent même être prise avec un cellulaire ce qui aide grandement à l'identification des "participants". Ça expliquerait, en partie, sa capacité à identifier des situations personnelles vécues chez les participants. C'est une hypothèse.

Pour les livres, je pense qu'effectivement, tous les livres sont le même à l'intérieur mais qu'en plus il y a répétition d'environ 20 pages, disons, ce qui fait que si la personne vérifie, il est tout probable qu'en voyant du texte différent, elle considérera toutes les pages différentes. Et ça ne fait plus que 40 pages à apprendre par coeur ce qui est facilement réalisable. Les acteurs en sont capables. Qui plus est, en ouvrant un livre régulièrement à certaines pages, le livre a tendance à s'ouvrir à cet endroit, naturellement, ce qui influence le choix du lecteur. C'est encore juste une hypothèse. Remarquez qu'un des gars "backstage" m'a dit avoir vérifié les livres et qu'ils étaient différents, mais il n'a fait qu'ouvrir 3-5 livres et vérifier rapidement quelques pages, ce qui fait que l'hypothèse de la répétition de textes n'est pas impossible.

De toute façon je l'ai trouvé formidable. Un très bon spectacle de "magie". J'irai le revoir, ça c'est certain.
en meme temps, la magie est faite pour rever!!!!!!!

les zézés laissent gary en paix sans débiner ses tours tant qu il admet qu il n y a rien de surnaturel dans ce qu il fait!!! ce qu ils supportent pas, c est qu on considère ce magicien comme un télépathe ou mentaliste car la, ca devient mensonger!!!

Fannie

Message par Fannie » 11 mai 2006, 04:10

Oui, c'est un bon spectacle, j'ai bien aimer moi aussi. Je m'attendais pas à autant d'étonnement et de tours. Je le reverrais bien moi aussi pour vérifier s'il n'y a aucune caméras...

bobiel

Message par bobiel » 11 mai 2006, 09:03

Fannie a écrit :

Oui, c'est un bon spectacle, j'ai bien aimer moi aussi. Je m'attendais pas à autant d'étonnement et de tours. Je le reverrais bien moi aussi pour vérifier s'il n'y a aucune caméras...
je te conseille plutot de savourer le spectacle au lieu d essayer de deviner le trucage car ca va casser la magie!!! ;)

Répondre