Des crops-circles sublimininaux - Incroyable !

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Fannie

Message par Fannie » 10 mai 2006, 04:05

Moi je pense que ces messages subliminaux dans ces crops circles sont seulement un jeu de formes ou l'on croit voir des têtes d'Alien. C'est comme les Phénomènes de voix électroniques, on les entends mais ils ne sont que des parasites ou on les imagine hein Bobiel? :mrgreen: Même si je crois qu'il y aurait une autre forme de vie ailleurs, je trouve cela déplorant de voir ça. et puis, à quoi bon? On ne sait même pas à quoi ils peuvent réellement ressembler...

bobiel

Message par bobiel » 10 mai 2006, 08:38

Fannie a écrit :Moi je pense que ces messages subliminaux dans ces crops circles sont seulement un jeu de formes ou l'on croit voir des têtes d'Alien. C'est comme les Phénomènes de voix électroniques, on les entends mais ils ne sont que des parasites ou on les imagine hein Bobiel? :mrgreen: Même si je crois qu'il y aurait une autre forme de vie ailleurs, je trouve cela déplorant de voir ça. et puis, à quoi bon? On ne sait même pas à quoi ils peuvent réellement ressembler...
il peut y avoir une vie extra terrestre quelque part dans l univers, la probabilité n est pas nulle...... mais actuellement, on n a aucune preuve de vie extra terrestre sur Terre.....

Dalaha

Message par Dalaha » 10 mai 2006, 10:44

:)

bobiel a écrit :il peut y avoir une vie extra terrestre quelque part dans l univers, la probabilité n est pas nulle...... mais actuellement, on n a aucune preuve de vie extra terrestre sur Terre.....
Apparement, il me semble que la vie aurait démarré sur terre, grace à l'apport de certains composant ( acides aminé) incluent dans des météorites. .... Si c'est pas lié avec ce qui extra-terre, je vois pas comment le nommer autrement ;)

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 10 mai 2006, 10:48

[quote="DalahaApparement, il me semble que la vie aurait démarré sur terre, grace à l'apport de certains composant ( acides aminé) incluent dans des météorites. .... Si c'est pas lié avec ce qui extra-terre, je vois pas comment le nommer autrement ;)

;)[/quote]

Le concept de la "panspermie" (ensemencement de la terre via des composants venus de l'espace) n'est qu'une hypothèse, non démontrée et à laquelle bien peu de scientifiques adhèrent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 10 mai 2006, 11:15

Peut être, ou peut être pas .... ;) ... Il n'empêche qu'un projet du nom de SETi, financé avec gros moyens a été mis en place, il y a plus de 30 ans. Donc dans mon idée, il y a dut y avoir quelques résultats ( caché au public), sinon les financements de ce projet, auraient été depuis longtemps arrété.

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 10 mai 2006, 11:25

Dalaha a écrit ::)

Peut être, ou peut être pas .... ;) ... Il n'empêche qu'un projet du nom de SETi, financé avec gros moyens a été mis en place, il y a plus de 30 ans. Donc dans mon idée, il y a dut y avoir quelques résultats ( caché au public), sinon les financements de ce projet, auraient été depuis longtemps arrété.

Vous êtes très mal renseignée, tant sur les raisons de la mise en place de SETI, que sur son financement, son fonctionnement et ses résultats. Ca fait que vos idées sur le sujet n'ont aucune valeur. Evidemment, il est bien plus plaisant, et facile, de spéculer sur du vide que de s'informer sérieusement.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 10 mai 2006, 11:36

J'en connais seulement ce qui en est dit. Je spécule peut être sur de fausses informations, et sur celà n'est aucune pensée stagnante... Simplement, je me doutes qu'il doit y avoir des raisons (valables) aux continuations de ce genre de projets ... :)

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 10 mai 2006, 12:16

Dalaha a écrit : J'en connais seulement ce qui en est dit. Je spécule peut être sur de fausses informations, et sur celà n'est aucune pensée stagnante...
La bonne démarche, si la question vous intéresse vraiment, serait de vous renseigner auprès de sources fiables (revues scientifiques, etc.) plutôt que de vous contenter de et de colporter des ouï-dires.
Simplement, je me doutes qu'il doit y avoir des raisons (valables) aux continuations de ce genre de projets ... :)

Pas nécessairement. Il existe plein d'entreprises dont tout un chacun peut mesurer la parfaite stérilité, mais qui continuent uniquement parce que ceux qui les ont initiées y sont attachées (rien que sur ce forum, voyez M. Gatti ... ). Une erreur de raisonnement typique est par exemple de continuer un projet clairement voué à l'échec * sous prétexte qu'on a déjà beaucoup investi dedans, alors qu'il serait plus raisonnable d'arrêter les frais.

* la "guerre des étoiles" initiée par Reagan et que vient de reprendre le gouvernement Bush, par exemple.

Dalaha

Message par Dalaha » 10 mai 2006, 13:51

Dalaha a écrit : J'en connais seulement ce qui en est dit. Je spécule peut être sur de fausses informations, et sur celà n'est aucune pensée stagnante...
Florence a écrit : La bonne démarche, si la question vous intéresse vraiment, serait de vous renseigner auprès de sources fiables (revues scientifiques, etc.) plutôt que de vous contenter de et de colporter des ouï-dires.

Je viens d'aller plus avant dans mes recherches sur ce sujet, et ce qu j'y ai lu, ne vas pas à l'encontre de ce que je pense.... :shock:

http://setileague.free.fr/general/chrono.php
Simplement, je me doutes qu'il doit y avoir des raisons (valables) aux continuations de ce genre de projets ... :)
Florence a écrit :Pas nécessairement. Il existe plein d'entreprises dont tout un chacun peut mesurer la parfaite stérilité, mais qui continuent uniquement parce que ceux qui les ont initiées y sont attachées (rien que sur ce forum, voyez M. Gatti ... ). Une erreur de raisonnement typique est par exemple de continuer un projet clairement voué à l'échec * sous prétexte qu'on a déjà beaucoup investi dedans, alors qu'il serait plus raisonnable d'arrêter les frais.
Je n'ai pas lus les travaux de Mr Gatti... Je ne connais ni ses motivations, et encore moins son moteur, donc n'est pas d'opinion.

Mais je pense que certains projets, comme "seti" ont une durabilité et extentions qui doit surement avoir des raisons plus poussés, qu'une simple crédulité d'adhérants.

Je suppose qu'il faut être déjà témoins, pour vraiment désirer communiquer plus avant .

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 10 mai 2006, 14:07

Dalaha a écrit :
Je suppose qu'il faut être déjà témoins, pour vraiment désirer communiquer plus avant.
Non. Et SETI n'entend pas "communiquer plus avant" mais tenter de détecter des signaux qui pourraient indiquer l'existence d'une vie ET assez avancée pour utiliser des technologies de communication captables par nos moyens. Ca n'a rien à voir avec une quelconque "croyance".

bobiel

Message par bobiel » 10 mai 2006, 14:15

Dalaha a écrit ::)

bobiel a écrit :il peut y avoir une vie extra terrestre quelque part dans l univers, la probabilité n est pas nulle...... mais actuellement, on n a aucune preuve de vie extra terrestre sur Terre.....
Apparement, il me semble que la vie aurait démarré sur terre, grace à l'apport de certains composant ( acides aminé) incluent dans des météorites. .... Si c'est pas lié avec ce qui extra-terre, je vois pas comment le nommer autrement ;)

;)
oui, pour qu il y ait création de la vie, il faut des conditions comme la présence d eau liquide, d oxygène, une température convenable etc.... c est pour cela qu il n est pas exclue qu une vie extra terrestre existe , on n en sait rien.....

Dalaha

Message par Dalaha » 10 mai 2006, 14:44

Florence a écrit :
Dalaha a écrit :
Je suppose qu'il faut être déjà témoins, pour vraiment désirer communiquer plus avant.
Non. Et SETI n'entend pas "communiquer plus avant" mais tenter de détecter des signaux qui pourraient indiquer l'existence d'une vie ET assez avancée pour utiliser des technologies de communication captables par nos moyens. Ca n'a rien à voir avec une quelconque "croyance".
Encore une fois nos termes divergent, je ne parles pas de "Croyances" seulement de pré-connaissance.... ;)

D'autre part envoyer une communication et celà sous n'importe qu'elle forme, inclue une forte probabilité d'espérance d'un "contact"... Hors qui dit contact dit intelligence, donc, ce n'est même pas une attente de confirmation de formes de vies basique, mais beaucoup plus ciblé.

Et les causes de toutes ces recherches, sont à mon humble avis issuent des nombreux témoignages de dit "contactés" .

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 10 mai 2006, 14:54

Dalaha a écrit :
Encore une fois nos termes divergent, je ne parles pas de "Croyances" seulement de pré-connaissance....
Pas mieux.
D'autre part envoyer une communication et celà sous n'importe qu'elle forme, inclue une forte probabilité d'espérance d'un "contact"... Hors qui dit contact dit intelligence, donc, ce n'est même pas une attente de confirmation de formes de vies basique, mais beaucoup plus ciblé. Et les causes de toutes ces recherches, sont à mon humble avis issuent des nombreux témoignages de dit "contactés" .
Non. Et vous le sauriez si au lieu de vous contenter de votre "humble" avis, vous vous donniez la peine de consulter les sources originales.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 mai 2006, 19:02

Florence a écrit :Non. Et vous le sauriez si au lieu de vous contenter de votre "humble" avis, vous vous donniez la peine de consulter les sources originales.
Mais Florence, si toi tu sais tout mieux que tout le monde, que tu connais les vrais motivations données par les sources originales que tu connais, pourquoi tu fais autant de chichis avant de nous donner cette version?
Explique nous donc ce qui a motivé les créateurs de SETI a émettre des signaux radios dans l'espace en attendant une réponse ( en plus d'une vie intelligente il faudrait que l'espece E.T supposée soit a une distance assez ridicule vu la distance que couvrent les ondes radios et surtout le temps qu'elles mettent a voyager dans l'espace, et qu'en plus elle ai développée une technologie similaire a notre technologie radio... dans le genre improbable j'ai rarement vu pire!! ) et ce qui fait que ce projet hautement improbable d'aboutir dure depuis 30 ans aux frais du contribuable?
A mon avis ca serait plus malin d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que les E.T nous ont deja trouvé depuis longtemps! :mrgreen:
bobiel a écrit : oui, pour qu il y ait création de la vie, il faut des conditions comme la présence d eau liquide, d oxygène, une température convenable etc.... c est pour cela qu il n est pas exclue qu une vie extra terrestre existe , on n en sait rien.....
Ca c'est les conditions qu'on connait pour que la vie se développe sur Terre, rien ne permet d'affirmer que d'autres conditions inconnues des hommes ne soient pas propices a l'apparition de la vie, quelque soit sa forme... L'univers est bien vaste, conclure des possibilités d'apparition qu'a la vie a partir de la seule observation de notre terre et l'observation tres partielle de quelques autres planetes me parait bien précipité.
Je rajouterai que plus on explore la Terre plus on trouve d'especes qui se sont développées dans des conditions qu'on aurait pu penser hautement improbables ( les bas fonds et leurs pressions tres fortes abritent bon nombre d'especes, on voit que la vie presente une formidable capacité a s'adapter a énormement de types de milieux différents... )
Voila voila, en terme de probabilités il est infiniment plus probable que la vie sur Terre ne soit pas unique que le contraire.
Et si jamais la vie ne s'était developpé que sur Terre, ce qu'on en a fait serait encore plus triste que ca ne l'est deja. :?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 11 mai 2006, 10:26

le projet seti n est pas financé par les contribuables...... c est financé par des dons et l ordi surpuissant est en fait un réseau mondial d ordinateurs d internautes.......

pour les conditions de la vie, il faut des conditions universelles telles la présence d oxygène et d eau liquide notamment.....

Répondre