C'est carrément la disparition d'un service anti-secte unique en Occident.
On parle même de la mise à la poubelle des archives!
Dites, amis français, votre gouvernement est tombé sur la tête???

J'ai lu et j'avoue je suis clairement étonné et déçu de ces décisions.Plus étonnant encore, le site internet de la Miviludes serait également condamné
Question budgétaire pour 500 000 euros par année? C'est une économie de bouts de chandelles...PhD Smith a écrit : 16 déc. 2019, 00:23 Question budgétaire avec notre gouvernement, comme toujours. L'intégration dans les services du premier ministre de la milivudes a fait réagir les sceptiques de la "Tronche en biais": http://menace-theoriste.fr/qui-veut-la- ... miviludes/
Des fois j'en ai marre d'avoir raisonSeule certitude : alors que les associations antisectes voient leurs subventions rognées, voire supprimées, force est de constater que cette problématique ne fait plus partie des priorités gouvernementales.
« Réduire le nombre de fonctionnaires » est ainsi la seule raison brandie par le service de communication de Matignon, qui n’a pas répondu aux questions de Marianne.
Faites des partouzes chez vous,
Cassez tout,
Et cassez vos télévisions,
Ça fait vraiment chier, la télévision.
Pas "anti-secte", anti dérives sectaires, d'après son intitulé même. On a renoncé à la dichotomie simpliste secte-pas-secte.Christian a écrit : 15 déc. 2019, 21:12 Depuis quelques temps, je lis des articles sur la Miviludes qui sera intégrée à Matignon l'année prochaine.
C'est carrément la disparition d'un service anti-secte unique en Occident.
Ce qui ne veut pas dire que le problème de l’embrigadement sectaire n’existe plus.jroche a écrit : 16 déc. 2019, 21:33 Après, le fait est que depuis un moment il n'y a plus beaucoup d'affaires médiatisées autant que j'ai pu voir.
Il est possible que le départ de Françoise Nyssen, fondatrice d'une école Steiner, du ministère de la culture ait rendu le sujet moins urgent pour le gouvernement.lipki a écrit : 04 févr. 2020, 18:49 La Miviludes n'a pas fusionnée avec le Ministère de l'intérieur.
Le décret n'a pas était signé. (pas encore ?)
"..." a perdu la tête...Christian a écrit : 15 déc. 2019, 21:12
Dites, amis français, votre gouvernement est tombé sur la tête???![]()
Le même point de vue qui fait que tout regroupement humain est sectaire*, donc qu'aucun n'est pas sectaire... ce qui fait perdre toute signification au mot secte?LePsychoSophe a écrit : 05 févr. 2020, 12:44 Notre monde occidental... n'est-il pas une secte? D'un certain point de vue...
Parlé comme quelqu'un qui ignore tout des autres mondes et fonde sa conviction que l'herbe y est plus rose sur ladite ignorance ...
Oui enfin... disons que certaines sectes sont moins problématique que d'autres.Jean-Francois a écrit : 05 févr. 2020, 13:46Le même point de vue qui fait que tout regroupement humain est sectaire*, donc qu'aucun n'est pas sectaire... ce qui fait perdre toute signification au mot secte?LePsychoSophe a écrit : 05 févr. 2020, 12:44 Notre monde occidental... n'est-il pas une secte? D'un certain point de vue...
Jean-François
* Et que le même humain peut se retrouver dans un nombre considérable de "sectes" différentes.
Même qu'on peut très bien ne pas parler de sectes dans les cas qui ne sont pas particulièrement sectaires, avec une amélioration du rapport signal/bruit. À ma connaissance, le bien-être ne fait pas vraiment partie des critères qui permettent de caractériser une secte.LePsychoSophe a écrit : 05 févr. 2020, 21:47Oui enfin... disons que certaines sectes sont moins problématique que d'autres
Jean-Francois a écrit : 05 févr. 2020, 22:52 Même qu'on peut très bien ne pas parler de sectes dans les cas qui ne sont pas particulièrement sectaires, avec une amélioration du rapport signal/bruit.
Jean-François
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit