Vathar a écrit : 22 janv. 2020, 21:20
Tant qu'a rester dans les métaphores douteuses, comment celui qui a fumer une clope dans sa vie devrait se considérer?
Il se considère bien comme il veut, là n'est pas la question.
La question c'est objectivement peut on prétendre qu'il n'y a pas de différence de sexualité entre un homme qui n'a jamais couché avec un homme et qui ne prétends pas en avoir envie, et un homme qui l'a déjà fait ?
Le problème que je soulève n'est pas de ne pas tenir compte des déclarations, un homme déclarant être hétéro ou homo éprouve sans doute du désir pour les femmes ou pour les hommes même s'il est vierge.
Mais de tenir compte aussi du comportement sexuel, on ne couche pas avec quelqu'un comme ça par hasard sans envie.
Tu parles de
bicurieux, c'est très clair :
Bicurieux est un terme utilisé pour désigner une personne s'identifiant comme « hétérosexuelle » mais qui manifeste
un certain intérêt à avoir une expérience sexuelle avec une personne de même sexe.
Un bicurieux n'a jamais couché avec une personne opposé à son identification sexuelle.
Et pourtant ça pose pas de problème de dire qu'il est attiré par l'autre côté.
Pourquoi le passage à l'acte y changerai quelque chose ?
Qu'un homme qui était attiré par un homme soit déçu, ne change pas qu'il a été attiré par un homme.
Je ne comprends pas qu'on soutienne, je ne parle pas de toi, qu'un homme puisse coucher avec un autre sans absolument aucune attirance pour lui, ou pour l'idée de coucher avec un homme quel qu'il soit. Ça n'a juste pas de sens.
Je précise aussi parce à force on peut oublier pourquoi j'argumente là dessus, mon point de départ est juste de dire qu'il existe des environnement particuliers où des gens se déclarant hétéro couchent avec des personnes du même sexe qu'eux, et que selon la vidéo de Max ce ne serait pas de vrais homosexuels, cette affirmation sans même donner de définition du vrai homosexuel n'est qu'un
sophisme pour faire admettre la thèse l’environnement n'a pas d'impact sur l'orientation sexuelle en excluant les bisexuels de l'équation.