Maud(une autre) est sortie de la spiritualité.

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
lipki

Maud(une autre) est sortie de la spiritualité.

Message par lipki » 05 févr. 2020, 14:21

Je suis en train de regardé cette vidéo (1 an) d'une Maud, qui est sortie de la spiritualité.

Je me suis demandé si c'était Maud d'ici, mais apparemment non.
@Maud si tu passes par là, si tu peux confirmer.

J'aimerais votre avis.
Dernière modification par lipki le 05 févr. 2020, 14:27, modifié 1 fois.

lipki

Re: Maud(une autre) est sortie de la spiritualité.

Message par lipki » 05 févr. 2020, 14:26

Voici le texte de la vidéo.
répétition et chercher de la reconnaissance sans avancer dans la libération de leurs failles.

Aussi beaucoup recherchaient du pouvoir et de l'argent.
Bon...

le milieu des spiritualités c'est comme ailleurs on retrouve les mêmes problèmes avec en plus l'ego du mouton spiritualisé.

Mêêê. Que reste-t-il alors pour avancer.
La réalité sans filtre.
Comment la trouver.

Eh bien elle est venue par mon activité de consultation.
Un jour, j'ai reçu une jeune femme courageuse qui a pu lever le voile d'oubli lié à de graves traumatismes. Là, j'ai découvert l'envers du décor de ce monde sur les plans visibles et invisibles. Peu de temps après, j'ai reçu une vidéo d'une femme parlant sans langue de bois Guis, auteure de la mafia médicale, elle a développé sa conscience et changé son mode de vie en s'écoutant.
Elle témoigne de cela.

Il y avait aussi Mado qui enseignait avec elle.

Enfin tout est devenu clair sur l'humain et le monde et surtout avec une solution. J'ai compris que la religion les spiritualités et une grande partie du monde du soin étaient tous liés par l'objectif de contrôler l'humain, le tout déguisé de bons sentiments fraternels.

Tout a commencé à changer pour moi. J'ai ressenti en moi le juste.

Puisque je suis l'esprit et l'âme incarnés dans un corps, il n'y a rien à changer mais tout à retrouver. Donc plus besoin de sauveur.

La croyance qu'il y a toujours une autorité supérieure à moi nourrit la dépendance et la peur. J'ai pu vérifier de nombreuses fois que la plupart des enseignements dits spirituel ne donnent pas de vrais points de conscience et de discernement donc d'autonomie. Quand on a l'habitude on voit tout de suite quand ça joue subtilement sur l'ambiguïté et le flou. La valorisation de l'érudition maintient l'élitisme et la séparation. L'application d'un dogme ou d'un rituel empêche l'écoute de soi. Concrètement au cabinet plus d' usage du terme médium qui veut dire intermédiaire entre les esprits le divin et les hommes.

Il ne peut pas y avoir d'intermédiaire entre soi et soi. Plus question d'utiliser de guidance extérieure.

Mais alors quand on entend des mots dans notre tête, qui parle.
Ego, âme, entités, anges, démons, extraterrestres, ondes programmées. J'ai décidé d'écouter juste la voix de mon âme en moi. J'encourage chacun à en faire autant.

Mais il faut faire du tri avant parce que l'ego est très rusé. La thérapie ne pouvant être qu'une étape dans la vie, j'ai arrêté de faire des soins en touchant ou en appelant l'énergie.

Les soi-disant guérisons qui sont données dans le monde ne sont pas gratuites. Elles enferment la personne dans la demande en amoindrissant son discernement. Les personnes qui reçoivent un soin sont vulnérables sur tous les plans, car elles sont souvent dans un émotionnel fort et dans un état semi-conscient; de nombreuses entités et magies peuvent donc se fixer. C'est encore plus efficace avec de la musique des percussions et des prières.
En gros, plus elle reçoit des soins variés plus elle se rajoute des couvertures déformant la réalité. Quand ces personnes décèdent leur âme alourdie est bien en peine pour rejoindre le plan de la plus haute vibration.
C'est un vrai business de récupération d'énergie.

Avant de recevoir un soin, il serait salutaire de connaître le parcours du soignant et la véritable origine de ses soins afin de savoir ce qu'ils portent consciemment ou non. Le problème est que lorsque l'on est déjà sous emprise soignants ou soignés, on refuse de se remettre en cause et de vérifier la vérité.
Ces questions peuvent même déclencher de la colère ça peut vous donner une indication.

Aujourd'hui, fini le paradoxe dans lequel j'exerçais.
D'un côté aider les gens en leur donnant des réponses et de l'autre l'impression de se substituer à leur propre autorité cachée en eux.

Je devais maintenant acter dans le quotidien avec cette nouvelle conscience.
Et bien pas facile de scier la branche sur laquelle on est assise.
Me reconnaître en tant qu'être et ne plus m'identifier à des capacités ou à un métier.

J'ai passé une phase de mise à nu de ma vie et de ses mensonges. Ce fut un gros déparasitage.

Maintenant, je discerne mieux la réalité. Je suis présente dans mon corps et dans la matière. J'informe et aide au discernement ceux qui veulent avancer dans la vérité et retrouver leur autonomie. Je suis confiante, tout est possible. Chaque personne ayant la volonté de voir la vérité, participe activement au grand changement.

Alors bon courage à tous et à bientôt.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 févr. 2020, 03:54

C'est moi ou elle se débarrasse de la "spiritualité" avec de la "spiritualité" ? C'est un nouveau concept ? :a2:
Mais c'est un premier pas possible.

Passage qui me fait dire cela :
Les soi-disant guérisons qui sont données dans le monde ne sont pas gratuites. Elles enferment la personne dans la demande en amoindrissant son discernement. Les personnes qui reçoivent un soin sont vulnérables sur tous les plans, car elles sont souvent dans un émotionnel fort et dans un état semi-conscient; de nombreuses entités et magies peuvent donc se fixer. C'est encore plus efficace avec de la musique des percussions et des prières.
En gros, plus elle reçoit des soins variés plus elle se rajoute des couvertures déformant la réalité. Quand ces personnes décèdent leur âme alourdie est bien en peine pour rejoindre le plan de la plus haute vibration.
C'est un vrai business de récupération d'énergie.
Mmm...
le milieu des spiritualités c'est comme ailleurs on retrouve les mêmes problèmes avec en plus l'ego du mouton spiritualisé.

Mêêê. Que reste-t-il alors pour avancer.
La réalité sans filtre.
Comment la trouver.
Déjà que la réalité c'est un terme lourd de sens, y compris ici, mais la réalité sans filtre. Je suis éblouis :a2:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 06 févr. 2020, 05:37

lipki a écrit : 05 févr. 2020, 14:21 J'aimerais votre avis.
Je pense que ce n'est pas la même personne.

lipki

Message par lipki » 06 févr. 2020, 13:30

:) J'aimerais votre avis, sur la vidéo.

@Nicolas, oui est même certain passage sont étrange, elle dit vouloir quitter le new age, mais utilise quand même des notions de new age.
Mais il faut faire du tri avant parce que l'ego est très rusé. La thérapie ne pouvant être qu'une étape dans la vie, j'ai arrêté de faire des soins en touchant ou en appelant l'énergie.
Cette notion d'ego dont il faut se méfier (je l'ai appris avec les vidéos de "notre Maud") c'est du pur new age.

Elle est passé de thérapeute new age à coach de vie new age.

Maud

Message par Maud » 12 févr. 2020, 17:01

lipki a écrit : 05 févr. 2020, 14:21 Je suis en train de regardé cette vidéo (1 an) d'une Maud, qui est sortie de la spiritualité.
Je me suis demandé si c'était Maud d'ici, mais apparemment non.
@Maud si tu passes par là, si tu peux confirmer.
J'aimerais votre avis.
Coucou,
Alors tout d'abord, je confirme : ce n'est pas moi ! ^^
Cette femme s'appelle Maude (oui, c'est un détail, je chipote).
Nicolas78 a écrit : 06 févr. 2020, 03:54 C'est moi ou elle se débarrasse de la "spiritualité" avec de la "spiritualité" ? C'est un nouveau concept ? :a2:
Mais c'est un premier pas possible.
Les gens qui sortent de la spiritualité avec de la spiritualité, c'est - hélas - pas nouveau et assez fréquent.

Disclaimer : je suis pas sociologue, tout ce qui suit relève de mon expérience dans le milieu new-age et des observations que j'ai pu y faire.

Je prendrai le cas de "Patrick" (mon ex, le gourou).
Il avait été initié au reiki (lvl 2 &3) par un couple de québécois dans les années 90. Ça s'était plutôt mal passé, puisqu'il est rentré dans une crise de délire et a du être interné. A la suite de ça, il a repris contact avec un autre maître reiki (Suzy) pour refaire ces mêmes niveaux, avec une méthode plus "traditionnelle" et un temps d'intégration plus long entre chaque niveau.
Qu'est ce qu'il a tiré de son expérience : "La méthode dite "Reiki Essentiel" enseignée par le couple québecois était mauvaise et trop rapide, seul le Reiki Shiki Ryoho est le Reiki Véritable"

Ensuite il a adhéré à la secte pyramidale de Kevin Trudeau (un escroc notoire) basée sur la "loi de l'attraction".
Il a fait une nouvelle crise, est retourné voir Suzy, qui lui a fait de nombreuses séances dérapeuthiques (reiki, EFT)
Au terme de celles-ci, il est arrivé à cette conclusion : "La loi de l'attraction existe mais Kevin Trudeau en dévoie l'application par ses motivations mercantiles et les buts illusoires qu'il propose d'atteindre (vie de luxe, célébrité)"

Plus tard, lorsqu'il a commencé à lancer sa propre école et noyauter les élèves de son maître Suzy, certains membres ont commencé à le voir comme un dissident.
Leur conclusion : "Patrick n'était plus dans "l'Être" mais en proie à "l'égo spirituel" et ses actions n'étaient plus dirigée par la Vérité et l'Amour."

Le fait que Maude continue à utiliser le jargon propre au new-age indique qu'elle est loin d'en être sortie.
Sa vision du monde passe toujours par le même prisme : L'égo, les énergies, les forces invisibles, les plans vibratoires etc. qui forment le dogme de base. La seule chose qu'elle dit avoir rejeté, c'est le fait de se placer entre ses "patients" et des "forces supérieures" pour les inciter à écouter leur guidance personnelle (ce qui reste à prouver puisqu'elle continuera à intervenir auprès d'eux et même involontairement, à les influencer)

Pour moi, ça n'indique pas un processus de déconversion ou une remise en question de la croyance.
Au mieux un changement d'approche.

Note pour faciliter la compréhension :
Dans les croyances new-age, "l'égo mental" est la pensée, celle qui critique et juge, celle qui regrette le passé et craint l'avenir.
Il est bon de s'en défaire ou de ne pas l'écouter pour accéder à un état supérieur : "l'Être" qui ne jugerait pas, serait dans une acceptation bienveillante de tous les événements (qui ne sont plus connotés comme positifs ou négatifs, dès lors) et vivrait dans un éternel présent.
"L'égo spirituel" serait une nouvelle manifestation de "l'ego mental" caractérisée par d'un sentiment de d'avancement spirituel et de compréhension supérieure aux autres croyants.
La loi de l'attraction est une croyance qui veut qu'on attire, par la pensée, des évenements dans nos existences
Le reiki est une pseudo-médecine qui consiste à canaliser une "energie universelle" pour soigner des personnes.
L'EFT est une pseudo-thérapie qui consiste à se conditionner en tapotant des soi-disant méridiens énergétiques.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2020, 18:27

Maud a écrit : 12 févr. 2020, 17:01qui lui a fait de nombreuses séances dérapeuthiques (reiki, EFT)
"Dérapeutique" pour "la thérapeutique qui dérape"? Même si ce n'est pas voulu, j'aime bien le terme ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Maud

Message par Maud » 12 févr. 2020, 18:34

Jean-Francois a écrit : 12 févr. 2020, 18:27 "Dérapeutique" pour "la thérapeutique qui dérape"? Même si ce n'est pas voulu, j'aime bien le terme ;)

Jean-François
C'était voulu et dans ce sens exactement ^^

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 févr. 2020, 20:13

Maud a écrit :Dans les croyances new-age, "l'égo mental" est la pensée, celle qui critique et juge, celle qui regrette le passé et craint l'avenir.
Il est bon de s'en défaire ou de ne pas l'écouter pour accéder à un état supérieur : "l'Être" qui ne jugerait pas, serait dans une acceptation bienveillante de tous les événements (qui ne sont plus connotés comme positifs ou négatifs, dès lors) et vivrait dans un éternel présent.

"L'égo spirituel" serait une nouvelle manifestation de "l'ego mental" caractérisée par d'un sentiment de d'avancement spirituel et de compréhension supérieure aux autres croyants.
La loi de l'attraction est une croyance qui veut qu'on attire, par la pensée, des évenements dans nos existences
Le reiki est une pseudo-médecine qui consiste à canaliser une "energie universelle" pour soigner des personnes.
L'EFT est une pseudo-thérapie qui consiste à se conditionner en tapotant des soi-disant méridiens énergétiques.
Je met en bleu ce qui me parait pas si con, je n'aurais pas utilisé les mêmes mots, mais au fond je suis asses en phase avec ce type d'approche face au monde et sa propre introspection.
C'est vraiment dommage que le new-age et la notion de "supériorité spirituel" se soit emparer de ce que j'appel simplement devenir "civilisé" et "mature"...

En vert, c'est, ce qui à mes yeux, contredit légèrement ce qui est marqué en bleu. A la place de "supérieur" j'aurais dit plus efficace, au pire plus sage (et encore). Mais c'est un peu un paradoxe obligatoire dans ce genre de parcours, même quand il n'est pas newageux-bullshitesque.

En rouge, c'est tout le bullshit habituel qui permet de justifier/embrigader et manipuler/rationaliser (mal)/vendre des livres, en utilisant les objectifs personnel "légitimes" (amha) en bleus. Big-up à la notion de "la loi de l'attraction" (vraie ou fausse ont s'en tape d'ailleurs), qui à permis de rendre quelques personnes beaucoup plus riches en n'en rendant beaucoup d'autres beaucoup plus niaises...
Les gens qui sortent de la spiritualité avec de la spiritualité, c'est - hélas - pas nouveau et assez fréquent.
Oui ont est d'accord, et le pire sont les pseudo-sciences qui répondent parfois à des "sorties de spiritualité". Elles ont un fort pouvoir rationalisant et rassurant, mais ne sont pas toujours très pertinentes, quand c'est pas carrément mensongères et/ou dangereuses.

lipki

Message par lipki » 12 févr. 2020, 21:14

La loi de l'attraction ressemble beaucoup pour moi à la volonté.
Ce n'est pas tellement plus illusoire et ça ne l'est pas tellement moins.
Et c'est utilisé pour justifier tous les échecs, toutes les réussites et toute la méritocratie.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 févr. 2020, 01:15

Oui on est d'accord. Ça peut aussi s'expliquer par des comportements, etc.
L'arnaque, c'est de croire que ca serait plus puissant que les aléas hasardeux de la vie, ou que ca serait extérieur a nous et/ou transcendant. Ça serait aussi le fait de croire que les pensées positives serait suffisantes pour apporter le bonheur, alors qu'ont en sais rien actuellement. Et que cette croyance essaye de se mêler à la psychologie positive, plus complexe, très controversée elle aussi, mais a l'approche bien plus intéressante (introspection, travail sur l'image, etc), même si c'est pas encore une science. D'une certaine façons, la moins controversées TCC se base elle aussi sur quelques notions de ce genres (imagination, travail sur sois et sur la pensée, les émotions, etc).

Maud

Message par Maud » 13 févr. 2020, 11:25

Nicolas78 a écrit : 12 févr. 2020, 20:13
Maud a écrit :Dans les croyances new-age, "l'égo mental" est la pensée, celle qui critique et juge, celle qui regrette le passé et craint l'avenir.

Je met en bleu ce qui me parait pas si con, je n'aurais pas utilisé les mêmes mots, mais au fond je suis asses en phase avec ce type d'approche face au monde et sa propre introspection.
C'est vraiment dommage que le new-age et la notion de "supériorité spirituel" se soit emparer de ce que j'appel simplement devenir "civilisé" et "mature"...

En vert, c'est, ce qui à mes yeux, contredit légèrement ce qui est marqué en bleu. A la place de "supérieur" j'aurais dit plus efficace, au pire plus sage (et encore). Mais c'est un peu un paradoxe obligatoire dans ce genre de parcours, même quand il n'est pas newageux-bullshitesque.

En rouge, c'est tout le bullshit habituel qui permet de justifier/embrigader et manipuler/rationaliser (mal)/vendre des livres, en utilisant les objectifs personnel "légitimes" (amha) en bleus. Big-up à la notion de "la loi de l'attraction" (vraie ou fausse ont s'en tape d'ailleurs), qui à permis de rendre quelques personnes beaucoup plus riches en n'en rendant beaucoup d'autres beaucoup plus niaises...
En bleu : Je suis assez d'accord. Il y a une forme de maturité (de sagesse ?) à prendre du recul par rapport à ses pensées ou à ne pas s'angoisser rapport aux évenements sur lesquels on n'a aucune prise.
Là où ça commence à débloquer, c'est quand l'esprit critique est inclu dans le package "pensée" (ce qui est le cas dans les croyances new-age). Dès lors tout se vaut, et l'expérience personnelle devient vérité absolue en dépit de tous les biais qu'elle comprend.
J'ajouterais que dans le new-age, il n'y a pas de notion de dissonance, puisque chacun invente et propose "sa" vérité. C'est un système qui valorise le solipsisme.

En vert : Je me suis sans doute mal exprimée. Il s'agit plus du fait de s'enorgueillir de sa compréhension du dogme.

En rouge : On est tout à fait d'accord, certains ont fait leur beurre sur le sujet de la loi de l'attraction profitant de la crédulité de certains autres.

Répondre