si quelqu'un est abonné à Pour La Science et qui a l'amabilité de me faire parvenir l'article complet... Aux sources mathématiques des inégalités de richesse, je suis preneur...
A charge de revanche

Merci.
Bon alors je peux dire à l'ami qui cherche l'article de lire Karl...Nicolas78 a écrit : 11 janv. 2020, 16:01 Dans les deux cas l'article est reversé au abonnés pour moi aussi.
Ceci-dit, le début est lisible. Si je comprend bien, c'est un peu ce que dit Marx depuis plus de 100 ans![]()
Il manque 80%, allez jusqu'à la fin... vous verrez.
L'intérêt de l'article doit être là, il est écrit par des physiciens et des mathématiciens pas par des économistes qui si je suis cet article sont plus influencés par des croyances que garant d'un apport de savoirs, sinon comment expliquer autrement que la majorité des économistes français pensent que Keynes a raison alors que la majorité des allemands pensent l'inverse, l'économie n'est donc pas une science et Meadows pour son rapport au Club de Rome a eu l'intelligence de n'en consulter aucun, les projections qui y sont se sont révélées correctes, les économistes, qui malheureusement sont ceux ayant le plus d'influence politique, eux ont rejeté le rapport.Tybi a écrit : 11 janv. 2020, 16:51 Ça me fait penser aux économistes pro-bourses qui négligent d’expliquer l’effet des pourcentages.
L'économie est une science conjecturale. Alors l'appeler pseudo-science n'est pas faux.unptitgab a écrit : 11 janv. 2020, 18:28L'intérêt de l'article doit être là, il est écrit par des physiciens et des mathématiciens pas par des économistes qui si je suis cet article sont plus influencés par des croyances que garant d'un apport de savoirs, sinon comment expliquer autrement que la majorité des économistes français pensent que Keynes a raison alors que la majorité des allemands pensent l'inverse, l'économie n'est donc pas une science et Meadows pour son rapport au Club de Rome a eu l'intelligence de n'en consulter aucun, les projections qui y sont se sont révélées correctes, les économistes, qui malheureusement sont ceux ayant le plus d'influence politique, eux ont rejeté le rapport.Tybi a écrit : 11 janv. 2020, 16:51 Ça me fait penser aux économistes pro-bourses qui négligent d’expliquer l’effet des pourcentages.
L'économie pourrait sans problème rejoindre la liste des pseudosciences tenue par Denis.
LePsychoSophe a écrit : 11 janv. 2020, 14:53 si quelqu'un est abonné à Pour La Science et qui a l'amabilité de me faire parvenir l'article complet... Aux sources mathématiques des inégalités de richesse, je suis preneur...
Je suis pas bien sure, il me semble surtout, en fait.LePsychoSophe a écrit : 11 janv. 2020, 16:13Bon alors je peux dire à l'ami qui cherche l'article de lire Karl...Nicolas78 a écrit : 11 janv. 2020, 16:01 Dans les deux cas l'article est reversé au abonnés pour moi aussi.
Ceci-dit, le début est lisible. Si je comprend bien, c'est un peu ce que dit Marx depuis plus de 100 ans![]()
![]()
Ce qui n'enlève rien à la pertinence de certaines théories.nikola a écrit : 11 janv. 2020, 19:02 Tout dépend comment tu vois l’économie.
Tu peux la voir comme une science hypotético-déductive (des maths si tu préfères) mais dans ces cas, il faut se méfier des prédictions.
Tu peux la voir comme une science (humaine) empirique et dans ce cas il faut se méfier des modèles.
Concilier les deux ? Ça me paraît difficile.
L'autre possibilité, c'est que l’économie soit un peu plus une science que ce que tu présente (juste un peuunptitgab a écrit : 11 janv. 2020, 18:28L'intérêt de l'article doit être là, il est écrit par des physiciens et des mathématiciens pas par des économistes qui si je suis cet article sont plus influencés par des croyances que garant d'un apport de savoirs, sinon comment expliquer autrement que la majorité des économistes français pensent que Keynes a raison alors que la majorité des allemands pensent l'inverse, l'économie n'est donc pas une science et Meadows pour son rapport au Club de Rome a eu l'intelligence de n'en consulter aucun, les projections qui y sont se sont révélées correctes, les économistes, qui malheureusement sont ceux ayant le plus d'influence politique, eux ont rejeté le rapport.Tybi a écrit : 11 janv. 2020, 16:51 Ça me fait penser aux économistes pro-bourses qui négligent d’expliquer l’effet des pourcentages.
L'économie pourrait sans problème rejoindre la liste des pseudosciences tenue par Denis.
Spartacus a écrit : 11 janv. 2020, 21:30 Dans le monde moderne, rien ne peut sembler plus juste ou plus naturel que deux personnes qui décident d’échanger des biens, de s’entendre sur un prix et de se serrer la main
J'ai 4 heure !??
Et bien...intuitivement je dirait que cette supputation c'est de la MERDE !
Point final à la copie.
Contrat économique: prostitution, vendre son âme à Satan contre l'éternel jeunesse, la confession à l'église... Entre autres pour les biens et servicesSpartacus a écrit : 11 janv. 2020, 21:30Dans le monde moderne, rien ne peut sembler plus juste ou plus naturel que deux personnes qui décident d’échanger des biens, de s’entendre sur un prix et de se serrer la main
LePsychoSophe a écrit : 11 janv. 2020, 14:53 si quelqu'un est abonné à Pour La Science et qui a l'amabilité de me faire parvenir l'article complet... Aux sources mathématiques des inégalités de richesse [...]
La page html : https://mega.nz/#!MoMgSCBB!klLpaELAK8MB ... LhlD-prkI8
Étant donné la complexité des économies réelles, nous trouvons gratifiant qu’une approche analytique simple développée par des physiciens et des mathématiciens décrive les distributions
Rendre les services d'état plus efficaces (fournir les mêmes services publics ou de meilleurs services publics à moindre coût pour parvenir à équilibrer le budget de l'état tout en répondant à nos attentes de tels service) et faire baisser certains impôts (surtout les charges patronales qui grèvent l'emploi, mais les impôts en eux-mêmes sont très utiles si on admet que certaines tâches ne doivent être réalisées que par le secteur public) est certes un bon objectif, mais il ne suffit pas.unptitgab a écrit : 12 janv. 2020, 09:04Cela montre que la fable qui nous est servie sur la nécessité de baisser les impôts et de rendre les services d'état plus rentable afin que nous puissions tous péter dans la soie, parce que si les riches gagnent nous serons tous gagnants est un gros bullshit qui de toute façon commençait franchement à se voir, d'où les grèves actuelles devenant indispensables afin d'essayer d'endiguer la paupérisation générale.
Sauf que le capital vient de la part des salaires non versés aux travailleurs.ABC a écrit : 12 janv. 2020, 16:36 il faudra bien que d'une façon ou d'une autre, une partie de nos revenus provienne du capital et non plus seulement des salaires.
ABC a écrit : 12 janv. 2020, 16:36il faudra bien que d'une façon ou d'une autre, une partie de nos revenus provienne du capital et non plus seulement des salaires.
et de la part des dividendes réinvestis par les actionnaires dans telle ou telle activité demandant un apport en capital.nikola a écrit : 12 janv. 2020, 17:16Sauf que le capital vient de la part des salaires non versés aux travailleurs.
Je suis d'un avis opposé.unptitgab a écrit : 12 janv. 2020, 20:04ABC une réduction des charges patronales n'est qu'un déguisement pour ne pas dire baisse de salaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit