Salut Ghost,
Tu dis :
Un instant!cet esprit a décidé de s'incarner lorsqu'il a jugé que l'animal humain avait suffisamment développé son intelligence pour qu'il puisse lui servir à quelque chose.
Ne sommes nous pas d'accord sur :
- 2) La pensée relève de l'âme, pas de l'esprit. Accord.
Ces "informations" ne sont rien d'autres que les fantasmagorisations fiévreuses (et souvent théâtrales) de zozos qui pensent comme toi.Ghost a écrit :Je répète que la discussion sur l'esprit se base sur des informations non reconnues par la science et qu'il est inutile de continuer d'en parler, merci!
Je te donne cependant raison sur « il est inutile d'en parler ». À moins de parler explicitement de théâtre, de fantasmagorisations ou de fièvre. Ça me rappelle bigrement ce vieux D13.
- D13 (Réf. D7) : Ghost a déjà participé à des séances de spiritisme lors desquelles d'authentiques entités exotiques se sont manifestées.
Ghost : 100% | Denis : ~0%
Là aussi, tu avais jugé inutile de continuer à en parler. C'était pourtant en plein dans les thèmes canoniques du forum.
Ton "100 fois" est 100 fois trop grand. Selon mes calculs, c'est la première fois que tu le dis et je t'en félicite. Beau progrès.Ghost a écrit :Il n'y a pas eu de discontinuité structurale particulière (ça fait 100 fois que je te le dis. Pourrais-tu enregistrer cette phrase sur ton disque dur, la souligner et la mettre en gras?).
Voyons si tu le diras une seconde fois :
Entre un mental de chat et un mental d'homo sapiens, il n'y a aucune discontinuité structurale.
Ghost : ? | Denis : ~100%
Y a-t-il aussi de petits esprits qui utilisent des chats ou des morues? Quel est ton cas de figure de vraisemblance maximale? Le "oui" ou le "non" ?Ghost a écrit :S'il ne devait pas y avoir d'êtres humains, il y aurait tout de même des esprits. L'être humain est un support pratique et efficace pour son évolution et il ne se gêne pas de l'utiliser.
La réciproque est symétrique.Ghost a écrit :Relis de temps en temps mes post si tu veux connaître ma position. Moi, la tienne, je l'ai comprise et je la connais.
Belle référence. On peut dire la même chose du créationnisme et, il y a 2~3 siècles on pouvait dire la même chose du géocentrisme. Il y a 2000 ans, on pouvait dire la même chose de la Terre plate (même si, à l'époque, la population mondiale n'atteignait pas le milliard).Ghost a écrit :Ben oui, c'est comme ça. C'est tellement laid que des milliards de gens le croient.
![]()
Tes références vont de mal en pis.Ghost a écrit :Les symboles bibliques l'expliquent également. Du jour au lendemain l'animal humain est devenu Adam.
Aux Olympiques de la zozoterie, tu pourrais gagner une médaille avec celle-là.Ghost a écrit :L'esprit a voulu goûter à la matière pour comprendre et il s'est foutu dans la m...
Le mouvement perpétuel et les transits Saturne/Mars peuvent aller se rhabiller. Ils ne sont pas de taille.
T'es tu au moins relu? Tiens, je te mets au défi de te relire 10 fois de suite sans rire ni pleurer.
Bon choix. Ça devait être un esprit peu étincelant.Ghost a écrit :Pas de problème: à deux macaques!Denis a écrit : Pourrais tu au moins me dire à quoi ressemblaient (selon ton cas de figure de vraisemblance maximale) ces deux individus successifs qui seraient, selon toi, psychiquement qualitativement différents l'un de l'autre?.peut-être que le premier avait les yeux un peu plus hagards que le deuxième.
![]()
Mais pourquoi pas un hibou, qui aurait eu les yeux un toutipeu moins hagards que sa maman? Pour ça, une mini-étincelle divine suffirait-elle?
S'il y a des esprits plus structurés~évolués~expérimentés que d'autres, pourquoi n'y en aurait-il pas d'arbitrairement petits? Ça commence ailleurs qu'à zéro?