Expérience paranormale
Expérience paranormale
Hier j'ai appris que ma grand-mère avait fait un AVC et qu'elle n'allait pas bien
Ce matin je me suis réveillé avec un rêve où mon père m'annonçait que ma grand-mère était décédée
Ce soir... en rentrant de travailler, je reçois des nouvelles;
j'apprends entre autre que ma grand-mère est toujours vivante.
Vous ne trouvez pas ça insolite??
Ce matin je me suis réveillé avec un rêve où mon père m'annonçait que ma grand-mère était décédée
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Re: Expérience paranormale
non, tout le monde a des pressentiments qui se vérifient ou non, c est le pur hasard qui joue..... sachant que ton inconscient influe surement sur tes pressentiments.......Zwielicht a écrit :Hier j'ai appris que ma grand-mère avait fait un AVC et qu'elle n'allait pas bien
- Hallucigenia
- Modérateur
moi, j ai déja révé que je sortais avec les plus belles filles de mon université!!!Hallucigenia a écrit :L'autre jour, j'ai rêvé qu'un pote à moi écrasait sa cigarette sur mon porte-feuille, ce qui a fait un gros trou sur le cuir...
Et aussi incroyable que celà puisse paraître, deux jours après j'ai regardé mon portefeuille : il était intact !
Comment peut-on expliquer celà ?
et comme par miracle, de manière incroyable, ca s est pas produit, je ne suis pas avec elles!!!

Zwielicht a écrit :Hier j'ai appris que ma grand-mère avait fait un AVC et qu'elle n'allait pas bien
Non

Amicalement Michèle
Zwielicht a écrit :Hier j'ai appris que ma grand-mère avait fait un AVC et qu'elle n'allait pas bien
Cela peut-etre un reve prémonitoire

Avez vous l'information(La date) que votre pere vous a transmit en reve au sujet de la mort de votre grand mere?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Qu'est ce qui nous prouve que ton témoignage est vrai?
Qu'est ce qui nous prouve que tu ne fais pas un faux témoignage pour aller dans le sens de tes croyances qui veulent que les cas supposés de telepathie lors de la mort d'un proche sont des coincidences?
On s'éclate avec ces stupidités d'arguments zézés hein?
On peut plus rien prouver, ni croire personne, sauf bien sur ceux qui pensent comme nous, trop cool!
Allez chacun dans sa réalité, c'est tres bien comme ca, avec la paix entre les hommes ca serait encore mieux mais apparemment dans la réalité de certains ca les enerve que d'autres ne partagent pas leur point de vue.
Qu'est ce qui nous prouve que tu ne fais pas un faux témoignage pour aller dans le sens de tes croyances qui veulent que les cas supposés de telepathie lors de la mort d'un proche sont des coincidences?
On s'éclate avec ces stupidités d'arguments zézés hein?

On peut plus rien prouver, ni croire personne, sauf bien sur ceux qui pensent comme nous, trop cool!
Allez chacun dans sa réalité, c'est tres bien comme ca, avec la paix entre les hommes ca serait encore mieux mais apparemment dans la réalité de certains ca les enerve que d'autres ne partagent pas leur point de vue.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
de toute maniere les zozos vous croyez à tout et n importe quoi du moment que vous avez envie d y croire!!!!!!LiL'ShaO a écrit :Qu'est ce qui nous prouve que ton témoignage est vrai?
On s'éclate avec ces stupidités d'arguments zézés hein?![]()

ti-poil a écrit : Cela peut-etre un reve prémonitoire![]()
Avez vous l'information(La date) que votre pere vous a transmit en reve au sujet de la mort de votre grand mere?
Celà "Pourrait" Ti-poil

Amicalement Michèle
Malheureusement, dans le rêve, il n'y avait pas de référence temporelle tel un journal dont j'aurais pu voir la date, ni de calendrier avec une croix ou marque quelconque indiquant le jour. Aucun des protagonistes du rêve ne faisait intervenir une montre.Ti-Poil a écrit :Avez vous l'information(La date) que votre pere vous a transmit en reve au sujet de la mort de votre grand mere?
Je peux comprendre que certains verront ce rêve comme prémonitoire, en ce sens que ma grand mère va mourir. Mais il y a des chances que ce ne soit pas mon père qui me l'apprenne, ou qu'elle meure après moi. Tout rêve à propos de la mort de qui que ce soit peut être considéré comme prémonitoire à un certain degré, car tout le monde meurt un jour.
En effet.. c'est ma parole qui est en jeu.LilSha'O a écrit :Qu'est ce qui nous prouve que ton témoignage est vrai?
Bah je voulais vous faire part d'une expérience qui m'a marqué.. pas nécessairement tirer des conclusionsLilSha'O a écrit :Allez chacun dans sa réalité, c'est tres bien comme ca, avec la paix entre les hommes ca serait encore mieux mais apparemment dans la réalité de certains ca les enerve que d'autres ne partagent pas leur point de vue.

anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Excellente attitude pour voir les remarques ou expériences vécues par d'autres.Zwielicht a écrit : Bah je voulais vous faire part d'une expérience qui m'a marqué.. pas nécessairement tirer des conclusions
Tu vois ca resssemble a un autre niveau a l'experience que j'ai raconté.
De toute facon, quelle déduction aurait pu etre faite si cela c'était avérée vraie.
----------------------------------
Débiaiser les statistiques
Salut Zwielicht,
Tu dis :
Voici ce que j'ai vécu qui ressemble le plus à ton "aventure".Hier j'ai appris que ma grand-mère avait fait un AVC et qu'elle n'allait pas bien
Quand ma vieille mère (de 82 ans) se trouvait en état critique à l'hôpital, je pensais souvent à elle. Une fois, j'ai éprouvé la sensation qu'à l'instant même elle était en train de mourir. C'était si intense que, me méfiant de moi-même, j'ai écrit l'heure sur un bout de papier.
C'était une illusion. Elle est décédée 2~3 jours plus tard.
Aussi, en moins triste, il m'est arrivé sur le forum, il y a 1 ou 2 ans, d'écrire quelque chose en éprouvant la forte prémonition que "JF va me répondre ça". Encore là, me méfiant de moi-même, je l'ai écrit sur un bout de papier.
C'était une fausse prémonition. Il m'a répondu autre chose. Inutile de me demander ce qu'étaient le "ça" ou le "autre chose". Je ne m'en souviens plus et le bout de papier, à l'heure qu'il est, a probablement été recyclé 2~3 fois.
Moralité : Quand on éprouve un "feeling" de prémonition ou de clairvoyance, toujours l'écrire sur un bout de papier.
Ça débiaise les statistiques.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Denis y a une étude scientifique qui a prouvé que les prémonitions écrites sur des papiers ne se réalisaient jamais, et une autre qui a prouvé que les prémonitions zézés étaient aussi rarement justes que les études scientifiques zozos.
Moralité, n'écrit pas tes prémonitions sur des papiers et ne sois pas un zézé.
Mais d'un autre coté si tu ne l'avais pas écrit peux etre que ta grand mere serait morte 2,3 jours avant, ca aurait été dommage de lui faire perdre ses 3 derniers jours a cause d'une intuition juste!
Mais d'un autre coté si tu ne l'avais pas écrit peux etre que ta grand mere serait morte 2,3 jours avant, ca aurait été dommage de lui faire perdre ses 3 derniers jours a cause d'une intuition juste!
A. De Humboldt
A. De Humboldt
LiL'ShaO a écrit :Denis y a une étude scientifique qui a prouvé que les prémonitions écrites sur des papiers ne se réalisaient jamais, et une autre qui a prouvé que les prémonitions zézés étaient aussi rarement justes que les études scientifiques zozos.
Référence vérifiable ? de préférence pas du même ordre que celles de Gatti ou GérardRolland, évidemment ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Excuse moi Florence j'ai eu la flemme de sortir la pancarte Humour pour les demi sourds de ton genre. Mea Culpa. Toujours au taquet les zézés.Florence a écrit :
Référence vérifiable ? de préférence pas du même ordre que celles de Gatti ou GérardRolland, évidemment ...
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Lil'Shao, c'est très difficile, dans ton cas, de faire la distinction entre ce qui relève de l'humour ou de l'imbécilité.LiL'ShaO a écrit :Excuse moi Florence j'ai eu la flemme de sortir la pancarte Humour pour les demi sourds de ton genre. Mea Culpa. Toujours au taquet les zézés.Florence a écrit :
Quand tu te réclames de l'humour, ça ressemble à une forme de rétropédalage sur tes affirmations fantaisistes.
André
LiL'ShaO a écrit :Excuse moi Florence j'ai eu la flemme de sortir la pancarte Humour pour les demi sourds de ton genre. Mea Culpa. Toujours au taquet les zézés.Florence a écrit :
Je vous retourne le métro ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Tu crois en la lecture aussi?Motherfucker#1 a écrit :jai déja eu plusieurs experiences du meme genre .
je crois en les reves.
c´est la realite representer sous une autre forme.
Parce que si tu lis nos témoignages, tu verras qu'il s'agit de rêves annonçant des choses qui ne se sont pas réalisées par la suite
C'est moi, ou récemment y a une recrudescence de gens qui lisent et interprètent tout à fait le contraire de ce qui est écrit ?
Peut ete ke je devrai ecrire dens un francais plus facile a comprandre pour facilité la comprehantion chez certeins.
Clairvoyance
Salut Lil'ShaOLiL'ShaO a écrit :Denis y a une étude scientifique qui a prouvé que les prémonitions écrites sur des papiers ne se réalisaient jamais, et une autre qui a prouvé que les prémonitions zézés étaient aussi rarement justes que les études scientifiques zozos.
Tu dois te demander ce qu'un rationaliste de mon genre peut venir faire sur cette enfilade. C'est que, je ne suis pas exactement le genre. Tu n'as qu'à lire les commentaites des pseudo-scientifiques sur mon cas, pour en relever la pertinence.
Je t'ai lu a plusieurs occasions et j'ai toujours aimé tes réponses et tes opinions. Pourquoi? Tu possède une sensibilité féminine que explique tout et qui me plait. Tu ne tombes jamais dans le délire scatologique que certains utilisent comme arguments. Ils se croient intelligent, mais nous démontrent leur vacuité intuitive.
Ce qui est dommage, car s'ils branchaient leurs antennes sur leur intériorité, ils apprendraient beaucoup plus, que ce qu'ils comprennent de leur dogmatisme scientifique.
Heureusement que ce n'est pas le cas de la science en général, car ce serait alors un bordel invivable.
Mes amitiés
Vinety
http://www.vinety.com